Si vous travaillez sur un projet de véhicule qui nécessite des modifications du système d'échappement, l'une des tâches les plus difficiles est de couper le tuyau d'échappement.
Le choix de la meilleure façon de couper les tuyaux d'échappement peut faire toute la différence dans le succès de votre projet.
La méthode de coupe droite peut assurer une coupe propre, réduire le risque de dommages au tuyau ou aux composants environnants et à vous faire gagner du temps et des efforts.
Laissez-nous vous guider à travers certaines des méthodes les plus courantes afin que vous puissiez choisir celle qui a raison pour vos besoins.
Pourquoi avez-vous besoin de couper des tuyaux d'échappement?
Dans chacun de ces scénarios, il est crucial pour couper soigneusement et précisément le tuyau d'échappement pour fournir un bon ajustement et une réparation ou une modification sécurisée et fiable.
Supposons que vous n'êtes pas sûr de votre capacité à couper le tuyau d'échappement vous-même; Il est conseillé de demander l'aide d'un mécanicien ou d'un fabricant qualifié.
Quelle est la meilleure façon de couper le tuyau d'échappement?
Étape 2: Positionnez le tuyau d'échappement dans un étau ou un serrage pour le fixer en place. Si vous n'avez pas de vigne ou de serrage, vous pouvez maintenir le tuyau stable avec votre main non dominante.
Étape 3: Marquez l'emplacement de la coupe sur le tuyau d'échappement à l'aide de la craie ou d'un marqueur. Pour assurer une coupe de tuyaux uniformes, assurez-vous que la marque est droite et de niveau.
Étape 4: Placez les mâchoires des pinces au point marqué. Assurez-vous que les pinces saisissent étroitement le tuyau.
Étape 5: Pressez les poignées de la pince de couteau d'échappement avec votre main dominante pour exercer une pression sur le tuyau. Continuez à presser la pince jusqu'à ce qu'ils coupent le tuyau.
Étape 6: Vérifiez la coupe pour vous assurer qu'elle est uniforme et droite. Si ce n'est pas le cas, lissez tous les bords déchiquetés à l'aide d'un fichier ou d'un morceau de papier de verre. Et le travail est terminé!
Remarque: voici comment couper le tuyau d'échappement sans scie . L'utilisation de ces pinces de coupe-pipe d'échappement n'est peut-être pas toujours la méthode parfaite pour le travail, en particulier si le tuyau est trop épais ou que la coupe appelle la précision.
Avec une scie à métaux
Étape 2: Appuyez sur le tuyau et déplacez fermement la lame de la scie à métaux d'avant en arrière.
Le tube ne doit pas être endommagé, ou vous ne devez pas être blessé pour que la lame de scie la traverse sans suffisamment de pression.
Vous aurez besoin de patience pour terminer cela car il est difficile et long.
Étape 3: Arrêt une fois que la lame atteint le creux du tuyau. Retirez la scie, retournez le tube et effectuez à nouveau l'étape 2 jusqu'à ce que vous ayez fini de couper.
Avec un sawzall
Étape 1: Ajustez la scie avec la lame appropriée et effectuez les réglages de réglage nécessaires pour augmenter le contrôle et la précision.
Étape 2: Mettez la lame où elle a été marquée. Déplacez-vous lentement et régulièrement pour éviter de brûler le tuyau ou la lame.
Supposons que vous ayez des problèmes à couper le tuyau; Essayez d'utiliser une plus grande pression ou de modifier la vitesse. Après avoir terminé la coupe, lâchez la gâchette pour retirer la lame.
Avec un moulin à angle d'air
Étape 3: Réduisez légèrement la pression appliquée à mesure que la coupe se rapproche pour éviter le contrecoup des scies à la fin de la coupe.
Remarque: Il existe de nombreuses considérations de sécurité à prendre lors de l'utilisation de la broyeur à main angle.
Pour éviter les problèmes lors de l'utilisation de cet outil de spécialité automobile, assurez-vous de lire le manuel d'instructions et d'adhérer à toutes les précautions de sécurité.
Avec un dremel
Autres outils pour couper le tuyau d'échappement
Bien qu'il s'agisse d'un outil spécialisé et coûteux, il pourrait ne pas être nécessaire pour la majorité des activités de coupe des tuyaux d'échappement.
Ou, vous pouvez également utiliser des coupe-boulons pour couper à travers les sections minces du tuyau d'échappement, bien qu'elles puissent laisser des bords rugueux et déformer la forme du tuyau.
Conseils pour faciliter votre coupe
Prendre une mesure
Si vous devez couper une partie du tuyau, la mesure des choses peut faciliter votre travail. Le faire plusieurs fois pour assurer la précision.
Vous ne voulez pas être dans un endroit serré, car faire une deuxième coupe pour réduire davantage la longueur des tuyaux est moins préoccupant mais toujours gênant.
Marquer la coupe
Selon l'utilisation prévue, vous devez examiner attentivement où faire des tuyaux d'échappement . Lorsque le moment vient pour l'étape de processus ultérieure, assurez-vous de fournir suffisamment de place pour produire des soudures.
Fixez votre tuyau
Une fois que vous avez fait la coupe, verrouillez le tuyau en toute sécurité à l'aide d'un vice banc pour l'empêcher de bouger. De cette façon, votre pipe restera parfaitement immobile, vous pouvez donc la couper plus facilement.
Gardez également à l'esprit d'épargner environ trois pouces entre la zone de coupe et les mâchoires de vice afin que vous puissiez éviter de courir dans le vice avec la scie tout en travaillant.
Questions fréquemment posées
Combien cela coûte-t-il d'embaucher un professionnel pour couper ma pipe?
Pour un expert pour couper le tuyau d'échappement sur votre voiture, vous devez budgétiser de 50 à 150 dollars.
Ce coût peut inclure des services supplémentaires tels que le soudage, mais cela dépendra du fournisseur de services spécifique et de la complexité des emplois.