Vous n'êtes pas sûr du but de la voiture avec un voyant à vis sur le tableau de bord? Selon les circonstances, cette lumière du tableau de bord peut révéler un problème grave.

Vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur ce voyant d'avertissement de tableau de bord dans ce post.

Que signifie la voiture avec un avertissement de vis?

Bouchon de carburant en vrac

Un capuchon lâche est le principal coupable lorsque la lumière d'avertissement de capuchon de carburant de contrôle s'allume.

Le débit de gaz est garanti et d'énormes fuites de vide sont évitées par la pression du vide. Pour qu'un moteur ait une bonne opération, le capuchon doit être sécurisé.

Les joints en caoutchouc endommageont les bouchons de carburant et mettra le système de réservoir du véhicule en danger.

L'essence ne reçoit pas la pression cruciale. En conséquence, les performances des véhicules sont tout aussi imprévisibles.

Cap de carburant trop serré

Une autre raison pour laquelle la lumière du capteur d'alerte s'allume est que le capuchon est excessivement serré. La pression de vide requise permet au carburant de s'écouler du réservoir de carburant au moteur.

Une fois que le capuchon est scellé trop étroitement, le joint en caoutchouc sous lui peut être endommagé.

Ainsi, assurez-vous de fermer correctement le capuchon de carburant pour éviter ce problème et une maintenance coûteuse.

Lorsque vous remarquez qu'il ne va pas avec le sceau en caoutchouc, apportez-le à un service de service pour faire un examen.

Cou de remplissage cassé

Si tel est le cas, les fumées qui s'échappent du réservoir d'essence à travers la fissure feront que le voyant du moteur de vérification de la prudence restera, même après que les bouchons de gaz soient correctement fermés.

Le tube de remplissage de carburant pourrait devoir être remplacé pour arrêter davantage de dommages. Étant donné qu'un mécanicien est nécessaire, cette forme de réparation automobile est malheureusement coûteuse.

Joint joint cotant vers le capuchon de filtre à carburant sale

Étape 1: Arrêtez le moteur de votre auto. Si votre voiture a une porte de carburant de verrouillage, appuyez sur le bouton pour le déverrouiller.

Étape 2: Prenez la poignée du capuchon de gaz et tournez-la dans la direction opposée de l'horloge.

Étape 3: Remettez le bouchon de gaz. En le retirant et en le remettant, vous pouvez vous assurer que le fil scelle correctement si nécessaire. Pour serrer le capuchon de gaz, tournez-le dans le sens antihoraire. Continuez à tourner jusqu'à l'entendre cliquer trois fois. Cela garantit qu'il restera correctement.

Étape 4: Retournez à la cabine. Commencez la voiture et allez pour un trajet. Le système CARS OBD-II réinitialise automatiquement le voyant du tableau de bord.

Étape 5: Étant donné que votre voyant de contrôle du moteur est toujours allumé, utilisez un lecteur de code d'erreur OBD-II. Connectez-le au port situé derrière le volant. Appuyez sur l'option de réinitialisation du lecteur pour redémarrer le système de diagnostic.

Étape 6: Conduisez la voiture comme vous le feriez normalement. Gardez un œil sur la lumière du capuchon de gaz. Supposons que cela illumine encore; Il pourrait y avoir un problème avec le capuchon de gaz. Il serait préférable de visiter un centre de service de réparation et de le remplacer.

Questions fréquemment posées

Votre voyant d'avertissement de carburant sera parti dans environ 10 à 20 miles de retour sur la route. Supposons que ce ne soit pas; Cela peut signifier d'autres problèmes avec vos véhicules, comme un capuchon cassé ou un tube de remplissage fissuré.

Dans ce cas, vous devez amener votre voiture à un atelier de réparation pour le faire vérifier et avoir des remplacements si nécessaire.

Puis-je conduire sans bouchon de carburant?

Techniquement, vous pouvez. Contrairement à la conduite sans bouchon d'huile , le moteur et le carburant de votre automobile sont à l'abri des dommages par un réservoir d'essence sans bouchon.

En effet

La couverture, cependant, sert de barrière contre les fragments de boue ou de débris qui pourraient nuire au moteur s'il était ouvert.

Combien de temps un capuchon de carburant peut-il durer?

La durée de vie typique de votre plafond de carburant se situe entre 40 000 et 50 000 miles, selon l'utilisation.

Cependant, il survivra plus longtemps s'il est correctement pris en charge. Votre bouchon d'essence doit être fréquemment nettoyé et examiné si vous voulez qu'il dure plus longtemps.

À quelle fréquence dois-je remplacer mon bouchon de carburant?

De plus, vous n'aurez pas besoin de vous soucier du prix car il est relativement raisonnable, de 10 $ à 13 $.

La ligne de fond

Maintenant que vous savez à quoi sert la voiture avec un avertissement de vis sur le tableau de bord.

Gardez à l'esprit que votre réservoir de carburant doit être fermé de manière appropriée pour que la pression d'huile moteur transfère du carburant vers le moteur de voitures.

Cela gardera votre voiture en bon état, empêchera les dommages et augmentera votre sécurité en conduisant.