Placer une serviette sur le pare-brise pour empêcher le gel et la glace de se former sur le pare-brise de vos véhicules. En conséquence, la glace se formera sur votre serviette au lieu du pare-brise.

Grâce à cela, le lendemain, après avoir retiré la serviette, vous aurez un pare-brise sans eau ou neige .

Cette méthode fonctionne bien dans la plupart des conditions, y compris la neige ou la pluie. Cependant, pour un froid extrême, vous aurez besoin d'une feuille de carton sur le pare-brise pour un froid extrême.

Neige sur le pare-brise

Comment utiliser une serviette pour protéger le pare-brise de la glace et de la neige

Pour mettre une serviette sur votre pare-brise , vous devez choisir une serviette propre et sèche.

Commencez par soulever les essuie-glaces, puis plaçant la serviette supérieure sur le pare-brise. Après cela, pliez les essuie-glaces pour fixer la serviette.

Cette méthode est particulièrement efficace lorsque vous n'avez pas de garage. Votre serviette piégera la glace et la neige, en gardant votre pare-brise clair. Ensuite, le lendemain, tout ce que vous avez à faire est de retirer votre serviette du pare-brise.

Que puis-je utiliser pour couvrir le pare-brise pour empêcher la glace?

géographie physique, les phénomènes hivernaux ou les conditions météorologiques spécifiques, vous pouvez choisir la bonne solution pour vous.

À l'aide d'une serviette

La prévention du gel sur le pare-brise avec une serviette est la méthode la plus courante car elle est bon marché et réutilisable. Vous pouvez même utiliser une vieille serviette de plage pour couvrir votre pare-brise. Après l'avoir utilisé, il vous suffit de le laver et de le sécher pour vous préparer à la prochaine utilisation.

À l'aide d'une serviette
  • Les serviettes de plage et les serviettes de bain sont tous deux des choix parfaits
  • Fonctionnent bien à basse température (jusqu'à 15 degrés Fahrenheit ). Si la température baisse en dessous de 15 degrés Fahrenheit, considérez une autre option.
  • Cette solution ne convient pas aux pluies de congélation et à la grêle . Sinon, votre serviette se figera très probablement dans votre pare-brise.

L'utilisation d'une serviette est pratique mais pas toujours la meilleure option pour prévenir la glace sur le pare-brise pendant la nuit . Pour la grêle, le mélange de pluie / neige ou la pluie verglaçante, vous devrez passer à la prochaine méthode de pression.

Utilisation du carton

Utilisation du carton
  • Travaillez bien à des températures inférieures à 15 (-10).
  • Convient à la grêle, au mélange de pluie / neige ou de pluie verglaçante.
  • Pas viable pour les conditions hivernales humides

Utilisation de la bâche ou du couvercle du pare-brise

Utilisez un couvercle de pare-brise ou une bâche d'étanchéité est parfaite dans des conditions d'hiver humide. Il empêche également la pluie, la grêle et la grésille de former une couche d'eau ou de glace sur le pare-brise.

Utilisation de la bâche

En général, un couvercle TARP / pare-brise est un peu plus cher qu'une écharpe ou une feuille de carton. Cependant, cela vaut l'argent.

  • Efficace pour empêcher votre pare-brise de geler et protéger votre voiture du grésil, de la grêle et de la pluie verglaçante.

Si cela ne fonctionne pas, il est temps de passer à des solutions plus fortes.

Quels matériaux ne sont pas efficaces pour éliminer le gel du pare-brise

Nous vous recommandons donc d'utiliser un désinicrès conçu pour une utilisation automobile. Il est donc possible de les appliquer à la déraction du pare-brise sans endommager les joints en caoutchouc. Ils sont également très utiles pour retirer la neige des pneus de voiture.

Solutions de vinaigre

Le vinaigre se fige en hiver? La reponse courte est oui!

Ainsi, les solutions de vinaigre ne conviennent pas au dégivrage ou à l'anti-congélation. La raison en est qu'ils gèlent à -2 (28), à quelques degrés sous le point de congélation de l'eau. De plus, ils contiennent de l'acide acétique, des essuie-glaces endommageant ou des joints en caoutchouc.

Serviette imbibée d'eau salée

Si vous décidez d'utiliser une serviette pour couvrir le pare-brise, il est sage d'en choisir un qui a complètement séché. L'utilisation d'un gant de toilette humide ou humide fait plus de mal que de bien. Il se figera vers le pare-brise, ce qui le fera prendre beaucoup de temps pour retirer la serviette.

Donc, tremper votre serviette dans toutes les formes d'eau , y compris l'eau salée, vous donnera de mauvais résultats.

Vous voulez en savoir plus sur la façon d'arrêter le pare-brise des voitures de congélation? Veuillez consulter cette vidéo.

Conseils pro pour prévenir la glace sur les pare-brise

Utiliser l'oignon ou la pomme de terre

Pas de couverture de pare-brise? Raid votre cuisine pour un oignon ou une pomme de terre. Couper en deux et frotter le côté coupé sur tout le pare-brise. En conséquence, les cristaux de glace auront du mal à coller.

Face au soleil

Si vous ne pouvez pas faire les conseils ci-dessus, essayez de garer votre voiture face au soleil. La chaleur du soleil peut faire fondre rapidement le gel sur un pare-brise.

Conclusion

À ce jour, vous avez acquis une connaissance complète de l'application de la serviette sur le pare-brise pour éviter le gel.

En général, vous pouvez empêcher la glace et le gel de quitter votre pare-brise en utilisant une serviette sèche. De cette façon, fonctionne mieux à des températures supérieures à -10 (15).

Vous aurez besoin d'une bâche ou d'un morceau de carton à des températures plus basses. Pour le grésil ou la pluie verglaçante, nous vous recommandons d'utiliser une couverture étanche pour le grésil ou la pluie glaciale, comme une bâche faite de matériaux artificiels . Veuillez nous faire savoir dans la section des commentaires si vous avez d'autres astuces ou conseils de déduction .