Parfois, vous remarquez que la portière de votre voiture grince lors de l'ouverture , et elle a tendance à s'aggraver parce que les sons de grincement deviennent plus fréquents.

Qu'est-ce qui cause ce problème et comment le résoudre? Continuez à faire défiler pour plus de détails.

Quelles sont les causes des portes de voiture grinçant?

Sa fonction principale est de maintenir la porte en place lorsque vous l'ouvrez. En d'autres termes, sans ces liens de contrôle, les portes de la voiture claqueront automatiquement si vous ne les tenez pas avec vos mains.

De plus, les liens de contrôle rouillés ou non lubrifiés peuvent entraîner des grincements de porte de voiture lors de l'ouverture .

En outre, le court-circuit rend parfois la porte difficile à ouvrir et à fermer car le verrou est défectueux (fusible endommagé ou court-circuit).

Vous devrez probablement remplacer le cordon d'alimentation ou le fusible par un nouveau.

Comment réparer si la portière de la voiture grince lors de l'ouverture?

Le choix parfait est probablement la graisse de lithium blanche. Les charnières et les liens de vérification sont des pièces plutôt petites qui nécessitent une lubrification à installer en douceur.

Il sera préférable d'utiliser un spray à graisse au lithium, car vous pouvez les vaporiser dans tous les coins sans vous soucier qu'ils coulent trop comme un liquide.

Il a également un effet lubrifiant de longue durée, aidant à prévenir le contact et la pénétration de l'eau. Ainsi, il aide à détruire la rouille ainsi qu'à grincer de la porte.

Liquide à l'huile de lubrifiant

Vous pouvez utiliser l'huile moteur pour lubrifier les joints aux charnières et vérifier les liens. C'est l'article que la plupart des gens utilisent, car il est toujours disponible dans leur garage.

Bien que cela ne dure pas aussi longtemps que les lubrifiants par pulvérisation car il sèche assez rapidement, vous pouvez l'utiliser si vous n'avez pas les flacons de pulvérisation.

Tissu propre, serviette en papier et autres articles

Vous devez préparer des serviettes en papier sèches pour absorber l'excès de lubrifiant et des serviettes en papier pour anéantir les taches de saleté.

Pendant la réparation et la lubrification des joints, les taches d'huile peuvent monter sur la porte ou la carrosserie, donc une serviette est nécessaire.

De plus, vous pouvez préparer des gants si vous ne voulez pas vous salir les mains. L'huile et la graisse blanche sont difficiles à laver lorsqu'elles collent à la peau.

Vous devez également trouver des tournevis pour fixer les vis et les nouveaux joints lorsqu'ils sont cassés ou complètement endommagés.

Porte de voiture grinçante avec charnières rouillées

Comment réparer les portes de voiture grinçantes causées par des charnières rouillées? Vous devez nettoyer les charnières de porte et vaporiser une quantité modérée de WD-40 sur les charnières rouillées en premier.

Vous pouvez fixer une petite paille à la tête de pulvérisation du pulvérisateur afin que vous puissiez pulvériser avec précision chaque position de la charnière de la portière de la voiture.

Il est préférable de vaporiser sur les pièces rouillées et les joints de charnière entiers autant que possible, de sorte que la rouille est complètement retirée.

Après la pulvérisation, laissez-le reposer pendant 10 minutes afin que le produit chimique du pulvérisateur WD-40 décolle complètement la rouille.

Ensuite, utilisez une serviette en papier pour essuyer tout spray renversé. Cela vous aidera si vous enrober toutes les charnières grinçantes d'huile lubrifiante , en particulier aux articulations, pour les protéger de l'eau, de la saleté et de la rouille au fil du temps.

Ensuite, déplacez la porte vers l'intérieur et l'extérieur pour la couche de lubrifiant pour atteindre tous les coins et recoins de la charnière grinçante. Vous avez réussi s'il n'y a pas de bruit de charnière de porte lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte.

Enfin, effacez la saleté, l'huile ou les taches de pulvérisation sur la porte ou le corps de la voiture. Vous pouvez le faire plusieurs fois parce que les taches d'huile collantes sont assez difficiles à nettoyer.

Porte de voiture grinçante avec liens de contrôle rouillés

Les étapes pour corriger les liens de contrôle rouillés sont similaires aux charnières rouillées et bruyantes, mais vous devez faire attention à retirer toute saleté des liens de contrôle avant de pulvériser le WD-40 sur la zone rouillée.

De plus, comme les liens de contrôle sont sujets aux rayures, vous devez utiliser des coton-coton ou des serviettes pour essuyer le spray et la rouille après avoir été traité.

Si vous n'êtes pas confiant de le faire réparer, vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation automobile autorisé ou des techniciens qui peuvent vous aider avec le problème.

FAQ

Comment diagnostiquer les charnières de porte d'échec?

Pour vérifier l'état de la charnière de la portière de la voiture, vous devez d'abord voir s'il est corrodé. Une fois qu'il y a des taches ou des taches noires ou brunes, elle rouille.

Ensuite, vous pouvez fermer et ouvrir la porte plusieurs fois pour vérifier s'il y a des sons de grincement. Si oui, les charnières sont rouillées ou ont d'autres problèmes.

Conclusion

En bref, lorsqu'une porte de voiture grince lors de l'ouverture, elle est causée par des charnières de porte rouille ou cassées et de vérification des liens, ce qui explique également pourquoi la porte latérale ne se déverrouille pas avec une télécommande .

Pour résoudre ce problème, il vous suffit d'utiliser un spray WD-40 pour éliminer la rouille, puis couvrir l'huile de lubrification ou l'huile moteur sur les joints pour le faire fonctionner à nouveau en douceur.

Dans le cas où le lien de charnière ou de vérification est fissuré ou cassé, vous devez le remplacer par un nouveau.

N'oubliez pas de garder votre voiture hors de la pluie et de l'huile régulièrement pour que les articulations fonctionnent correctement. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Rendez-vous dans les prochains articles.