Les mauvais symptômes de la pompe à accélérateur vous avertissent qu'il ne fonctionne pas correctement.
Une pompe à accélérateur est un composant important dans un carburateur . Il est responsable de la fourniture du carburant nécessaire pour une opération d'accélération fluide.
Cependant, une mauvaise pompe d'accélérateur peut causer de graves problèmes à votre carburateur. Il ne peut pas fournir de carburant supplémentaire à votre système moteur et réduire ses performances.
Lorsque la pompe d'accélérateur échoue, elle comprendra certains symptômes qui vous alerter, vous devez donc le vérifier et le réparer immédiatement. Continuez à lire l'article ci-dessous pour plus d'informations.
Qu'est-ce qu'une pompe d'accélérateur?
Une pompe à accélérateur sur le carburateur est responsable de la livraison du carburant supplémentaire au passage d'admission lorsque l'ouverture de la soupape de papillon principale s'ouvre.
Un actionneur à vide à vide répondant au collecteur sous vide fonctionnera dans les coureurs de collecteur pour actionner le piston de la pompe à accélérateur pendant le démarrage et forcer le carburant supplémentaire dans le principal coureur d'admission.
Une telle alimentation en carburant supplémentaire augmentera votre moteur plus rapidement lorsque vous montez un moteur froid.
En outre, lorsque l'actionnement de la pompe à accélérateur redémarre un moteur chaud, il éliminera les vapeurs de carburant du système. Les passages d'alimentation en carburant prépareront la pompe à accélérateur pour le fonctionnement primaire.
Une soupape de papillon primaire se combinera avec la pompe d'accélérateur à travers une came. La pompe à accélérateur fournira un carburant supplémentaire proportionnel à l'ouverture des soupapes d'accélérateur primaire.
Quels sont les mauvais symptômes de la pompe à accélérateur?
l'accélération rugueuse, les stands de moteur ou les croisements et les filtres à carburant obstrués ou sales .Accélération lente
L'un des symptômes les plus populaires d'une mauvaise pompe d'accélérateur est l'accélération lente ou rugueuse. La pompe à accélérateur fournit le carburant supplémentaire pour votre moteur lors de l'accélération.
Si une hésitation au carburateur sur l'accélération se produit, cela signifie que la pompe échoue. Cela produira un mauvais mélange de carburant pendant l'accélération.
La défaillance de la pompe à accélérateur conduit souvent à une condition maigre momentanée qui se traduit par une accélération ou un raté lent ou lent.
Décrochage ou pulvérisation du moteur
Si vous soupçonnez que votre pompe à accélérateur peut échouer, emmenez votre véhicule dans une boutique automobile pour un technicien professionnel pour les vérifier et les réparer.
Ils peuvent également remplacer votre mauvaise pompe d'accélérateur et restaurer les performances appropriées à votre voiture.
Filtre de carburant sale ou bouché
Vous devez inspecter un ruisseau ou des ruisseaux de bol à carburant éjaculant dans la gorge. Vérifiez un ruisseau pour un carburateur de baril et deux flux pour deux et quatre barils primaires.
Étape 3 : Après la vérification, vous pouvez identifier les principaux problèmes de la liste suivante.
- La décharge principale peut manquer du clapet anti-retour, comme le poids de contrôle ou la balle.
- Un passage obstrué peut apparaître de l'alésage de la pompe à la décharge principale. Un alésage de pompe à accélérateur défectueux peut ne pas être soigneusement rempli.
- Le clapet anti-retour est manquant ou sale. Certains carburateurs n'ont pas de clapet anti-retour. Ils sont sur le haut de l'alésage de la pompe à accélérateur. Un réglage insuffisant de la pompe à accélérateur quadrajet provoque également des problèmes potentiels de carburat.
- La pompe à accélérateur peut se détériorer ou devenir la mauvaise pompe si elle n'est pas installée correctement.
Que se passe-t-il si une pompe d'accélérateur sur le carburateur ne fonctionne pas?
Une pompe d'accélérateur défectueuse peut rendre un carburateur chaud à démarrer votre moteur plus difficile. Une condition de démarrage aussi à chaud produit également la chaleur qui enflamme le plan des conduites de carburant ou de l'alésage du carburateur.
Cela conduit à une condition de verrouillage de vapeur, provoquant la difficulté de démarrer un moteur chaud.
Combien de temps dure un accélérateur de carburateur?
Le moment où une pompe à accélérateur de carburateur existe dépend également de la durée de conservation de vos véhicules et des catégories.
Si vous utilisez un nouveau véhicule, vous ne connaissez peut-être pas la pompe à accélérateur. La plupart des voitures à carburation de nouvelle génération utilisent une pompe d'accélérateur avec un système d'injection de carburant.
Sur les automobiles avec des carburateurs, la pompe à accélérateur régulera le débit de carburant vers le carburateur pour diminuer ou augmenter le débit de carburant nécessaire.
Ainsi, lorsque vous appuyez sur la pédale de gaz de l'accélérateur, la pompe d'accélérateur distribuera le carburant supplémentaire pour une meilleure accélération.
Conclusion
Vous devez effectuer une inspection globale de la pompe à accélérateur pour déterminer si elle est défectueuse ou a des problèmes.
Si votre pompe à accélérateur est défaillante ou médiocre, vous devez emmener votre véhicule dans une boutique automobile pour une réparation et un remplacement en temps opportun.