L'application de l'antigel au système de ventilation n'est plus une chose inconnue dans le processus d'assemblage du moteur Toyota.
En choisissant un antigel approprié, vous pouvez assurer l'endurance tout en minimisant la corrosion sur vos véhicules. Cependant, ce qui confond les gens, c'est la fréquence à laquelle changent l'antigel Toyota.
Avant de résoudre la préoccupation de la fréquence de remplacement, ce poste vous prête à clarifier l'antigel et ses opérations. Peut-être que vous pouvez également trouver d'autres informations d'informations utiles dans les parties ultérieures!
Qu'est-ce qu'un antigel et comment ça marche?
Vous pouvez trouver une variété de liquides de refroidissement sur le marché. Il existe 3 types de liquide de refroidissement à base de couleurs et d'éléments chimiques, qui sont également les plus courants!
Le vert est le type de liquide de refroidissement conventionnel dans lequel la technologie de l'acide inorganique (IAT) est la base chimique.
En conséquence, en plus de l'ingrédient principal (éthylène glycol), le liquide de refroidissement de la formule verte a également des additifs tels que le phosphate ou le silicate pour empêcher la corrosion.
Ces dernières années, l'éthylène glycol a été progressivement remplacé par du propylène glycol en raison de sa sécurité et de son efficacité plus élevées.
Le liquide de refroidissement orange ou rose utilise une technologie d'acide organique (OAT) sans composition de silicate ou de phosphate comme dans le liquide de refroidissement vert traditionnel. En règle générale, ces liquides de refroidissement manifestent une durée de vie de plus de 5 ans (à environ 150 000 km).
Cependant, le liquide de refroidissement rose ne peut pas être utilisé sur les véhicules avec des refroidisseurs en cuivre ou en laiton car il provoque facilement des fuites. Si votre Toyota est un design innovant, vous pouvez utiliser le liquide de refroidissement rose sans aucune préoccupation.
L'antigel jaune clair (G-5) est formulé par la technologie hybride de l'acide organique (Hoat), un mélange d'avoine, d'autres produits chimiques et des inhibiteurs traditionnels de la corrosion (silicates, phosphates, etc.).
Les voitures Toyota n'ont pas d'exigences strictes sur la couleur ou le niveau de liquide de refroidissement.
Cependant, si vous souhaitez être sûr de la solution de liquide de refroidissement, contactez le centre de service client de Brands ou le service Flush pour des conseils détaillés.
À quelle fréquence changent l'antigel Toyota?
Alors, à quelle fréquence le liquide de refroidissement doit-il être modifié ? L' intervalle de changement d'antigel est tous les 2 ans , ou vous pouvez compter en miles.
Veuillez le remplacer par une nouvelle chasse d'eau de liquide de refroidissement lorsque le véhicule atteint environ 30 000 miles .
Après l'opération continue, certaines parties du moteur peuvent rouiller.
Le liquide de refroidissement adhère à la rouille et circule à travers le système de moteur des voitures, il peut créer des résidus collant aux autres composants véhicules.
Le rinçage et le remplacement réguliers de l'antigel aident à maintenir l'efficacité et la propreté, ainsi que pour minimiser les blocages.
Dans le cas où le véhicule résiste généralement à une conduite agressive avec une fréquence élevée et une charge lourde dans des conditions météorologiques extrêmes telles que la température torride, il est conseillé aux conducteurs de nettoyer le réservoir d'eau et de changer le liquide de refroidissement plus tôt.
Surtout, vous devez vérifier régulièrement l'antigel pendant l'utilisation pour détecter rapidement les problèmes possibles.
Si vous avez l'intention de vous attaquer au liquide de refroidissement nécessaire, rincez-vous à la maison. Pour ajouter, il n'est pas recommandé de mélanger d'autres produits chimiques, car vous pouvez réduire involontairement l'efficacité des refroidissements.
Exceptionnellement, assurez-vous d'éliminer les particules de rouille et la saleté s'accumuler dans le système de refroidissement avec de l'eau propre avant de verser du liquide frais. Gardez à l'esprit pour ajouter le niveau de fluide approprié.
Nous vous informerons également de 2 critères importants pour évaluer si l'eau de refroidissement est bonne ou non. Le premier est une large plage de résistance à la température du moteur (congélation profonde et point d'ébullition élevé).
Nous ne pouvons pas oublier le deuxième facteur: les ingrédients actifs utilisés pour empêcher la corrosion ou limiter les dépôts dans le moteur. Ceux qui prévoient de changer l'antigel à la maison peuvent le trouver utile.
Combien de temps dure l'antigel dans une voiture?
En plus des propriétés uniques de chaque type de liquide de refroidissement (couleurs du liquide de refroidissement), la durée de vie du liquide de refroidissement automobile est également affectée par les véhicules modernes et le fonctionnement du véhicule des conducteurs.
Alors, combien de temps dure le liquide de refroidissement de Toyota Long Life ? Comme mentionné, le temps moyen de l'antigel est le plus efficace est de 2 ans avec environ 30 000 miles .
Cependant, le liquide de refroidissement étendu spécialisé ou l'antigel à pleine résistance peut durer jusqu'à 100 000 miles , soit environ 5 ans .
Les fabricants de véhicules suggèrent généralement que les conducteurs ont vérifié leur système d'antigel et de ventilation lorsqu'ils atteignent 15 000 miles. Ceci est considéré comme le meilleur moment pour détecter et corriger les erreurs.
Que se passe-t-il si ma Toyota manque de liquide de refroidissement?
Si vous ne réalisez pas la pénurie de liquide de refroidissement ou que son niveau baisse soudainement , vous mettez vos véhicules au risque de dysfonctionnement et de surchauffe.
La chaleur causée par l'excès d'énergie pendant le fonctionnement du moteur n'est pas abordée, ce qui réduit les performances des véhicules.
En outre, d'autres composants véhicules peuvent également être endommagés en raison des températures élevées du moteur.
Depuis lors, l'espérance de vie a sans aucun doute raccourci. Et, s'il vous plaît, ne soyez pas inconsidéré. À long terme, ce problème peut provoquer des brûlures ou des explosions dangereuses.
Comment savoir si j'ai besoin d'une chasse d'eau de liquide de refroidissement dans ma Toyota?
Réservoir d'eau obstrué
Il en résulte le nettoyage du radiateur et la modification du liquide de refroidissement rarement, causée par l'accumulation de saleté dans les tuyaux de liquide de refroidissement.
Ce blocage entrave facilement l'écoulement de l'antigel, augmentant la pression d'écoulement de l'eau et le risque de fuite.
Couleur anormale des anti-anti -
Vous devez vérifier immédiatement le système de refroidissement si vous reconnaissez le liquide de refroidissement nuageux et étrange. Vous pouvez oublier que votre liquide de refroidissement rougit ou changé pendant longtemps.
Ou bien, le réservoir d'eau de refroidissement a perdu sa sanitaire initiale, provoquant la dégradation du liquide de refroidissement. Pire cas peut être considéré comme des réservoirs perforés ou gravement tassés.
Signes de réchauffeur et d'éclairage du moteur
D'autres pièces peuvent également avertir la chasse du liquide de refroidissement nécessaire. Si votre radiateur neutralise soudainement ou que le voyant du moteur de contrôle s'active soudainement, vous pouvez penser à compléter l'antigel.
Odeur brûlante
la fréquence à laquelle changer l'antigel Toyota.En outre, veuillez prendre le temps de vérifier régulièrement les intervalles corrects pour le liquide de refroidissement au service de liquide de refroidissement Toyota. De cette façon, la qualité des machines et la longévité peuvent toujours être maintenues.
Si vous ne suivez pas le nombre exact de miles, vous pouvez toujours détecter les niveaux de fluide à travers l'expression anormale des voitures.
Cependant, nous vous recommandons de ne pas dépendre d'eux. Ils signifient également que votre voiture souffre de dommages plus graves.
Enfin et surtout, veuillez assurer votre sécurité en arrêtant immédiatement de conduire lorsque vous détectez une odeur de brûlure.