Vous avez accidentellement lavé le porte-clés , et maintenant il ne vous laisse pas déverrouiller et verrouiller votre véhicule à une certaine distance. Que devrais tu faire?

Avant de considérer le guide étape par étape de cet article pour enregistrer votre clé, vous devez obtenir les informations essentielles sur ce gadget.

De plus, vous devez déterminer s'il est étanche . Sinon, il cessera de fonctionner lorsque vous le déposerez dans l'eau. Dans ce cas, suivez le guide ci-dessous pour restaurer votre FOB clé sans tracas.

Que faire si vous avez accidentellement lavé le FOB clé?

Donc, ouvrez-le soigneusement une fois que vous avez accidentellement laissé tomber votre porte-clés dans l'eau .

Les titulaires sont fixés avec Torx, des vis de tête Allen ou de petites têtes de phillips, tandis que d'autres nécessitent un tarif prudent avec un tournevis à lame plate.

Après avoir ouvert votre clé, laissez l'intérieur et le circuit imprimé sécher aussi doucement que possible.

Ensuite, essuyez le circuit imprimé à l'aide d'un coton-tigeant immergé dans de l'alcool isopropylique à 90% pour éliminer les contaminants et attendre qu'il sèche.

Laissez Key Fob dans une pièce chaude sèche pendant quelques jours

Sécher le boîtier des boutons extérieurs

Cette étape nécessite de trouver le bon absorbant pour sécher les boutons extérieurs et le boîtier, comme le riz ou le dessiccant absorbant l'humidité.

Sinon, des tissus ou une serviette en papier sont également pratiques pour tirer l'eau du mouillage.

Avant de sécher, faites pivoter la clé et laissez ses boutons face vers le bas pour éliminer autant d'humidité dans votre unité que possible.

Secouez-la légèrement pour déplacer la quantité d'eau du haut de la clé, et enveloppez-la avec du tissu ou de la serviette ou mettez-la dans un bol de riz ou des dessiccants absorbant l'humidité.

Vérifiez la batterie et essayez-le

N'oubliez pas de frotter les contacts de la carte de circuit imprimé à l'aide d'alcool isopropylique et de le laisser sec avant de commencer la nouvelle installation de la batterie.

Une fois que vous êtes sûr de la sécheresse clés des Fobs, réasselez-la attentivement et réessayez. S'il revient au travail comme d'habitude, vous avez réussi à sécher votre FOB clé.

Pourtant, supposons que seulement quelques boutons fonctionnent; Vous devez démonter le porte-clés et nettoyer à nouveau les contacts influencés.

Une fois que votre FOB ne fonctionne pas, apportez-le dans un atelier de réparation et vous devrez peut-être en acheter un nouveau.

Que se passe-t-il si mon porte-clés était mouillé? Va-t-il survivre?

Plus sérieusement, une partie de la carte de circuit imprimé peut court-circuiter, et la corrosion et la rouille peuvent progresser plus rapidement. Le cas le plus grave est que la batterie peut fuir, exploser ou mourir.

Pourtant, les clés des clés des automobiles plus anciennes peuvent résister à la submersion sans dommage.

La majorité de la moderne est résistante à l'eau mais pas étanche. Donc, si le FOB clé de vos véhicules est dans l'eau et est mouillé, vous devez faire quelques étapes de base ci-dessus pour éviter de la ruiner.

Conclusion

Si vous avez accidentellement lavé Key FOB, que faire? Notez qu'il n'est pas étanche et cessera de travailler après l'avoir laissé tomber dans une flaque d'eau, une machine à laver ou quoi que ce soit avec beaucoup d'eau.

Le moyen le plus simple et le plus efficace de sauver votre clé et de l'aider à fonctionner comme d'habitude est de le sécher dès que possible.

Suivez le guide étape par étape de cet article pour le sécher rapidement et en toute sécurité.