Les chaudes journées d'été comme celles-ci, les voyages à longue distance ne peuvent pas être confortables sans que l'air frais s'écoule du système de ventilateur de ventilateur.

Mais après être rentré chez vous, éteignez l'alimentation et réalisez que quelque chose ne va pas: le moteur du ventilateur souffle lorsque la voiture est éteinte ! Alors, qu'est-il arrivé à votre ami à 4 roues?

Malheureusement, c'est un signe que votre voiture a besoin de réparation dès que possible.

Si vous ne savez pas par où commencer, mon article est pour vous! Outre les causes supérieures de ce problème, il fournit également de très bonnes conseils de réparation et de garantie.

Le moteur du ventilateur souffle lorsque la voiture est désactivée

Heureusement, le remplacement du mauvais commutateur d'allumage par un nouveau reviendra à la normale.

Problème de résistance du moteur du ventilateur

La résistance du moteur du ventilateur est un composant électrique du système CVC . Il est responsable du contrôle de toutes les vitesses du ventilateur à travers la résistance.

Une résistance de moteur de souffleur défectueuse ne peut pas envoyer le signal correct au moteur du ventilateur, de sorte que le moteur de souffleur de voiture ne s'éteindra pas de toute façon.

Habituellement, le remède le plus courant consiste à réparer et à remplacer la résistance du ventilateur.

Module de commande de ventilation

Le module agit comme un ordinateur qui contrôle la vitesse du ventilateur du moteur de souffleur d'air des véhicules. Grâce à cela, l'air peut circuler dans la cabine des voitures et tous les ventilateurs de refroidissement.

Bien sûr, tout problème avec le module de contrôle du ventilateur signifie que le flux d'air ne peut plus fonctionner correctement.

En cas de dysfonctionnement, vous trouverez impossible de contrôler le fonctionnement du système de souffleur d'air.

Fil court-circuité

Heureusement, bien que cette fréquence soit très douloureuse, ce problème est facile à résoudre. Vous devez redémarrer les fils cassés ou remplacer les fils, et votre véhicule reviendra à la normale en un rien de temps.

Relais de ventilateur coincé

Vous devez reconnecter les fils cassés et même fournir de nouveaux remplacements si nécessaire.

Cochez à nouveau la boîte de fusibles et assurez-vous qu'il fonctionne toujours correctement. Si rien d'inhabituel ne se produit, la source du problème doit être dans le système des ventilateurs.

La meilleure méthode de fixation consiste à contacter le centre de réparation pour un rendez-vous avec les experts mécaniques dès que possible.

Comment faire fonctionner mon moteur de ventilateur correctement?

Comment diagnostiquer le moteur de ventilateur intermittent?

Si votre voiture nouvellement achetée a soudainement des problèmes avec le moteur du ventilateur et le fonctionnement intermittent, c'est un signe de points morts à la connexion.

La détermination des points morts est difficile pour les conducteurs non mécaniques. Mais ne vous inquiétez pas; Vous pouvez toujours le faire à la maison avec un oscilloscope.

Tout d'abord, serrez en toute sécurité l'oscilloscope dans le fil d'élingue connecté à la résistance. Commencez ensuite la voiture et allumez le ventilateur.

Vous devrez régler les paramètres des ventilateurs en fonction du type d'oscilloscope utilisé. Observez de près les fluctuations des vagues ou des ondulations en ampérage affichées à l'écran.

Plus le RIBBLE est grand, plus le potentiel d'interférence est grand. Si vous remarquez une grande ondulation dans l'ampérage, votre système de souffleur a une tache morte ou des problèmes électriques.

FAQ

  • Problèmes électriques, tels que le compresseur, le condenseur, le fusible, le relais, etc.
  • Problèmes avec le système d'air et le ventilateur, y compris la vanne de commande, l'interrupteur, le moteur de soufflerie, la consommation d'air, les ceintures, le ventilateur de refroidissement, etc.
  • Combien cela coûte-t-il de réparer le ventilateur AC en cours d'exécution lorsque la voiture est désactivée?

    D'après mon expérience, il est généralement moins cher de remplacer un moteur de ventilateur que d'en réparer un.

    Bien sûr, cela dépend beaucoup du type de véhicule que vous possédez, de la gravité des problèmes et des valeurs morales de la mécanique.

    En règle générale, les coûts de remplacement varient de 50 $ à 100 $, plus environ 100 $ de main-d'œuvre. Après 6 heures de réparation, votre véhicule reviendra en état de fonctionnement normal.

    Combien de temps dure un moteur de ventilateur dans une voiture?

    Mais si le moteur du ventilateur souffle lorsque la voiture est éteinte , ne vous inquiétez pas car vous avez maintenant suffisamment d'expérience pour gérer et empêcher ce problème de se reproduire.

    Cet article vous fournit toutes les informations les plus utiles liées à la cause du problème avec le moteur du ventilateur et comment la réparer.

    Et maintenant, il est temps de servir votre ami à quatre roues! Bonne chance!