Le code ISO 9141 fait partie intégrante du système d'identification des véhicules. Ce code se rapporte directement au lecteur de code CARS et aux spécifications de performances.

Cet article décrit la signification du code ISO9141 et explique d'autres termes liés à Vital. Débournions les tenants et aboutissants de ce code et d'autres questions importantes et pertinentes!

Quelle est la signification du code ISO9141?

unités de contrôle électronique ).

Cette section du code ISO 9141 ne s'applique qu'aux véhicules avec une tension de batterie nominale de 12 V.

Quelle est la signification du code KWP2000?

KWP2000, ou le mot-clé Protocol 2000, est un protocole de communication pour les diagnostics de voiture intégrés (OBD).

Il couvre la couche de session des modèles OSI concernant le maintien, la fin et le démarrage de la communication entre les véhicules.

Qu'est-ce que la K-Line ISO 9141?

K-Line a été l'une des premières méthodes pour entrer dans les unités de contrôle électronique des voitures (ECU) dans les années 1990.

Pour cette raison, il a été inclus dans le premier ensemble de normes OBD et a été une exigence depuis.

Maintenant, K-Line cède la place à Can dans de nouveaux projets.

Et les bus K-Line?

Des bus comme la K-line (ou les bus bidirectionnels à fil unique) sont employés pour répondre aux demandes de communication et de communication industrielle.

Ils transfèrent des données sous un format de message spécifique entre les éléments du réseau avec la connexion Internet dans les technologies automobiles. ISO 9141 et ISO 14230 le définissent tous deux.

À propos de l'OBD

OBD est un système informatique central, une couche réseau de capteurs et un point de communication (boîte de dialogue de communication) pour les informations sur les véhicules.

Il vous permet de visualiser le fonctionnement de vos voitures et vous avertit de tout interrupteur de moteur, de l'interrupteur d'allumage qui nécessite une contournement , du connecteur de liaison de diagnostic, des feux stop , des diagnostics du conseil d'administration, de l'électronique de véhicules, de la transmission et d'un autre défaut mécanique de véhicule.

Ils sont également appelés codes de difficulté de diagnostic (codes DTC) ou vérifient les codes d'éclairage du moteur.

Une fois que le capteur de voitures envoie des informations anormales à l'ECU, il enregistre les données en tant que DTC (code de difficulté de diagnostic). Le DTC identifie les problèmes de la nature et de la source à l'aide de lettres et de chiffres.

Ensuite, l'ECU informe les données des données via les lumières du tableau de bord indicateur.

Si le MIL (dysfonctionnement de l'éclairage ou du voyant du moteur de contrôle) reste allumé, le problème est généralement associé à des systèmes liés à la sécurité et aux émissions ou aux codes de problème de diagnostic liés aux émissions.

Sur le revers, lorsque ces éclairages de tableau de bord s'allument et clignotent, il signifie un problème grave qui pourrait ruiner le système d'efficacité énergétique, la pression du réservoir de carburant, le courant de la batterie, le module de commande, le connecteur de harnais, le capteur de gaz d'échappement, le contrôle des émissions pour les véhicules légers, Interrupteur de ventilateur de liquide de refroidissement, diagnostic de défaut actif, convertisseur catalytique ou sections d'induction.

Dans l'ensemble, ce cas DTC critique indique un défaut mécanique de voiture sévère qui peut bientôt influencer les performances et la vitesse du moteur.

En revanche, les DTC non critiques présentent des questions impliquant des filtres à air de cabine ou des niveaux de liquide de lave-fenêtre. De tels problèmes n'ont pas besoin de fixation urgente.

Quels sont les protocoles de connexion OBD-II?

En 1996, les constructeurs automobiles ont développé des spécifications OBD-II (OBD-II Vehicle Diagnostics), un diagnostic universel de diagnostic pour les normes de véhicules légers et moyens nécessitant tous les véhicules conformes à l'OBD-II pour avoir un connecteur de diagnostic standard pour l'accès à l'information.

Lorsqu'un dysfonctionnement se produit, OBD-II stocke les données de trame de congélation du moteur (ou les conditions de fonctionnement).

Les données de trame de gel représentent le cadre d'informations stocké dans la mémoire des systèmes passionnés jusqu'à ce que le code soit corrigé ou supprimé.

Supposons que des défauts plus complexes, comme les codes durs affectant le moteur ou le convertisseur catalytique, se produisent avant de gérer le code d'origine.

Dans ce cas, les données d'image de gel d'origine peuvent être écrasées par les données de congélation des codes durs.

Quelles sont les différences entre les données OBD et OBD-II (codes OBD-II)?

Puis-je conduire avec mon OBD branché?

Débrancher un outil de scanner OBD-II pendant la conduite est tout à fait sûr. Pour éviter de nuire à votre logiciel de numérisation, votre automobile devrait être exécutée lors du diagnostic d'un code moteur.

Comment pouvez-vous obtenir vos DTC (codes de problème de diagnostic)?

Pour obtenir les DTC, vous pouvez connecter un outil d'analyse avec les diagnostics OBD-II. Par exemple, le système Obdeleven peut scanner votre automobile, les codes de défaut de pit disponibles et les afficher à l'aide d'une brève description.

Ensuite, envoyez un courriel aux concessionnaires ou contactez un technicien pour les codes de défaut (le cas échéant).

Quelles sont les différences entre un outil de numérisation portable et un lecteur de code OBD?

Puis-je lire les codes OBD sans scanners?

Oui. Vous pouvez afficher les codes sans scanner à partir de services de diagnostic. À l'aide de la touche d'allumage des véhicules et du compteur kilométrique, vous pouvez obtenir le code OBD via le menu de réglage des véhicules.

N'oubliez pas que la procédure peut varier en fonction des fabricants. Vous pouvez également emmener votre voiture dans les pièces Auto Oreilly ou les magasins AutoZone pour une lecture de code gratuite.

La ligne de fond

La signification de ces codes semble cryptique, il peut donc être difficile pour toute personne nouvelle dans la fabrication d'automobile. Notre explication de la signification du code ISO9141 et d'autres détails pertinents vous aideront.

Pour plus de discussions, notez quelque chose et partagez ce post avec d'autres personnes ayant les mêmes questions d'urgence si nécessaire.