Outre le bruit des pneus ou le bruit du roulement de roues , avoir du bruit grinçant est un problème de frein qui agace tous les utilisateurs de voitures.

WD40 est connu comme une solution lubrifiante et anti-corrosive qui guérit le même problème pour vos charnières de porte. Mais pouvez-vous mettre WD40 sur les freins?

Beaucoup de gens ont un faux bon sens que le spray peut être utile pour ramener le système à ses performances de pointe.

Cependant, l'article vous fera réfléchir à cette idée brillante. Continuez à lire si vous ne voulez pas prendre la pire décision de tous les temps.

Quelles sont les raisons des freins grinçants?

Lorsque vos freins ont un son tôt le matin, vous pouvez généralement supposer qu'il y a trop d'humidité, et cela semble créer une couche de corrosion. Pour éviter cette situation, vous feriez mieux de mettre votre véhicule dans le garage.

Usure des plaquettes de frein

Les plaquettes de frein portent des symptômes des coussinets d'amincissement. Ces coussinets d'amincissement provoquent le démarrage du son.

De plus, à la fin, les coussinets commencent à frapper et à gratter le moteur, mettant votre voiture dans un problème plus grave.

Pouvez-vous mettre WD40 sur les freins?

Pouvez-vous utiliser WD40 sur les freins? La réponse est non .

Ce produit commun peut vous aider à éliminer temporairement le son de grincement, mais vous devez éviter de l'utiliser car il peut réduire la précision de l'opération de freinage . Le spray peut affecter le frottement et causer de graves dommages aux composants du système .

Pourquoi ne devriez-vous pas mettre WD40 sur les freins?

Le produit n'est pas un vrai graisse pour votre frein. Cela peut faire en sorte que votre véhicule ne s'arrête pas à l'heure. Votre automobile peut ne pas s'arrêter en cas de besoin car l'huile est laissée.

Alors, pouvez-vous mettre WD 40 sur les freins de voiture ? Vous feriez mieux d'éviter le faire si vous ne voulez pas vous impliquer dans le risque d'un accident de voiture.

Risque de corrosion des étriers

Placer les produits de l'entreprise WD-40 dans l'étrier rend le sceau de piston et la poussière gonflée et douce, se décomposant progressivement. Ainsi, l'un des deux scénarios potentiels suivants peut devenir un moment vraiment difficile pour votre voiture.

Le sceau de piston est corrodé, conduisant au fonctionnement du piston non flippé.

Comme le piston ne peut pas fonctionner comme d'habitude, les coussinets s'usent. À son tour, le sceau devient chaud et fuit et ne fonctionne pas à la fin.

Le deuxième résultat de l'utilisation de ce solvant est la crise de piston due à la botte de poussière enflée. Lorsque le chaussure de poussière gonfle, il se désagrège et mène à l'alésage de piston rempli d'eau.

Le piston et le cylindre sont endommagés, et votre voiture s'étend sur la puissance et les difficultés lors de l'augmentation de la vitesse.

Dommages causés par les tampons de frein

Fondamentalement, le WD40 est une huile, pas un nettoyant. Vous ne pouvez donc pas l'utiliser à des fins de nettoyage. Il ne nettoie pas mais aggravera la situation, comme les défaillances des freins parfois.

L'application de tout type d'huile sur les plaquettes de frein semble être une mauvaise idée. Vous ne devez jamais placer l'huile sur une surface de friction. Si vous le faites, vous devez nettoyer ou remplacer les coussinets.

Comment lubrifier les freins?

Le processus graissant doit être soigneusement fait si vous ne voulez pas rencontrer de risques indésirables. Par exemple, lorsque vous appuyez sur la pédale pour vous arrêter, il contacte le rotor.

N'appliquez pas les graisseurs sur ces points; Sinon, votre voiture ne s'arrêtera pas mais continuera de glisser vers l'avant.

Les endroits appropriés pour les graisseurs sont les points de contact entre les cales et les coussinets. Ces pièces fonctionneront comme elles le devraient si vous mettez les graisseurs sur ces points de jonction.

Dégraisser

Une autre option sûre à utiliser est les dégraissants. La graisse est construite par la collecte de la saleté et d'autres matériaux. Les dégraissants peuvent éliminer la graisse et nettoyer les composants.

Il assouplit les obstacles lorsque les coussinets et les rotors entrent en collision et font passer les mouvements en douceur. Par conséquent, il empêche le frein d'avoir des sons grinçants.

Puis-je pulvériser WD40 sur les freins de ma voiture? Encore, WD40 n'est pas un bon choix, et vous devriez opter pour les dégraissants.

FAQ

Sortez les roues, lavez-les dans du savon à vaisselle ou de la solution de détergent et de l'eau tiède et appliquez un nettoyant de frein.

Retirez n'importe quel WD40 sur les coussinets en saupoudant du sable léger sur eux et nettoyez avec un nettoyant de frein. Vous pouvez également utiliser l'eau chaude si vous n'avez pas de nettoyant.

Que se passe-t-il si vous pulvérissez WD40 sur vos freins?

Le WD40 est un lubrifiant et la pulvérisation peut réduire l'efficacité du puissant système d'arrêt. L'accumulation de graisse peut arriver au rotor et les joints de piston et d'étrier seront également corrodés.

Le lubrifiant ne peut pas résoudre le problème du bruit de freinage mais vous amène à conduire des risques.

Dernières pensées

Pour résumer, pouvez-vous mettre WD40 sur les freins? La réponse à la question est révélée. Bien qu'il puisse parfois résoudre le problème du son des cris, il n'est pas spécialisé pour cette tâche.

Ne vous mettez pas en danger car cela rend votre frein plus glissant et l'empêche de fonctionner correctement.

Les dégraissants et les nettoyeurs sont la bonne option pour éliminer le grincement. Aucun huile ou résidu n'est repéré après avoir utilisé, laissant le frein silencieux sans aucun effet secondaire mais une balade plus fluide.