Une voiture commencera-t-elle avec un mauvais alternateur? Si vous faites également face à ce problème, quelle est la bonne réponse?
Supposons que votre voiture puisse commencer par un alternateur défectueux; Pouvez-vous conduire avec? Que se passera-t-il lorsque vous faites cela?
Cet article vous aidera à répondre à ces questions et à donner des informations utiles sur ce sujet.
De plus, nous vous guidons sur la résolution des problèmes d'un mauvais alternateur si c'est l'une des principales raisons pour lesquelles votre voiture ne commencera pas.
Faites défiler vers le bas et lisez la suite pour plus de détails!
Qu'est-ce qu'un alternateur?
Il s'agit d'un générateur qui vise à fournir de l'énergie électrique à un véhicule et à charger la batterie automobile.
Tous les véhicules avec des moteurs à combustion interne standard ont un alternateur, à l'exception de plusieurs modèles hybrides.
La pièce, qui est à environ une taille de noix de coco, est généralement montée à l'avant du moteur automobile avec une ceinture environnante
Une voiture commencera-t-elle avec un mauvais alternateur?
Comment savoir si votre alternateur est mauvais?
Lorsque l'alternateur de votre voiture se passe mal, il montrera quelques panneaux communs à rechercher et à confirmer vos soupçons.
Le symptôme le plus courant est une batterie de voiture morte. Comme l'alternateur chargera la batterie tout en alimentant le système de voitures, un alternateur défectueux ne rechargera pas la batterie autant qu'auparavant.
Un fil de brûlure avec une odeur chimique indique également que la courroie de l'alternateur surchauffe ou brûle.
En outre, vous pouvez entendre des sons étranges, comme le broyage ou les gémissements sous le capot, simultanément avec ces odeurs.
Si vous entendez ces bruits étranges, il signale que vous avez de mauvais roulements d'alternateur. Les câbles peuvent brûler et affecter l'électronique de la voiture.
Ce problème peut entraîner de graves échecs tels que des phares brillants ou sombres, des feux de tableau de bord défectueux ou de mauvais systèmes électroniques.
Si le véhicule ne démarre pas ou ne reste pas au point mort, apportez-le directement à l'atelier automobile pour que le mécanicien expert pour vérifier et réparer l'alternateur.
Comment démarrer votre voiture avec un mauvais alternateur?
Utilisez une bonne batterie pour un début de saut
Le premier indice est évident. Pour que votre voiture commence par un alternateur défectueux, la batterie automobile doit être dans un état stable et entièrement chargé.
En effet, la batterie tire beaucoup plus d'énergie des autres batteries lors de la mise en place de votre voiture.
Faire une connexion par câble de cavalier approprié
Obtenez la pince rouge et fixez-la à la borne () de la batterie morte. Connectez l'autre pince à la borne de la batterie du donneur (bon).
Continuez à connecter une pince noire à la borne (-) du donneur.
Éteignez les accessoires électroniques automobiles. Cela signifie également désactiver tout ce que votre voiture utilise normalement pour tirer de l'énergie électrique de la batterie, telles que les radiateurs, les lecteurs de CD, le GPS, la climatisation, les radios ou les chargeurs de téléphone portable.
En outre, l'utilisation des essuie-glaces et des phares peut consommer beaucoup de batterie.
Directement au mécanicien
Après avoir démarré votre voiture avec une bonne batterie dans un autre véhicule, une visite au magasin d'auto le plus proche est indispensable pour demander l'aide de la mécanique. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le véhicule s'éteint à nouveau.
Quels sont les risques de démarrer un véhicule avec un alternateur défectueux?
L'alternateur peut alimenter le véhicule, y compris la climatisation, la radio ou les lumières. Ainsi, si cela devient mauvais, il peut provoquer une basse tension et endommager les autres composants électriques des voitures.
La première partie est une pompe à eau électrique qui aide l'eau à entrer dans le moteur et à le faire fonctionner.
Le mauvais alternateur peut également rendre la direction assistée plus difficile. Une pompe à carburant devient pire et plus lente si votre voiture contient également un mauvais alternateur.
Pouvez-vous conduire avec un alternateur défectueux? Est-il sûr de conduire votre voiture avec un mauvais alternateur?
En outre, il peut déclencher un dysfonctionnement de votre tableau de bord et d'autres composants électroniques. Vous pouvez trouver des odeurs étranges comme les produits chimiques et le caoutchouc émanant de votre véhicule.
Si le problème de l'alternateur apparaît, un fil s'est cassé ou la courroie de l'alternateur des voitures a surchauffé. L'électronique des voitures peut également être en faute.
Comment conduire votre véhicule avec un mauvais alternateur?
Combien de temps pouvez-vous conduire avec un alternateur défectueux?
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Divers facteurs peuvent affecter la durée de la durée avec cette partie défectueuse. Certains sont l'état de la batterie, la climatisation, la voiture du véhicule, l'état de l'alternateur et la vitesse.
Une estimation approximative est d'environ 13 à 15 miles ou 20 minutes . Un véhicule avec un alternateur cassé ne devrait pas fonctionner sur de longues distances pour restreindre les dommages irréversibles à la batterie automobile.
Limitez votre distance en voiture d'environ quelques centaines de mètres afin que vous puissiez appeler à l'aide.
Quelles sont les causes d'un mauvais alternateur?
Même avec un alternateur sain, des problèmes ou des dysfonctionnements dans le système informatique peuvent empêcher cette partie de se charger correctement. Ainsi, la défaillance de l'alternateur peut se produire si le système informatique a des ennuis.
Problème de câblage
Divers fils alimenteront l'alternateur des voitures. S'il est usé ou endommagé, le composant cessera de fonctionner et la batterie automobile ne se chargera pas.
Alors, vérifiez le câblage de vos voitures si vous ne détectez pas les autres problèmes. Cela pourrait être la raison courante pour laquelle l'alternateur des voitures échoue.
Fusible défectueux
Le véhicule utilise un fusible pour soutenir l'alternateur en cours d'exécution. Ils souffleront après un certain temps ou si une surtension se produit. Dans de tels cas, l'alternateur est défectueux et la batterie ne se chargera pas.
Si l'alternateur surmené échoue, vérifiez votre manuel de propriétaires pour localiser le fusible de l'alternateur et déterminer si son souffle.
Ceinture ou poulie cassée
Les alternateurs utilisent souvent la puissance mécanique des ceintures et des poulies pour produire la puissance de vos automobiles. Pourtant, les poulies et les ceintures ne sont pas durables et faciles à briser.
questions connexes
Cliquez ici pour se rapprocher des détails.Comment empêcher votre alternateur de mal tourner?
Vous devez ajouter l'alternateur de voitures aux intervalles de service prévus pour éviter de futures défaillances de l'alternateur. Vous pouvez utiliser un lecteur de code pour vérifier votre alternateur pour trouver bientôt les panneaux défectueux pour une réparation en temps opportun.