Vous vous demandez: pourquoi et que faire lorsque ma voiture accélère sans frapper de gaz ? Votre voiture commence à accélérer par elle-même pour des raisons désagréables qui peuvent être fatales.

Ainsi, vous voulez que ce problème soit résolu dès que possible. Cet article vous guidera à travers les causes et les solutions de ce problème. Commençons!

Que signifie l'accélération inattendue dans une voiture?

Ce changement brutal a un impact sur le courant électrique des voitures, ce qui peut conduire le véhicule à accélérer.

Pourquoi ma voiture accélère sans frapper de gaz, et comment le réparer

pédale de frein de grincement ; Vous pouvez essayer de le lubrifier avec de la graisse de lithium pour résoudre le problème.

IAC défectueux

L'IAC (contrôle de l'air inactif) peut être la raison de l'auto-accélération de vos voitures. Les soupapes de commande d'air d'inactivité, également appelées actionneurs IAC, sont utilisées dans des voitures à injection de carburant et gérent la vitesse de rotation des moteurs lors de la marche au ralenti.

Un actionneur d'accélérateur pour contrôler la vitesse du ralenti est également utilisé dans les véhicules à carburation.

IAC collabore avec l' unité de contrôle électronique des voitures (ECU) pour contrôler électriquement le flux d'air au moteur pour un ralenti silencieux. Votre voiture commencera à accélérer seule si quelque chose ne va pas.

Solution

L'IAC doit être retiré et nettoyé afin d'empêcher la voiture d'accélérer pendant que le frein n'est pas appliqué. Utilisez le nettoyage des glucides pour retirer le carbone et la crud de l'intérieur.

Capteur de débit d'air de masse sale

Tuyau de vide cassé

Si votre voiture a une injection de carburant, un tuyau à vide cassé peut être celui à blâmer pour l'accélération spontanée.

Un tuyau à vide est un tube flexible utilisé dans les voitures pour distribuer l'alimentation sous vide. Il aide à maintenir la bonne pression à l'intérieur du moteur, permettant à l'air, au carburant et à l'étincelle de travailler ensemble de manière transparente.

Votre voiture accélérera seule lorsqu'elle fonctionne mal.

Solution

La première chose à faire est de sceller les trous sur le tuyau. Utilisez un scellant de haute qualité pour fixer les trous après le nettoyage de l'extérieur des tuyaux.

Un patch et une super colle peuvent également être utilisés pour réparer un trou. Lorsque vous appliquez la colle d'étanchéité, assurez-vous que la zone que vous réparez n'est pas exposée à la chaleur car elle pourrait faire fondre la colle et laisser les trous exactement tels qu'ils l'étaient.

Supposons que les dommages soient irréparables; Apportez votre véhicule à un service de service local pour un remplacement.

Que faire lorsque la voiture accélère seule

Vous devez garder votre esprit clair afin de sortir vous-même et votre véhicule hors de danger.

Se déplacer vers neutre

Si votre voiture s'accélère seule, vous devez d'abord la mettre en neutre en retirant soigneusement le véhicule de la route.

Le moteur ne sera plus mécaniquement attaché à la transmission une fois qu'il sera en neutre.

En d'autres termes, le moteur ne peut plus transmettre de puissance à la roue à travers la transmission, empêchant l'accélération.

Faites attention à avancer tout droit. Assurez-vous de contrôler votre mouvement avec précision lorsque vous changez de voie. Éteignez le moteur au cas où le véhicule n'entrera pas en neutre.

Gardez également à l'esprit pour garder la clé dans l'allumage pour éviter un volant coincé lorsque le moteur est éteint.

Appliquer les freins

Allumer

Disons que vous conduisez le long d'une rue et remarquez que votre voiture tourne et excès de vitesse; Vous pouvez vous arrêter sans vous soucier du trafic venant en sens inverse.

C'est une situation différente, cependant, lorsque votre voiture commence à agir étrangement lorsque vous êtes sur l'autoroute. Les voitures peuvent approcher de toutes les directions.

Dans ce cas, allumer vos lumières de danger est nécessaire. Lorsque vous avez vos feux de risque allumés, il alerte les autres conducteurs à proximité que quelque chose ne va pas, et ils se déplaceront pour vous.

Appeler à l'aide

Une fois de plus, aucun problème lorsque vous êtes dans une rue calme. Cependant, si vous êtes sur l'autoroute, veillez à placer le triangle de mise en garde pour alerter les autres conducteurs que votre voiture est arrêtée là.

De plus, si votre voiture avait une veste lumineuse / fluorescente, mettez-la.

Après avoir mis en place le triangle d'avertissement, sortez de la route. Une fois l'automobile garée en toute sécurité, entrez en contact avec un service de remorquage.

Ils apporteront votre voiture à l'atelier de réparation le plus proche pour identifier et résoudre le problème.

Questions fréquemment posées

L'incertitude quant à la source d'accélération abrupte a conduit certains chercheurs à émettre l'hypothèse d'un certain nombre de faiblesses automobiles, notamment des erreurs de conception ergonomiques, des problèmes électro-mécaniques et des problèmes électroniques.

Ces incidents sont également le résultat d'une erreur de conducteur, comme appuyer sur la pédale d'accélérateur au lieu des freins.

L'accélération involontaire est-elle mauvaise?

Oui c'est le cas. L'accélération involontaire pourrait signifier quelque chose de mal avec le système d'exploitation de vos véhicules. Non seulement c'est mauvais pour votre voiture, mais c'est aussi dangereux pour vous.

Une fois que la voiture commence à accélérer, il est difficile de s'arrêter car le conducteur a peu de contrôle sur lui. Des collisions imprévisibles et sévères pourraient se produire si vous perdez le contrôle du véhicule.

Dois-je éteindre le moteur lorsque la voiture accélère en soi?

La chose la plus importante que vous devez faire est de rester calme. Garder la tête claire est crucial pour vous sortir de cette situation dangereuse.