Le Dodge Charger est conçu avec un mode d'économiseur de batterie au tableau de bord. Il peut aider les conducteurs à détecter les problèmes liés au système électrique et aux dispositifs électriques des voitures.
De plus, son état actif parle également pour de nombreux autres problèmes. Que ne sachez-vous pas d'autre sur la Dodge Charger de l'économiseur de batterie ?
Quels sont ses problèmes communs et comment les gérer? Continuez à lire pour en savoir plus!
Que signifie le message Dodge Charger de l'économie de batterie?
De plus, vous devez également désactiver l'alimentation des fonctionnalités et les services publics tels que les feux de jour et un système d'infodivertissement.
Ce mode d'économie de batterie n'est que temporaire, donc les pilotes peuvent désactiver le mode à tout moment.
Habituellement, les propriétaires de véhicules activent le mode d'économie de batterie Dodge Charger 2013 lorsque leur batterie n'est pas complètement chargée, ou que leur batterie fonctionne bas.
Cependant, si le message de l'économiseur de batterie apparaît sans votre demande, il est possible que le niveau de la batterie soit faible ou usé.
Quels sont les problèmes de chargeur d'économie de batterie?
ECU (unité de contrôle électronique) .Il s'agit d'un ensemble de circuits électroniques conçus et installés pour analyser les signaux (y compris les panneaux d'avertissement de charge de la batterie), détecter les problèmes, ainsi que le contrôle et régir le fonctionnement des composants du véhicule.
Flux électrique intermittent
C'est un problème auquel les conducteurs sont souvent confrontés. Les courants perturbés rendront inefficace le mode d'économie de batterie Dodge Charger 2011 .
La principale cause est que le câble de terre de batterie est lâche ou partiellement cassé. Si votre véhicule est conduit pendant longtemps sur les routes cahoteuses et soumis à de forts impacts, les câbles auront tendance à se détacher.
En outre, après l'exposition à l'environnement extérieur, d'autres parties du véhicule seront facilement corrompues en raison de la saleté et de l'accumulation de vapeur, conduisant à des fuites électriques.
D'autres problèmes
Enfin, un capteur de batterie moche ou un mauvais alternateur rendra également le mode inefficace. Il peut recevoir les mauvaises informations, fournissant la mauvaise source d'alimentation lorsque le mode est allumé.
Conduire sans entretenir leur voiture et laisser la batterie fonctionner pendant longtemps sans entretenir cause de plus en plus de problèmes.
Comment faire face aux problèmes de Dodge Charger?
Vous devez désactiver tous les appareils électriques de la voiture, y compris l'allumage. Utilisez un multimètre et allumez-le à 20V DC.
Fixez le fil noir du multimètre à la borne négative de la batterie et le fil rouge à la borne positive.
Observez les résultats sur l'affichage du multimètre. Vous devez charger la batterie si la tension de la batterie est inférieure à 12,4 V. Il est préférable de remplacer la batterie si vous avez une charge complète mais que vous ne l'utilisez que pendant une courte période.
Maintenir régulièrement la batterie
Vous devez également contrôler le cycle du véhicule. Il ne doit pas être laissé inactif pendant longtemps.
FAQ
Puis-je conduire avec le mode d'économiseur de batterie actif?
Le mode d'économie de batterie en cours signifie que vous voulez que la voiture fonctionne en état d'économie de batterie optimal, ou il y a des problèmes sur le système de batterie et les composants associés.
Fondamentalement, vous pouvez conduire dans cette condition entre 20 minutes et 2 heures. Cependant, il est préférable d'arrêter la voiture pour dépanner.
Vous pouvez vous arrêter pour charger la batterie ou appeler l'installation de service de vérification du concessionnaire pour remorquer votre voiture pour vérifier s'il y a un problème.
Comment le mode d'économiseur de batterie affecte-t-il la direction?
Il aide également à détecter les problèmes liés aux batteries et aux composants environnants. Nous espérons que les informations que nous fournissons vous seront utiles. Rendez-vous dans les prochains articles.