Malgré sa taille apparemment petite, les pare-chocs ont été une bouée de sauvetage dans de nombreux accidents de la route et mésaventures. Par conséquent, prendre soin de sa fonction et de sa couverture est nécessaire pour vos séances de maintenance!
Une fois que vous avez repéré les signaux de dommages ou d'échecs sur votre pare-chocs, il est temps de le réparer ou de peindre immédiatement.
Le problème majeur ici est: combien de temps faut-il pour peindre un pare-chocs? Et quelles sont les méthodes pour garantir que votre travail de peinture peut bien rester et ne gêne pas les performances des pare-chocs?
Bryans Garage entre à nouveau sur la scène pour donner un coup de main. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les conseils et les conseils pertinents!
Un aperçu du pare-chocs de voiture
L'appareil était principalement considéré comme un objet décoratif et ornemental à l'époque.
Mais au fil des ans, les améliorations des technologies et des matériaux - ainsi que des demandes croissantes pour améliorer la sécurité routière et protéger les composants automobiles - ont considérablement changé ces pare-chocs.
Une autre question importante: ces appareils sont-ils légalement obligatoires? La réponse est oui.
Dans de nombreuses régions, les autorités ont besoin d'une installation de pare-chocs sur chaque type de véhicule pour les mêmes raisons que nous venons de discuter.
Il est de soutenir les impacts à basse vitesse sans endommager les systèmes de sécurité des voitures et empêcher les piétons de blessures graves.
Pourtant, certaines personnes ont souligné certains conflits entre ces objectifs de réglementation.
Les pare-chocs qui peuvent résister à l'impact et réduire les coûts de réparation semblent blesser plus sérieusement les piétons. Pendant ce temps, les piétons nécessitant des frais de réparation beaucoup plus élevés.
Pire, malgré les lois claires sur l'importance des pare-chocs, de nombreuses marques ne conçoivent que leurs produits pour répondre au minimum de normes le plus fidèle, ce qui signifie que trouver les vraies de haute qualité est difficile.
Les gouvernements et les chiffres faisant autorité trouvent encore des moyens de résoudre ces dilemmes.
Quand devriez-vous le peindre?
Maintenant que vous avez réalisé l'importance des pare-chocs, nous vous suggérons de les apporter pour des services de repeindre (ou de le faire vous-même) chaque fois qu'il y a des signaux clairs d'imperfections, de rayures ou de bosses sur les couvertures.
Chaque fois que votre voiture s'écrase dans un autre véhicule ou un objet comme frapper le trottoir à l'avant , descendez de votre siège pour vérifier immédiatement le pare-chocs!
Et n'oubliez pas d'inspecter à nouveau son état à la fin de la journée ou après de longues heures de conduite.
Sur une autre note, la vérification du pare-chocs dès que possible vous sauvera de l'embarras de la conduite dans une voiture fissurée et déformée. Personne ne veut qu'une telle catastrophe leur arrive, nous le jurons!
Et voici une autre enquête courante que le garage Bryans reçoit souvent de nos lecteurs: devraient-ils peindre la couverture après ou avant l'installer sur la voiture?
Eh bien, cela dépend de vos préférences. Il n'y a pas de mal immédiat ou notable, quel que soit le choix avec lequel vous allez.
Pourtant, pour ceux qui priorisent les thèmes de couleurs uniformes pour leur précieuse voiture, nous vous suggérons fortement de mettre le pare-chocs sur le véhicule avant de peindre.
Comment ça? Il est plus facile d'observer et de comparer sa couleur avec le verrou et les ailes du capot de voitures de cette façon.
N'oubliez pas que les vieilles peintures et les nouvelles peintures déchiquetées se correspondent rarement parfaitement, c'est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour réduire la différence de teinte visible deux.
Ce n'est qu'alors que les problèmes d'incohérence peuvent être réduits, donnant à votre voiture un look plus étonnant!
Combien de temps faut-il pour peindre un pare-chocs?
Combien de temps faut-il pour peindre un pare-chocs de voiture ? Dans la plupart des cas, une réparation de pare-chocs typique ne devrait pas prendre plus de trois jours .
Pourtant, notez que le nombre exact peut augmenter ou diminuer en fonction de nombreux facteurs (que nous énumérons ci-dessous).
Par conséquent, demandez au magasin d'effectuer des chèques rapides et vous donnez des délais estimés avant de payer leurs services!
Confirmez également quelle partie nécessite des factures à pied des compagnies d'assurance et si le magasin a toujours l'article en stock.
Permet maintenant de revenir sur la piste et de découvrir quels facteurs affectent la vitesse globale de la peinture / réparation du pare-chocs :
L'atelier de réparation que vous choisissez
Il n'y a rien de compliqué à ce sujet: plus le problème est important, plus la mécanique devra le diagnostiquer et le traiter.
Les graves pourraient même vous prendre au moins une semaine! Que faire dans ce cas - en particulier ceux qui ne peuvent pas procéder à leurs jours sans véhicule?
Posez simplement le problème à votre boutique. Ne t'inquiète pas; Ils sont toujours prêts à vous aider autant qu'ils le peuvent. Certaines marques vous permettent même d'emprunter leurs voitures à zéro!
Le modèle de voiture
Retirez le couvercle des pare-chocs. Cette étape est utile si vous avez besoin de réparer les fissures ou les rayures sur les pare-chocs avant de repeindre.
Une fois terminé, lavez la couverture avec soin à l'aide d'eau et un dégraissant et frottez soigneusement sa surface avec du liquide savonneux et des nappes.
Les dégraissants comme les savons de cuisine sont fortement recommandés, enlevant de l'huile et de la saleté en un clin d'œil et en laissant votre couverture 100% propre, prête pour sa prochaine peinture!
N'allez pas sans enthousiasme avec votre lavage. S'il reste une accumulation cireuse ou de la saleté, la peinture n'adhère pas correctement plus tard.
Étape 2. Sable humide de votre couverture
Étape 3. Faites une couche de peinture de base
Utilisez des pistolets pour faire une couche de base. Tenez votre arme à environ 13 pouces des surfaces, puis appliquez les couches en mouvements de balayage et stables.
Vérifiez toujours pour voir si sa couleur correspond aux voitures restantes.
De plus, pour vous protéger des fumées toxiques, n'oubliez pas l'équipement de protection (ex: gants et masque facial) pendant ce processus de peinture.
Chevauchent chaque passe d'environ 50% pour atteindre une couverture uniforme et lisse. Après cela, laissez-le sécher pendant une demi-heure.
Les canettes en pulvérisation sont une autre excellente alternative si vous n'aimez pas les pistolets de pulvérisation. Dans ces cas, n'oubliez pas d'éloigner vos pare-chocs plusieurs fois avant de commencer, ce qui aide à éliminer les buses.
Étape 4. Sable mouillé à nouveau
Une fois que le manteau a séché, inspectez-le soigneusement pour les imperfections ou les gouttes. Ensuite, le sable humide de tous ces taches utilisant du papier de verre de 1500 bouteilles de grain et de pulvérisation. Essuyez la poussière persistante avec des nappes de ponds propres.
Étape 5. Répétez l'étape 3 et l'étape 4
soit uniforme et pleine).Chaque fois que vous terminez de ponceau de nouvelles couches, essuyez-les avec des serviettes propres.