Vous avez votre voiture fixée par le réparateur local. Alors vous vous demandez: un mécanicien peut-il refuser de libérer votre voiture ? S'il le fait, y a-t-il une loi qui le soutient? Quelles sont les solutions?

Il y a de nombreuses questions concernant ce problème. De plus, une réponse exacte dépend de divers éléments. Et vous ne voulez certainement pas jouer avec ce refus avec un procès .

Alors maintenant, aidons-nous. Mais d'abord, un atelier de réparation peut-il garder un véhicule ?

Un mécanicien peut-il refuser de libérer votre voiture?

La common law (pas la loi privée ) est qu'un fournisseur de services peut refuser de libérer votre véhicule dans un cas spécifique. Il peut appliquer ce droit lorsque vous ne pouvez pas payer la réparation des voitures fournie par ses services.

Votre ponctualité de payer les frais décidera du temps qu'il garde vos véhicules. Le mécanicien a une voiture depuis des mois ou même des années.

Cela dit, l'histoire peut être différente si vous avez une bonne relation avec le réparateur. Il peut parfois vous permettre d'étendre la grâce.

D'une manière générale, le gouvernement considère que la retenue des véhicules comme privilège en mécanique . Alors c'est quoi?

Quel est le privilège mécanique?

. C'est une garantie légale pour la justice entre les fournisseurs et les clients.

Cette réclamation est généralement valable dans les cas de propriété (en particulier l'immobilier). En termes d'automobiles, le privilège de mécanique de nom se tourne vers des réparateurs ou des artisans.

Un client peut faire face à un privilège s'il ne parvient pas à effectuer l'intégralité du paiement. Et gardez à l'esprit que ce n'est pas pour une mauvaise intention. Les fournisseurs de services appliquent le privilège en dernier recours pour être payé pour une réparation effectuée.

En outre, quels sont les problèmes d'éthique liés au privilège mécanique?

Certains gars malhonnêtes pourraient vous demander de payer des frais supplémentaires massifs sur les réparations irréelles. En d'autres termes, vous avez payé la réparation des voitures mais pas fixe .

Dans ce cas, pouvez-vous poursuivre un mécanicien d'arrière-cour ? C'est un grand oui car la loi ne laissera jamais les consommateurs non protégés.

Toute forme de libération de véhicules dangereuse , formulaire de renonciation aux véhicules dangereuse , activités humaines illégales, etc., devra être considérée.

Exigences

  • Le réparateur doit autoriser les propriétaires à réparer leurs véhicules. Si le réparateur ne peut pas montrer son autorisation, il n'a pas le droit d'obtenir votre paiement. Ainsi, le privilège ne sera pas disponible pour l'affaire comme le mécanicien fixé ma voiture sans autorisation .
  • Il doit s'agir d'un accord sur le prix du service entre le fournisseur de services et les propriétaires de véhicules. Ensuite, ils signent un document. Tout surcharge par rapport au document signé invalidera en termes de privilège.
  • Si un mécanicien ne résout pas le problème ou ne vole même pas le véhicule, que se passera-t-il?

    Dans de tels cas, le fournisseur de services pourrait être en charge du détournement de fonds ou de la conversion illégale. Par conséquent, vous - le propriétaire du véhicule, pouvez obtenir une compensation pour cette crise.

    Façons d'éviter

    renonciation au privilège . Il permet au propriétaire du véhicule de se soulager de la responsabilité de payer. Cependant, aucune renonciation ne valide dans certains États à moins que le paiement ne soit effectué.

    Option 3: Payer les sous-traitants vous-même

    En comparaison, cette option semble être la moins pratique. Cela dit, vous pouvez payer les frais au fournisseur ou au sous-traitant. Et puis, ils déduiront votre paiement du montant mentionné dans l'entrepreneur général.

    La difficulté trouvée avec la troisième option concerne les taxes. Selon cette méthode, vous pouvez être responsable de la retenue du revenu de l'impôt.

    Combien de temps le mécanicien peut-il garder votre voiture?

    Un mécanicien peut-il garder votre voiture si elle est dangereuse ?

    Oui, il peut, avec votre accord. Cependant, en général, il n'y a pas de limite spécifique pour cette durée. Et c'est le besoin pour vous de discuter avec le fournisseur de services à l'avance.

    Le mécanicien peut-il vendre votre voiture?

    La réponse est exactement oui. Avec l'ordre signé des réparations automobiles, le fournisseur de services a une autorisation. Si vous ne le payez pas lorsque le travail est terminé, il pourrait finalement vendre vos véhicules.

    Il est illégal pour le réparateur de vendre vos véhicules juste après avoir terminé la réparation. La loi oblige généralement le réparateur à attendre 30 jours. Ensuite, il informera le client de ses réparations terminées et de la vente à venir.

    Après avoir effectué le paiement, vous pouvez récupérer votre véhicule. Mais sinon, le réparateur le vendra légalement après la durée de 30 jours pour attendre.

    Cela dit, il n'est pas nécessaire de trop s'inquiéter de ce problème. Si vous avez une bonne communication avec le réparateur, il est normal d'étendre votre paiement en attente.

    En même temps, votre véhicule est toujours en sécurité. Il serait donc préférable d'amener le véhicule à un garage où vous êtes leur client fidèle.

    Conclusion

    ? Notre réponse est oui. Si vous ne voulez pas que cela se produise, assurez-vous de vous permettre de terminer le paiement. Il y a beaucoup plus de choses à discuter sur ce sujet. Alors, restez à l'écoute et attendez-nous avec divers articles à venir.