Lorsque vous conduisez à grande vitesse sur l'autoroute, votre voiture commence à secouer et vos feux d'avertissement EPC s'allument. Quelle est la cause de votre tronçonneuse VW EPC Light Car ? Vous vous demandez peut-être.

Tout d'abord, nous devons savoir ce que la lumière EPC signifie sur une voiture?

L'EPC Volkswagen Light (Electronic Power Control Light) signale que le système de votre Volkswagen est défectueux.

Cela pourrait être le signe d'un problème avec la position de l'accélérateur, le contrôle de la traction, l'unité de contrôle ABS ou le système de régulateur de vitesse.

Le voyant d'alerte EPC indique également d'autres échecs significatifs, tels que la défaillance du système ESS, les défaillances des interrupteurs d'éclairage, l'écoulement du problème du capteur d'air, etc.

Lumière électronique de contrôle de puissance

Dans cet article, nous rechercherons pourquoi Volkswagen EPC Light Car Shaking , comment faire face à ce problème et explorer d'autres choses fascinantes que vous devez savoir! Commençons!

Pouvez-vous conduire une VW EPC Light Car Shaking?

et il en va de même avec d'autres modèles Volkswagen.

Comme la vérification de la lumière du moteur, la gravité du problème diffère considérablement. Un problème avec la pédale de frein ou le feu stop, un corps de papillon défectueux ou une perte de direction puissante peut être plus grave.

En conséquence, il est extrêmement dangereux pour vous de le faire en conduisant.

Si cette lumière s'allume, vous devez faire réparer votre automobile le plus rapidement possible pour minimiser les dommages supplémentaires.

Lorsque vous apportez votre voiture au VW Service Center, un spécialiste qualifié diagnostiquera rapidement le problème. De cette façon, vous pouvez être assuré que l'atelier de réparation obtiendra correctement le travail, vous permettant de continuer à conduire avec confiance.

Comment réparer la lumière EPC sur une VW?

scanner OBD2 soit bon marché, il ne peut que scanner le contrôleur de moteur. Nous vous recommandons d'investir dans un scanner plus avancé car le problème peut se manifester dans divers appareils de contrôle.

Vérifiez le corps de l'accélérateur

Une autre méthode à laquelle vous pouvez vous référer est la vérification des câbles d'alimentation du corps de papillon. Vous devez examiner ou chercher de la saleté et des carbones dans cette partie. Si cela se produit, vous devez faire un court nettoyage de l'accélérateur.

Après le nettoyage, vous devez revérifier tous les connecteurs sur le corps de papillon. C'est ainsi que la lumière de l'EPC de Volkswagen peut se déclencher.

Fixation ou remplacement

Si l'une des méthodes ci-dessus ne fonctionne pas, essayez de réparer ou de remplacer les pièces endommagées par les voitures.

Par exemple, pour réparer la lumière EPC sur une VW, nous vous recommandons d'aller dans un atelier de réparation VW local.

Même si votre véhicule appartient à tous les modèles suivants avec ce numéro: EPC Light VW CC 2012 , 2013 Jetta EPC Light , ou 2012 VW CC EPC Light , placez votre confiance dans le mécanicien.

Pourquoi votre véhicule Volkswagen tremble-t-il?

Une variété de facteurs peuvent provoquer des plaquettes de frein arrière inégales. La friction, un manque de lubrification, des rotors de frein impurs ou rouillés , et une variété d'autres variables pourraient être quelque chose à blâmer.

Les plaquettes de frein

Ou, les plaquettes de frein peuvent s'user en raison d'une usure régulière. C'est aussi la raison pour laquelle votre pédale de frein grince .

De plus, lorsque le volant secoue à grande vitesse, l'étrier de frein est l'une des pièces qui doivent être vérifiées. En effet, la vibration va empirer à mesure que vous conduisez plus vite.

Et, il y aura même une odeur brûlante lorsque vous vous arrêtera.

Comment réparer?

Les plaquettes de frein s'usent plus rapidement si l'épaisseur de vos rotors varie. Ainsi, vous devez vous assurer que votre rotor est vérifié avec un excellent ordre de fonctionnement.

Lorsque les rotors sont en panne, vous devrez soit les réparer ou modifier un nouveau plaque de frein tout au long de la vérification de votre unité de contrôle des freins.

Bobine d'allumage défectueuse

Bobine d'allumage

Comment réparer?

Il vaut la peine de noter que la réparation d'une bobine d'allumage soufflée n'est pas viable. Si vos bobines ont véritablement échoué, elles devront être réparées par un mécanicien.

Support de moteur endommagé

Le support du moteur prend en charge le moteur Volkswagen. Il améliore l'équilibre des véhicules et diminue les vibrations du moteur et le mouvement de couple.

Lorsque le moteur se balance sauvagement dans la voiture pendant la conduite, c'est l'indicateur le plus évident et le plus alarmant d'un support de moteur cassé.

C'est assez lourd, et tout mouvement dans le compartiment du moteur devrait être évident. Lorsque vous tournez ou s'arrêtez, vous le remarquerez fréquemment en train de trembler d'un côté à l'autre.

Montage moteur

Comment réparer?

Si vous soupçonnez que le moteur se déplace pendant que vous conduisez, faites-le réparer le plus rapidement possible.

Le problème peut être résolu en réparant ou en remplaçant le support de dégâts du moteur. Ce faisant, vous reconnaîtrez moins de vibrations dans le véhicule lors d'un voyage.

Pneus déséquilibrés

La suspension légère, qui rend les roues déséquilibrées avec les contrepoids, est un exemple d'une situation difficile à reconnaître.

Si ces problèmes sont négligés, ils causeront des dommages aux entretoises, aux chocs, aux rainures et aux autres composants de direction et de suspension.

Mais ce n'est pas tout. Il est considérablement risqué de conduire sur des pneus usés qui ont été sous-gonflés. Ils ne peuvent pas saisir la route bien même par temps sec, ce qui fait ressembler votre voiture comme une tondeuse à gazon et commence à trembler.

Comment réparer?

La meilleure façon est que vous devriez apporter vos pneus à une boutique de soins de pneus compétents pour l'équilibrage, les ajustements de la pression atmosphérique et les améliorations d'alignement.

Gardez à l'esprit qu'il devrait y avoir une réduction significative des tremblements de mer à grande vitesse.

Injecteur de carburant défectueux

Test d'injecteur de carburant

Comment réparer?

Si vous trouvez des dommages aux injecteurs de carburant après les inspecter, vous devrez peut-être les remplacer pour un fonctionnement approprié.

Emmenez votre voiture chez un spécialiste pour vérifier les fuites de carburant, la pression de carburant et le mélange de carburant approprié, qui peut demander des appareils coûteux pour s'assurer que le blocage a été éliminé.

Moteurs usés / fatigués

La basse pression de l'air, les tremblements, la lumière EPC, la tension et la défaillance du moteur sont des signes de moteurs usées.

Les fuites dans le joint, les pistons usés, les vannes endommagées et d'autres facteurs peuvent contribuer à une mauvaise compression.

Comment réparer?

Bien qu'un remplacement complet du moteur puisse être nécessaire, la réparation du composant endommagé du moteur est généralement suffisante pour résoudre les tremblements dans votre VW.

SCAYER sur votre voiture pour déterminer le composant du moteur qui fonctionne mal et tenter de le réparer ou vous pouvez changer les moteurs modernes.

Endommagé ou déséquilibré

Verdict final

Si vous avez un problème avec le tremblement VW EPC Light Car , les étapes et les suggestions mentionnées ci-dessus devraient vous aider à déterminer la raison et la solution.

Cependant, nous vous recommandons de conduire votre voiture à un expert automobile pour le vérifier et réparer les défauts techniques durs potentiels, car ils ont des connaissances profondes, d'excellentes compétences et un équipement de réparation complet.