Le liquide de refroidissement en voiture joue un rôle important dans vos longs voyages. Cependant, de nombreuses personnes ignorent l'importance du liquide de refroidissement, ils utilisent donc l'eau au lieu de l'eau de refroidissement spécialisée.

Alors, pouvez-vous ajouter de l'eau au liquide de refroidissement ? Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez de l'eau au liquide de refroidissement? Ce billet de blog répondra à ces questions.

Nous vous montrons également ce qui les cause et comment il peut être évité.

Faites défiler vers le bas pour plus de détails.

Qu'est-ce que le liquide de refroidissement en voiture?

Non. L'eau contient de nombreux minéraux qui peuvent s'accumuler à l'intérieur d'un radiateur de voiture et le faire surchauffer. Pire, cela pourrait entraîner un dépôt dans le système de refroidissement de votre moteur des refroidissements.

Parce que l'antigel a été mélangé au liquide de refroidissement, vous ne devez pas ajouter d'eau au mélange. Sinon, le liquide de refroidissement sera dilué et les performances seront réduites.

Quelles sont les conséquences du mélange de l'eau avec le liquide de refroidissement?

De plus, la corrosion du moteur à haute température peut être causée par une augmentation des forces de friction.

En conséquence, l'éthylène glycol dans le liquide de refroidissement refroidit non seulement le moteur, mais l'empêche également de rouiller.

L'ajout d'eau diluera ce mélange de liquide de refroidissement correct et réduira la résistance aux moteurs à la corrosion.

Réduire les performances du radiateur

Le radiateur de voiture a le rôle principal de refroidir le moteur . Tout le monde ajoute souvent du liquide de refroidissement car il aide le radiateur à refroidir efficacement le véhicule.

Une fois l'eau ajoutée à l'antigel, le radiateur sera blessé, en particulier l'eau du robinet contenant du magnésium et des minéraux de calcium.

Ces minéraux s'accumuleront dans le radiateur et réduiront son efficacité. Au fil du temps, le moteur deviendra progressivement chaud en raison du non-fonctionnement du radiateur.

Si celui-ci continue et que vous ne le détectez pas à temps, cela causera d'autres problèmes graves.

Détruisez la pompe à eau de voiture et les bobines d'air prématurément

Non. L'eau ne peut pas être utilisée en remplacement du liquide de refroidissement du moteur car elle ne peut pas réduire la température du moteur.

À mesure que la température des moteurs de la voiture augmente, l'eau à l'intérieur du moteur se développera. Il augmentera le volume et cassera le bloc moteur.

De plus, l'eau ordinaire sera gelée à 32F si vous n'utilisez pas de liquide de refroidissement. Cela endommagera le tuyau en caoutchouc, la culasse et, éventuellement, le moteur de la voiture.

Lorsque vous n'utilisez jamais d'eau comme liquide de refroidissement

Vous l'utilisez comme un lubrifiant

Contrairement au liquide de refroidissement, l'eau ne contient généralement pas de lubrifiants corrosifs. Ce n'est pas un lubrifiant et ne peut pas réduire les frictions dans les moteurs de voiture.

L'utiliser au lieu du liquide de refroidissement augmentera la température et la pression élevées à l'intérieur de la voiture. Cela accélère le processus de corrosion plus fortement que jamais.

Vous appliquez fréquemment de l'eau sur le liquide de refroidissement

Conseils de prévention pour empêcher le mélange de liquide de refroidissement et d'eau involontairement

Le système de refroidissement des voitures est important pour empêcher le moteur de surchauffer. Le système est rempli de liquide de refroidissement, ce qui aide à transférer la chaleur loin du moteur.

Lorsque le liquide de refroidissement est bas, vous voulez ajouter plus d'eau. Cependant, cela aura de nombreuses conséquences graves.

L'eau a un point d'ébullition plus bas que le liquide de refroidissement, s'évaporant facilement à l'intérieur du moteur. La corrosion et les dommages aux pièces du moteur peuvent en résulter.

La capacité de transfert de chaleur de l'eau est pire que le liquide de refroidissement. Cela peut entraîner une surchauffe de moteur de votre voiture.

Pour ces raisons, lorsque le niveau de liquide de refroidissement de votre voiture baisse , vous devez ajouter une quantité suffisante du mélange.

Que faire si le liquide est accidentellement mélangé?

Si le moteur est trop chaud, vous devez déplacer le véhicule vers une place de stationnement en toute sécurité afin de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.

Ensuite, vous éteignez le moteur et ouvrez le capot pour laisser la chaleur dans le compartiment du moteur s'échapper.

Enfin, remplacez le liquide de refroidissement endommagé par un nouveau et emmenez le véhicule dans un atelier de réparation dès que possible.

FAQ

Le type d'eau recommandé à ajouter au liquide de refroidissement est l'eau douce qui a été nettoyée des impuretés et des minéraux.

De plus, la solution est l'équilibre stoechiométrique et ionique. Cela rend l'eau douce stable, pure et non dynamique.

Conclusion

L'article ci-dessus a répondu à la question pouvez-vous ajouter de l'eau au liquide de refroidissement ? en détail. Le liquide de refroidissement et de l'eau sont des fluides importants dans un système de refroidissement des voitures, mais vous ne devez jamais les mélanger.

L'ajout d'eau créera de la rouille sur les pièces métalliques et les bulles à la surface du liquide de refroidissement.

Le liquide de refroidissement s'est décomposé et ne peut plus réduire la température du moteur. Si vous mélangez accidentellement l'eau et le liquide de refroidissement, il est important d'agir rapidement.