La peinture automobile a trois couches principales: l'amorce, la peinture couleur au milieu et la couche transparente sur le dessus. En tant que dernière couche de votre voiture, la couche transparente est utilisée pour augmenter le meilleur brillant et brillance.
L'épaisseur ou la fin de la couche transparente affecte également l'apparence de votre voiture à la fin. Alors , combien de couches de manteau transparent avez-vous besoin?
Si vous vous interrogez sur la même énigme, cet article est pour vous. Obtenir plus de compréhension de celui-ci vous aidera à obtenir le meilleur look et brillance pour votre véhicule une fois terminé.
Eh bien, entrez dans les détails sur les fins d'une couche claire, le nombre approprié de couches et les réponses claires à certaines questions fréquemment posées. Sans plus tarder, plongeons.
Que fait une couche claire sur une voiture?
Aujourd'hui, les constructeurs automobiles célèbres utilisent de la peinture brillante à forte dureté pour augmenter la durabilité et une bonne protection, mais la correction de la peinture est également beaucoup plus difficile à cause de cela.
Combien de couches de manteau transparent sur la voiture?
Combien de couches de Coarcoat? La réponse est 2 manteaux humides légers plus 1 couche moyenne . Lorsque vous appliquez plus de manteaux lourds, ils ne deviennent pas plus brillants.
L'épaisseur doit être comprise entre 1 et 2 mils . Trois à quatre mils feront l'affaire si vous faites une peinture personnalisée et que vous avez l'intention de mouiller le sable, le composé et le polissage.
Comment appliquer une couche claire?
Pour obtenir un résultat stable, nous vous recommandons de commencer par le toit avec des couches légères.
Quelques couches même doivent être appliquées afin de couvrir adéquatement les panneaux. Une fois que vous avez terminé, continuez à vaporiser des peintures plus lourdes et plus riches dans les coins et la zone de base.
Après l'application Clear Coat, vous devez lui donner 30 minutes pour vous reposer. Ensuite, vous peignez 4 à 5 couches humides et rappelez-vous que l'intervalle entre les couches est d'environ 15 minutes.
Chaque couche doit être sèche et non collante au toucher avant de continuer avec la suivante. Si vous voulez tester quelque chose, touchez le tapeline mais pas le panneau fraîchement peint.
Combien de temps prend un pelage clair pour sécher?
Questions fréquemment posées
Si vous l'appliquez par vous-même, vous utiliserez probablement plus que ce que le spécialiste ferait un spécialiste.
Bien que l'épaisseur des couches transparentes puisse différer pour diverses raisons, elle varie généralement de 1 à 2 mils, et 1,5 mils à 3 mils (0,001 pouce est de 1 mille - un millième de pouce) fera de son mieux.
Une feuille de papier de copie est normalement de 4 mils d'épaisseur, ce qui vous aidera à mieux comprendre l'épaisseur. Dans certaines circonstances, l'épaisseur globale du revêtement de votre travail de peinture peut être inférieure à 4 mils.
Conclusion
Combien de couches de manteau transparent sur une voiture? Nous espérons que vous êtes maintenant clair sur la réponse pour faire votre peinture.
Deux couches d'une application doivent être utilisées pour protéger la base du rayonnement UV et prolonger sa durée de vie, avec une 3e couche en option pour poncer et polir l'application.
La peinture originale de la voiture est très sensible, des impacts physiques à des facteurs environnementaux tels que la température, l'humidité et les produits chimiques.
Ainsi, savoir comment appliquer correctement chaque couche de couleurs de couleur sur votre voiture est important pour atteindre les couleurs les plus solides et conserver sa couleur d'origine le plus longtemps possible.