Park Assist est parmi les fonctionnalités les plus utiles que de nombreuses marques de voitures ont incluses dans leurs modèles de véhicules, car il fournit des signaux visuels et audio aux conducteurs pour les aider avec le stationnement.

Pourtant, vous remarquerez peut-être que l' assistance de stationnement a bloqué l'avertissement après un certain temps. Que signifie le parc park que signifie bloqué ?

Permet de trouver la réponse dans ce post. Nous vous fournirons les symptômes et les causes de l'assistance au parc malfonctionnement.

Qu'est-ce que Park Assist et comment ça marche?

La fonction d'assistance au parc est une assistance au parking automatique qui vous aide à garer la voiture avec une précision améliorée, car il est livré avec une technologie d'orientation améliorée et de pointe.

Il détecte les espaces de stationnement et les obstacles à l'aide de capteurs à l'arrière, à l'avant et aux côtés du véhicule.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité en appuyant sur le bouton de stationnement de votre tableau de bord de voiture pendant une rue d'arrêt ou de parking.

Une fois que vous avez choisi un emplacement et indiqué clairement que vous vouliez vous y garer, la voiture suppose le contrôle et vous guide tout au long du mouvement, vous alertant quand freiner ou accélérer.

Pourquoi vous avez besoin d'un parc

Améliorer la sécurité

Une sécurité améliorée est l'un des avantages que vous recevrez de cette fonctionnalité. Park Assist vous permet d'éviter de frapper quoi que ce soit ou n'importe qui lors du stationnement dans des zones mal allumées ou la nuit.

Prévenir les accidents

Le système de stationnement aide à réduire la probabilité d'accidents automobiles. Cela peut empêcher un accident si vous n'êtes pas familier avec la région ou que vous tentez de garer la voiture dans une place de parking confinée.

Parking plus rapide

Symptômes d'un parc défectueux

Votre système d'assistance au parc peut éprouver des problèmes au fil du temps. Voici quelques indicateurs qu'il peut échouer.

Mauvais capteur

Les capteurs d'aide au stationnement sont souvent montés sur les pare-chocs avant et arrière.

Le message d'assistance GMC Park Assist sur le tableau de bord des véhicules apparaît lorsque quelqu'un vous met en arrière ou lorsque vous frappez votre propre voiture. Cet écran indique que vos capteurs fonctionnent mal.

Opération incohérente

Il peut y avoir un problème avec le capteur ou le câblage lorsque votre capteur d'assistance de stationnement ne fonctionne pas.

Dans le cas où le système s'allume par intermittence, il est très probable que le capteur de stationnement fonctionne mal ou qu'il y a une connexion lâche.

Ne pas s'engager

Disons que vous poussez l'option d'assistance au parc sur le tableau de bord, mais qu'il ne s'allume pas. Ceci est le signe d'une aide par parc défectueuse. Le module système, le fusible ou le commutateur peuvent tous devoir être réparés.

Causes d' assistance au parc bloqué

Pour résoudre le problème, donnez au capteur suffisamment de temps pour sécher. Une astuce pour accélérer le temps de séchage consiste à utiliser de l'air comprimé ou un chiffon propre et d'essuyer le capteur.

Problème de batterie

La batterie de la voiture a un impact significatif sur votre aide au parc. Supposons que la batterie des voitures soit faible ou morte; La fonctionnalité peut ne pas fonctionner efficacement ou du tout.

Cela pourrait interférer avec d'autres systèmes de sécurité des véhicules et rendre impossible de garer correctement la voiture en utilisant le système.

Il est impératif d'examiner l'état des batteries pour assurer le fonctionnement efficace des mesures de sécurité des véhicules. Voici quelques signes qui indiquent que vous devez remplacer la batterie de votre voiture .

Conditions météorologiques dures

L'une des principales raisons d'un capteur de stationnement défectueux est les conditions météorologiques extrêmes.

Certains conducteurs ont indiqué que les capteurs de stationnement ont fréquemment cessé de travailler lorsqu'il a plu ou neigeait fortement.

Pourtant, le capteur peut reprendre une opération régulière une fois que la glace et la neige ont fondu.

Dysfonctionnement pare-chocs

Le pare-chocs peut subir des dommages d'un problème mineur ou d'une collision automatique catastrophique. Que ce soit le cas, vous devez inspecter visuellement votre capteur de stationnement pour voir s'il a des dommages.

Grande vitesse

Les capteurs de stationnement peuvent devenir surchargés et cesser de fonctionner lorsque vous inversez rapidement la voiture.

Il y a même certains cas où les capteurs refusent de fonctionner à des vitesses de plus de 8 kilomètres ou 5 miles par heure.

Au moment où vous commencez à bouger, cet avertissement momentané est censé disparaître. Si le problème se poursuit, redémarrez l'automobile pour réinitialiser vos capteurs.

PCM défectueux

Le PCM est appelé le cerveau des véhicules. Vos voitures divers capteurs fournissent des informations, qui sont traitées avant d'être envoyée à plusieurs systèmes.

Une fois qu'il échoue, il allumera plusieurs voyants d'indicateur d'avertissement incorrects sur le tableau de bord des véhicules.

Fusible défectueux

Conduire hors route

Les panneaux de carrosserie des voitures pourraient devenir fortement contaminés lorsque vous vous éteignez hors route.

Vos capteurs de stationnement pourraient devenir fortement coussus dans la boue et la poussière lorsque vous êtes tout-terrain, ce qui les rend incapables de fonctionner correctement.

Ce problème est assez simple à gérer. L'avis d'avertissement peut être retiré en nettoyant simplement votre véhicule.

Hitches de remorque

Une autre cause de la lumière d'avertissement verrouillée du parc illuminé est l'attelage de la remorque. Lors du déplacement d'une remorque, plusieurs chauffeurs se sont plaints que les caractéristiques de leurs véhicules par parcs sont désactivées.

Après avoir transporté une remorque, gardez à l'esprit que la fonction d'assistance au parc ne fonctionnera pas jusqu'à ce que votre attelage de remorque soit supprimé.

Capteur de stationnement défaillant

Étape 1: Retirez les capteurs de stationnement des voitures.

Étape 2: Saisissez le multimètre et définissez la résistance sur des ohms de 2000k.

Étape 3: Déterminez les nombres des broches sur les terminaux. Les numéros 1, 2 et 3 sont écrits sur trois broches.

Un conseil au cas où vous ne pourriez pas les voir: prenez une photo d'eux avec votre téléphone pour tout observer.

Étape 4: Mettez la sonde noire du multimètre sur la broche numéro deux et la sonde rouge sur la broche numéro un.

Étape 5: Notez les résultats.

Étape 6: Réglez l'interrupteur à 20k ohms.

Étape 7: Placez la sonde de couleur rouge sur la broche numéro un et la sonde de couleur noire sur la broche numéro deux pour tester à nouveau les broches.

Étape 8: Le résultat doit être de 10 ou à peu près à 20 000 ohms.

Supposons que ni 2000k ni 20k n'ait de chiffres; Cela signifie que votre aide par parc fonctionne mal.

Le capteur est suspect au cas où le résultat résulterait de moins de 9,7 sur 20k et 800 à 900 sur 2000k. Par conséquent, remplacez-les par un tout nouveau capteur.

Comment réinitialiser le parc

Étape 2: Appuyez sur l'option Assist Park sur votre tableau de bord 10 fois en 10 secondes.

Étape 3: Désactiver l'allumage.

Étape 4: Appuyez et conservez l'option d'assistance au parc.

Étape 5: Allumez le contact tout en tenant sur votre bouton d'assistance au parc.

Étape 6: Attendez environ 10 à 15 secondes pour voir si cela fonctionne.

Le buzzer de votre voiture sonnera deux fois pour vous faire savoir si le processus de réinitialisation a réussi. Supposons encore que ce ne soit pas le cas; Cela pourrait impliquer que les lignes correspondantes ont des problèmes électriques.

Questions fréquemment posées

Combien coûte la réparation du parc?