Le climat humide conduit rapidement à l'oxydation et à la corrosion des batteries. Cela se manifeste dans les trucs bleus sur les bornes de la batterie de la voiture lorsque la poussière de craie bleue s'accumule autour des deux bornes.

Si vous avez rencontré les bornes de batterie corrigées ci-dessus et que vous cherchez des moyens de les nettoyer, prenez quelques minutes pour lire les informations décrites dans l'article suivant.

Qu'est-ce que des trucs bleus sur la batterie de la voiture?

Beaucoup de gens pensent souvent que la résolution de ce problème est délicate et dangereuse, mais ce n'est pas le cas.

Vous pouvez les réparer complètement à travers quelques étapes simples qui seront expliquées plus clairement dans le contenu ci-dessous.

La cause du résidu bleu sur la batterie de la voiture

Vous pouvez détecter ces substances problématiques en accumulant le corrosif bleu au site de la réaction de contact.

3, la réaction de sulfatation de la batterie.

Une batterie de voitures prend en charge le processus de départ, comme une seule source d'énergie.

Pour cette raison, lorsque les bornes de la batterie sont corrodées, cela affectera plusieurs systèmes installés à l'intérieur du véhicule, en particulier ceux étroitement liés au processus de départ et de charge.

Comment éliminer la corrosion de la batterie bleue pour la voiture

trucs bleus autour de la batterie de la voiture qui vient de fondre pour l'étape suivante. Veillez à utiliser une quantité d'eau modérée et évitez de les renverser sur la bouteille.
  • Une fois rincés à l'eau propre, séchez la batterie.
  • Enfin, vous devez appliquer un lubrifiant à base de gel aux électrodes.
    Cette couche d'huile de gel aidera la tête à avoir un meilleur contact électrique et aidera également à limiter la corrosion et la rouille des terminaux après le nettoyage.
  • Étape 3: Procéder à l'utilisation d'agents spécialisés de nettoyage et de protection des batteries.

  • La dernière étape consiste à utiliser une brosse à récurer propre pour nettoyer la batterie de la voiture aux terminaux et aux pinces.
    Répétez ce processus jusqu'à ce que la batterie soit complètement propre, puis vaporisez une couche de lubrifiant de protection sur les bornes à compléter.
  • Étape 4: Reconnectez les fils aux bornes de la batterie

    Connectez le fil à la borne de la batterie gauche lorsqu'il est retiré. Cela signifie que vous devez d'abord commencer à vous connecter à partir du terminal positif.

    En même temps, pour les batteries avec le pôle supérieur, secouez l'extrémité du câble pour le resserrer, puis appuyez sur.

    Ensuite, vous devez resserrer le couvercle de la borne de la batterie, et vous avez fait.

    FAQ

    Oui, les résidus bleus sur les batteries de la voiture ont de l'acide comme ingrédient principal. Par conséquent, une méthode de nettoyage efficace pour les acides corrosives consiste à les neutraliser.

    Vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau pour retirer le résidu bleu de la batterie de la voiture. Après avoir retiré le résidu, utilisez un chiffon humide pour l'essuyer.

    3, À quelle fréquence les batteries de voitures devraient-elles être nettoyées?

    Les automobilistes doivent nettoyer les terminaux de la batterie de leurs voitures une fois par an.

    Mais, si vous vivez dans une zone brumeuse, sur des routes salées ou que votre voiture est exposée à de nombreuses substances corrosives, vous devriez la nettoyer plus souvent, environ tous les trois mois.

    4, dois-je remplacer la batterie de la voiture lorsque la batterie a des trucs bleus?

    Grâce à cet article, nous espérons que vous apprendrez les compétences de nettoyage de base de la corrosion de la batterie bleue et que vous serez motivé à faire vérifier votre voiture une fois par an pour augmenter la vie de votre voiture.