Les voitures ont souvent le plus d'échecs en hiver en raison de problèmes de congélation. Laisser la voiture à l'extérieur pendant un certain temps suffit pour qu'il soit recouvert d'une couche de glace et de neige.
Comment empêcher les portes de voiture de se fermer ? Continuez à faire défiler pour plus de détails.
Comment empêcher les portes de voiture de se fermer?
Tout d'abord, vous devez utiliser un chiffon propre ou un chiffon en microfibre qui absorbe l'eau tiède pour essuyer toute la porte.
Après avoir complètement enlevé la saleté à la surface du cadre, utilisez un chiffon sec pour anéantir tout excès d'eau; Il empêchera l'eau restante de congélation.
Couvrir le liquide de protection sur le joint
Une autre méthode de prévention de congélation de portes de voiture consiste à couvrir les joints de caoutchouc de porte avec du liquide protecteur.
Vous pouvez utiliser une serviette en papier sèche ou un pinceau pour enrober les joints d'huile ou de lubrifiant. Cela empêchera l'eau d'entrer et de geler la portière de votre voiture.
Les produits de soins en caoutchouc sont probablement les lubrifiants les plus sûrs et les plus efficaces et les plus durables.
Vous pouvez vous tourner vers du pulvérisation en silicone ou du lubrifiant WD40 , mais il peut endommager les joints s'il est utilisé plusieurs fois, vous ne devez donc y penser que lorsque votre voiture n'est pas utilisée ou est laissée à l'extérieur dans la neige pendant longtemps.
Garez la voiture dans le garage / couvrir toute la voiture
Ils peuvent minimiser la quantité d'eau et de neige s'accrochant à votre véhicule par temps froid.
Assurez-vous que la porte du côté conducteur est toujours masquée correctement et choisissez des couvercles de voiture fabriqués à partir de matériaux lourds pour éviter d'être époustouflé par le vent ou endommagé par la pluie ou la neige.
Protégez la clé et les serrures de porte
L'une des raisons pour que la porte latérale ne se déverrouille pas avec une télécommande est la serrure gelée.
Vous devez appliquer une couche d'alcool à frotter sur la clé chaque semaine afin qu'aucune glace ne se forme dans la serrure de la portière de la voiture.
Cette méthode aide également à faire fondre la glace, mais l'alcool à frotter peut endommager la peinture de voiture , vous devez donc le frotter attentivement.
Alternativement, si la serrure est gelée, vous pouvez prendre un dé-icer pour le vaporiser directement sur la serrure.
C'est l'un des moyens les plus rapides de faire fondre l'accumulation de glace dans les serrures de portes de voiture, il sera donc préférable de l'emporter avec vous chaque fois que vous conduisez en hiver.
Réchauffez le trou de serrure
Ou vous pouvez chauffer la clé de la voiture si vous n'avez pas de sèche-cheveux. Mais ne faites pas cela si vous avez une clé de puce informatisée. Les composants électroniques à l'intérieur de la clé peuvent être endommagés.
Fermez la porte à la première étape du clic
Vous pouvez garder la porte entrouverte pour empêcher la fermeture de la portière de la voiture . La fermeture de la porte jusqu'à ce que vous entendiez le premier petit clic contournera les problèmes du gel des portes de la voiture, et vous ouvrirez facilement la porte.
C'est une astuce efficace et prend peu de temps et d'efforts, mais vous devez garer la voiture en toute sécurité, et n'oubliez pas de désactiver tout l'équipement électrique du véhicule pour éviter de vider la batterie.
FAQ
Que faire noter lors de l'ouverture des portes de voiture congelées?
Vous ne devez pas tirer sur la poignée de la portière car les joints en caoutchouc et la poignée peuvent être endommagés.
Lorsque vous constatez que la serrure de porte est gelée, n'essayez pas d'insérer la clé car elle peut casser la clé.
De plus, n'utilisez jamais d'eau chaude pour faire fondre la glace sur le verre de votre voiture comme des portes ou un pare-brise , car cela peut entraîner un choc thermique, causant des dommages à votre véhicule.