Il y a de nombreux cas où les propriétaires ne conduisent pas de voitures pendant des périodes, puis ils réalisent que les batteries du véhicule sont mortes. Vous pouvez être nerveux en quittant votre voiture pendant quelques jours.

Certaines personnes croient que la batterie de la voiture meurt si elle n'est pas conduite pendant 3 jours . Est-ce vrai? C'est une question qui a été beaucoup posée sur Internet.

Cependant, les résultats ne sont pas les mêmes. Si vous êtes coincé sur ce puzzle, cet article est pour vous. Continuez à faire défiler vers le bas pour trouver la réponse, ainsi que des explications détaillées.

Est-il vrai que une batterie de voiture décède si elle n'est pas conduite pendant 3 jours?

nouvelle batterie est-elle morte après être assise pendant deux à trois mois? Dans ce cas, vous ne pouvez pas enflammer le moteur de la voiture lorsque la batterie n'est pas rejetée pendant environ deux mois.

Cela implique que le composant mourra complètement.

Si la mauvaise batterie de vos véhicules est ancienne ou n'est pas entretenue depuis longtemps, votre batterie rencontre probablement des problèmes de drainage. Dans cette situation, la batterie de votre voiture est morte après s'être assise pendant 3 à 5 jours.

Pourquoi une batterie de voiture perd-elle le chargement lorsqu'il n'est pas utilisé?

Pourtant, en cas de tirage parasite, l'automobile peut tirer plus d'énergie de la batterie alors que la voiture n'est pas utilisée.

Ces tractions parasites, produites par un relais défectueux ou une lumière intérieure accidentellement laissée, feront drainer la batterie beaucoup plus rapidement.

Une batterie de voiture peut-elle mourir si elle n'est pas utilisée ? Gardez à l'esprit qu'il n'y a aucune raison pour qu'une bonne batterie meure après quelques jours d'inactivité.

Un test de tirage parasite peut être effectué chaque fois que vous soupçonnez qu'un problème électrique prend l'électricité de votre batterie.

Ce test identifiera le problème et décidera de ce qui doit être fait pour résoudre l'épuisement de la batterie.

Comment entretenir la batterie de votre voiture assise

En effet, il est toujours en mode actif même lorsqu'il ne fonctionne pas et utilise une certaine quantité de batterie.

Si vous devez vous garer à l'extérieur avec l'alarme activée, vérifiez la batterie chaque semaine.

Charge batterie chaque semaine

Alors que les voitures sont assises, les batteries maintiennent toute la mémoire pour les nombreux ordinateurs à bord du véhicule.

Bien que la décharge de la batterie des voitures puisse ne pas sembler significative au début, elle s'accumule avec le temps et peut atteindre le point où il y a une énergie insuffisante pour démarrer le moteur.

Vous pouvez croire que sortir quelques minutes par semaine est suffisant pour garder votre batterie en bon état de fonctionnement, mais ce n'est pas le cas.

Dans le cas où vous conduisez uniquement la voiture pour de courts trajets ou que vous le laissez garé pendant plusieurs jours à la fois, la batterie n'aura pas assez de temps pour se recharger.

Les experts recommandent de conduire la voiture pendant au moins 30 minutes une fois par semaine, de préférence à des vitesses routières, pour garantir que la batterie reçoit le coup de pouce nécessaire.

Débrancher la borne de batterie négative

batterie morte après plusieurs semaines sans opération.

Vous devez détacher la batterie de la masse du châssis en déconnectant d'abord le câble de batterie négatif.

Si vous séparez le câble positif et glissez par inadvertance la clé dans une autre section du véhicule, vous risquez d'endommager les pièces ou composants électriques, ce qui pourrait être assez cher.

Obtenez un saut-starter portable

Un démarreur de saut peut fournir une électricité instantanée si votre batterie automobile est morte.

Ils permettent l'ajout de puissance à un véhicule sans prises de prise. Même lorsque vous n'en avez pas besoin, les démarreurs de saut sont suffisamment compacts pour stocker dans votre véhicule.

Conclusion

Est-il vrai que une batterie de voiture décède si elle n'est pas conduite pendant 3 jours ? C'est une question courante chaque fois que vous allez faire un long voyage et ne pouvez pas conduire votre voiture pendant plusieurs jours.

Comme mentionné, cela dépend de la batterie de la voiture. La batterie peut normalement durer environ 1 ou 2 mois ou au moins 2 semaines.

Dans le cas où votre batterie est ancienne ou a des problèmes, après 3 jours, il pourrait complètement mourir.

Dans ces situations, vous devez prendre votre voiture pour l'entretien et suivre les étapes pour assurer l'état du composant stable.