Chaque voiture possède un système d'éclairage avec plusieurs types de lumières, et ils ont souvent certaines fonctions. Mais avez-vous déjà entendu parler de la lumière du dôme?

Qu'est-ce qu'une lumière dôme dans une voiture ? Quels sont ses problèmes communs et comment les gérer? Permet de découvrir.

Qu'est-ce qu'une lumière dôme dans une voiture?

Les lumières automatiques s'allument généralement automatiquement lorsque les gens entrent et éteignent lorsqu'ils sont hors de la voiture ou que le moteur est éteint. Ils resteront allumés jusqu'à ce que les passagers fixent leurs ceintures de sécurité.

Les lumières du dôme ont une lueur plus lumineuse que les autres intérieures, mais vous pouvez facilement ajuster leur luminosité.

Combien de types de feux de dôme de voiture?

En outre, les lumières bleues sont souvent sélectionnées pour les espaces de travail. Il y a aussi des lampes rouges et violettes.

Qu'est-ce qu'une carte de carte dans une voiture? Est-ce la même chose avec les lumières du dôme?

Les lumières cartographiques et les feux de dôme pour les voitures sont souvent confondus les uns avec les autres car ils sont assez similaires et ont des emplacements d'installation relativement proches.

Les lampes de carte sont installées sur le devant ou le haut du véhicule. Vous pouvez facilement l'allumer en appuyant sur le bouton de commutateur sur leur objectif.

La gamme d'éclairage principale des feux de carte est à l'avant du véhicule, ils sont donc souvent installés près du pare-brise. Ils aident vraiment lorsque le pare-brise ne décolle pas .

Les formes communes des feux de carte sont les cercles, les carrés et les rectangles.

Contrairement aux lampes de carte, les lumières du dôme sont généralement équipées au centre du plafond des voitures pour éclairer tous les coins de la voiture.

Il s'allume automatiquement lorsque quelqu'un ferme ou ouvre la portière de la voiture, ou lorsque vous éteignez l'allumage.

Combien de temps dure une ampoule dôme?

Cependant, la durée de vie de la lampe LED est plus longue, de 25 000 à 50 000 heures. Ainsi, si la lumière est allumée à une luminosité modérée et ne fonctionne pas à pleine capacité, elle peut durer environ 1 an.

Problèmes communs liés aux lumières de dôme de voiture

La plupart des courts-circuits se trouvent dans les endroits où les fils sont pliés ou emmêlés.

Comment gérer les dysfonctionnements de la lumière du dôme?

Si l'ampoule s'épuise, vous devez la remplacer par une nouvelle. De plus, nettoyez à l'intérieur des lumières car la poussière et les petits insectes peuvent entrer et diminuer les lumières de l'ampoule.

Vous devez également remplacer le fusible si vous le trouvez brûlé. Achetez un nouveau fusible avec la bonne puissance de l'ampoule.

Vous pouvez regarder le bas ou le côté du fusible pour obtenir le courant maximal autorisé ou l'ampérage de fusible.

Il est préférable d'investir dans une variété de fusibles avec différents amplis et de les garder dans le compartiment de stockage en cas de dommages soudains.

S'il s'agit d'un problème de câblage court-circuit ou court-circuité, n'oubliez pas de demander aux travailleurs mécaniciens de le résoudre car cela peut être assez compliqué.

FAQ

Avec les feux de dôme, chaque voiture standard sera armée de phares extérieurs (éclairage avant) , des feux de tournage, des feux de brouillard, des feux de course (DRL), des feux de freinage, des feux arrière, des feux ambiants et des feux arrière.

Les autres produits d'éclairage de cabine automobile sont les feux de cartes et les lumières d'ambiance de porte.

Conclusion

Qu'est-ce qu'une lumière dôme dans une voiture ? Il s'agit d'une voiture aérienne de voiture installée au centre du plafond pour éclairer tout l'intérieur du véhicule. Les feux de dôme automobile se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs.

Les problèmes courants qu'il peut rencontrer est la brûlure des ampoules, les fusibles et les courts métrages électriques. Nous espérons que vous avez trouvé des informations utiles pour faire face à ces problèmes. À plus tard.