Lumière de liquide de refroidissement bleu , entre autres lumières du tableau de bord, clignote à un moment ou à un autre. Chaque icône présente un problème spécifique; Certains sont plus graves que d'autres.
Connaître le sens et la raison provoquent l'éclairage de ces icônes empêchent des dommages coûteux. Si vous réfléchissez à la lumière bleue sur le tableau de bord , nous avons toutes les informations dont vous avez besoin.
Commençons!
Que signifie la lumière du liquide de refroidissement bleu?
Si cela continue de se produire, n'ignorez pas la température du liquide de refroidissement du moteur bleu mais apportez votre voiture à l'atelier de réparation automobile le plus proche.
Pourquoi cet éclairage du tableau de bord apparaît-il?
Thermostat cassé
Les feux d'avertissement de température du moteur bleu peuvent se produire en raison d'un thermostat cassé.
Ce composant vital est en fait dans le système de refroidissement, qui gère le liquide avant et après avoir été recirculé.
Une façon de vérifier la fonction de thermostat est de maximiser le radiateur. Si l'air est chaud mais pas chaud comme il est censé l'être, il est peut-être temps pour un diagnostic et un remplacement.
Fuite de liquide de refroidissement
Il incite un avertissement lorsque la lumière de l'eau bleue dans la voiture continue d'être brillant pendant plus qu'une période raisonnable mais pas en raison du thermostat défectueux.
Vous voudrez peut-être penser à la fuite d'antigel comme raison.
Toute fuite dans le réservoir de carburant entraîne de faibles niveaux d'antigel. Vous pouvez également sentir l'antigel, mais pas de fuite .
Le système inspecté par un service professionnel est fortement recommandé pour éviter de graves dommages au moteur.
Que faire si votre indicateur de température bleue est allumé?
Augmentez la vitesse du véhicule progressivement et minimisez l'accélération pour empêcher votre voiture de se porter usure et avoir une conduite sûre.
Donnez du temps à la température du liquide de refroidissement du moteur pour disparaître de la teneur en écran. Gardez à l'esprit qu'il a besoin de plus de temps pour s'éteindre par temps froid car le liquide de refroidissement se réchauffe plus lentement.
Faites attention et assurez-vous qu'il s'éteint en temps opportun. Sinon, vous pourriez avoir besoin de plus de diagnostic.
Vérifiez le liquide de refroidissement
Considérez la fuite comme une cause à la baisse de votre niveau de liquide de refroidissement . Vous pouvez le détecter par vous-même ou avec l'aide des services.
Avoir un diagnostic professionnel
Trouver la cause profonde vous aide à comprendre pourquoi l'antigel ne peut pas fonctionner parfaitement et avoir une solution appropriée. Vous ne devez pas paniquer mais appliquer un style de conduite approprié.
Si vous avez des connaissances de base, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Cependant, rappelez-vous que la sécurité passe en premier et suivez soigneusement toutes les précautions.
Si vous ne savez pas quoi faire, la recherche d'aide d'un conseiller de service fiable résout le problème.