L' identification du moteur Ford 6 cylindre est déterminée par une série de nombres, fournissant toutes les informations nécessaires sur le moteur de vos véhicules, telles que l'année, le mois et l'année du fabricant, le numéro de niveau de changement, le type de moteur et le déplacement de pouces cubes (CID) .
La maîtrise de la façon d'identifier un moteur Ford vous aide beaucoup, surtout lorsque vous souhaitez modifier le moteur ou vérifier si votre moteur de rechange correspond à celui d'origine.
Permet de fouiller dans les détails de la recherche de l'emplacement du numéro de série Ford Engine et de décoder la chaîne!
Comment trouver les spécifications des numéros de numéros de numéros de codes de blocs de blocs de moteur Ford?
nettoyer les câbles de batterie corrodés pour prolonger la durée de vie des batteries.Il est encore mieux de le faire avant que la corrosion n'apparaisse car il est toujours préférable d'éviter que de guérir.
Sinon, vous verrez bientôt des problèmes avec vos composants électriques ou vos stands de moteur.
Soulevez la partie avant du véhicule
Utilisez le cric pour soulever l'avant de la voiture et 2 supports de sécurité pour supporter le poids des voitures. L'espace doit être suffisamment large pour accéder au moteur de démarrage et à la chaîne de code.
Débrancher le câble de la batterie
Vous devrez reprendre une clé et débrancher le câble de la batterie du moteur de démarrage. Regardez la pointe des tables; Vous verrez un écrou gardant un ajustement en métal circulaire glisser sur la tige filetée.
Prenez la clé pour retirer cet écrou et retirez le câble du démarreur.
Sortez le moteur de démarrage
Le moteur de démarrage est moulé en place avec 2 boulons: un en haut et un en bas du démarreur.
Dans cette étape, vous devez utiliser la clé pour détruire les boulons, puis retirer le moteur du démarreur sous la voiture.
Nettoyez la saleté pour voir le numéro
Vous devez utiliser le dégraissant disponible dans la boîte d'aérosol et le vaporiser du côté des moteurs. Attendez une à deux minutes et allumez le tuyau du jardin pour repousser la crasse du moteur.
Le numéro d'identification du moteur Ford devrait apparaître au-dessus de l'endroit où se trouvait le moteur de démarrage.
Identification du moteur Ford 6 cylindre
Maintenant, si vous voulez connaître l'année, faire et modéliser les moteurs, rechercher la balise ID sous les boulons de fixation de la bobine.
Il est généralement disponible dans toutes les 6 cylindres Ford fabriqués après 1964 et quelques voitures de moteur huit cylindres. L'étiquette est en aluminium et sa taille mesure environ 3 pouces de long et 0,5 pouce de large.
L'emplacement de la balise est légèrement différent en fonction du modèle de moteur identifié à l'étape 1.
Par exemple, si vous avez le mode moteur 352, vous devez le rechercher sous la jauge (c'est-à-dire sous la petite pièce à manche en plastique que vous utilisez pour vérifier le niveau d'huile).
Si vous ne pouvez toujours pas trouver la balise, je vous suggère de vérifier sous le boulon de bobine d'allumage, le goujon de fixation du carburateur et l'ampoule de l'indicateur de chaleur.
Si vous avez enquêté sur tous ces emplacements mais que vous n'avez aucun résultat, la balise peut être perdue ou supprimée ou être vue uniquement lorsque vous retirez le moteur.
Selon mes recherches, les lieux communs de l'étiquette peuvent identifier les types de moteurs. Par exemple:
- Propsticles: 352 moteurs.
- Stud du carburateur: 401, 477 534 moteurs
- Bulbe d'indicateur: 360, 330, 391 moteurs
Lire la balise
Voici comment vous déchiffrez le code du moteur Ford après la localisation de la balise. Vous devriez le lire de gauche à droite:
- CID (déplacement de pouces cubes): Les trois premiers nombres ont la taille de votre bloc.
- Usine de fabrication: à côté du CID à droite se trouve la lettre indiquant l'emplacement de la fabrication du moteur. Par exemple:
- La lettre W signifie que le moteur a été construit à Windsor, au Canada.
- La lettre E signifie SOITE, Canada.
- La lettre C est Cleveland
- Année: L'année de la production automobile est indiquée par les 2 chiffres suivants. Par exemple, 80 signifie que le moteur a été réalisé en 1980.
- Mois: Le mois de fabrication est présenté par une lettre. L'ordre des mois correspond à l'ordre de l'alphabet de A à m (sauf la lettre I, afin de ne pas confondre les gens avec le numéro 1)
- Par exemple, en supposant que nous vérifions les modèles des années 70:
- 1-A signifie janvier 1971
- 3-C signifie mars 1973
- 6-M signifie décembre 1976
Méthode 2: Décodage des balises de coulée
Recherche les étiquettes de moulage à neuf chiffres
Les numéros de moulage du moteur Ford sont attachés au moteur de l'usine pour vous dire des informations utiles pour la vérification et le remplacement du moteur.
Utilisez un chiffon ou un dégraissant pour nettoyer le bloc, voir les lettres et effectuer la recherche de numéro de série Ford Engine .
Habituellement, vous pouvez voir le code d'un côté. Avec des modèles plus anciens, vous aurez peut-être besoin de lumière pour une meilleure vision.
Le format général de la convention de numéro de pièce FORDS comprend généralement:
- Code de casting à 4 chiffres.
- Un numéro de pièce de base numérique.
- Numéro de pièce de base de 4 chiffres.
- La version révisée du moteur.
Parmi ces éléments de code, les quatre premiers et les derniers chiffres sont les plus importants. Parfois, dans certains cas, les deux et trois derniers chiffres jouent également un rôle crucial.
La chaîne de nombres est située à différents endroits en fonction de la famille à laquelle appartient votre bloc.
Cependant, il devrait être assez facile à reconnaître et les propriétaires de voitures peuvent le lire sans trop de difficulté.
Voici une liste des familles de blocs moteurs communs:
- Ford Big-Block
- Boss 302 Cleveland / Windsor Small-Block Hybrid
- Cleveland petit bloc
- Bloc moyen Fe
- Mel Big-Block
- Super devoir Big Block
- Windsor petit bloc
- Block en Y petit bloc
Décoder les deux premiers chiffres
Les deux premiers chiffres du numéro d'identification du moteur Ford présentent l'année de fabrication, composée d'une lettre et d'un numéro.
Par exemple, la lettre B indique les années 1950. Lorsqu'il est combiné avec des nombres, par exemple, le numéro 5, le code B5 signifie que le moteur a été construit en 1955.
De même, C6 signifie 1966; E3 signifie 1983, etc.
Lisez le troisième chiffre
Le troisième chiffre est une lettre, déterminant la conception du moteur. Voici l'explication de la lettre:
- R: moteur générique pleine grandeur
- E: camion
- D: Falcon
- F: Transmission étrangère - je cours
- G: 1968 - 1976 Monténégro ou 1961 - 1967 Comet
- H: Heavy Truck (1966 - 1982)
- L: Lincoln
- J: Ford industriel
- M: Mercure
- O: All Ford Fairlane et Ford Torino (1967 - 1976)
- T: camion
- S: Thunderbird
- Y: Meteor
- W: Cougar
- Z: Mustang
Dans certains cas rares, cette position peut être un nombre. Par exemple, le numéro 6 est pour Pantera.
Lisez le quatrième chiffre
Il peut y avoir quelques exceptions, mais surtout avec des modèles Ford, cette position est toujours la lettre E, ce qui signifie le moteur.
Décoder les quatre nombres suivants
Ces 4 nombres sont toujours de 6000 à 6898. C'est comment les parties de l'assemblage de moteur générique sont numérotées. Différentes pièces seront traitées avec différents nombres à quatre chiffres.
Vérifiez le dernier chiffre
Le dernier chiffre indique la version fabriquée du moteur. Par exemple:
- A est le design original
- D est la quatrième version
Les lignes inférieures
L'identification du moteur Ford 6 Cylinder fournit des informations sur le bloc moteur, comme le mois, l'année, le lieu de fabricant, etc.
Ci-dessus, la directive détaillée sur la façon dont vous pouvez localiser et décoder la chaîne de nombres et de lettres. Il vous aidera à construire un budget ou à une restauration correcte.
J'espère que mon article sera utile lorsque vous aurez besoin d'une instruction pour la recherche de numéro de bloc moteur Ford.