Les vannes EGR bloquées sont une catastrophe pour les voitures de tout modèle, car leur consommation de carburant, leurs émissions et leurs performances de moteur seront sérieusement compromises.

Un conducteur intelligent doit apprendre à reconnaître la vanne EGR bloquée tôt les symptômes fermés pour sauver la situation avant qu'elle ne s'aggrave. Et mon guide vise à vous aider avec cela; Continuez à faire défiler les remèdes!

Quels sont les symptômes fermés de la valve EGR bloqués?

L'exposition constante à la température de combustion peut les faire s'emparer, mettant vos véhicules en danger.

Performance de voiture médiocre

Les performances dégradées sont uniquement attendues - que la vanne EGR est bloquée ou ouverte.

Tout moindre signal de fonction incorrecte envoie des signaux irréguliers et erratiques à l'ordinateur de voitures, ce qui affecte naturellement le fonctionnement de votre voiture.

Augmentation des consommations de carburant

À mesure que la valve est coincée, la température optimale dans la chambre est détruite, ne brûlant pas le carburant à son état recommandé.

Par conséquent, le carburant fonctionne beaucoup moins efficacement que d'habitude, mangeant beaucoup d'énergie.

Des stands fréquents en position inactive

Un autre problème auquel votre voiture doit faire face est les stands gênants pendant les périodes au ralenti des moteurs.

Après tout, la vanne EGR coincée fermée à jamais signifie que les gaz d'échappement seront piégés là-bas au lieu d'être libérés.

Odeur de carburant

Tout problème avec votre vanne EGR défectueuse (position bloquée, dysfonctionnement, erreur, etc.) activera les lumières de gestion du moteur.

Cependant, pour les personnes avec des modèles de voitures moins de gamme, n'oubliez pas que la vanne EGR prend généralement un certain temps à se dégrader avant de rester coincé / échoué complètement.

Et trop mauvais, ces lumières ne pouvaient généralement pas ramasser les symptômes jusqu'à ce que ce qui s'est passé s'est déjà produit.

Ainsi, n'oubliez pas de toujours rechercher d'autres symptômes fermés EGR mentionnés dans ma liste.

Plus d'émissions produites

Étant donné que les vannes EGR prennent en charge la gestion des émissions de voitures, d'autres émissions sortiront si les vannes refusent de fonctionner.

Comme mentionné, en raison du carburant piégé et non brûlé, vous verrez plus de gaz d'hydrocarbures émettant du tuyau d'échappement.

Sans oublier, les températures élevées dans la chambre de combustion ouvrent également la voie à une formation excessive de gaz NOx , augmentant encore les taux d'émission.

Coup de moteur

Les détonations sont un autre problème à surveiller, car un deuxième allumage inutile peut se produire juste après votre allumage normal.

Plus de particules sont importantes à l'intérieur des gaz d'échappement

En tant que suivi des symptômes EGR obstrués , il y aura naturellement beaucoup plus de carburant et de polluants de particules qui se glissent autour des gaz d'échappement.

Un signal assez évident est l'augmentation de la fumée noire / liquide sortant de votre tuyau d'échappement de votre voiture.

Quelques gouttes liquides peuvent être mises à des condensations sales - mais des gouttes constantes sont une autre histoire différente.

Comment nettoyer vos vannes EGR défectueuses pour les décoller?

La deuxième étape. Vérifiez les dégâts sur les vannes EGR

Desserrez les boulons qui fixent la vanne à votre apport en moteur, puis examinez les joints tapissant vos vannes.

Aucune fissure de frays ne signifie qu'ils peuvent encore être réutilisés. Sinon, conduisez dans une boutique d'automobile pour rechercher des remplacements.

Troisième étape. Nettoyez les ports d'entrée au gaz et le tube de retour

Utilisez une brosse de nettoyage de tuyaux (aussi à la petite brosse, comme une brosse à dents ou une brosse métallique) et des nettoyeurs de carburateur pour nettoyer tout le carbone du tube de retour et du port d'entrée.

Le port est généralement un petit trou avec des pintles à ressort.

Impatient et épuisé simplement en regardant l'accumulation excessive de particules de carbone sur la valve?

Économisez simplement du temps et remplacez-le par une autre vanne. Mais si vous êtes toujours confiant dans vos compétences de nettoyage, procédez.

Quatrième étape. Nettoyez votre port d'entrée

Ne confondez pas les ports d'entrée avec les ports d'entrée au gaz, bien qu'ils soient presque identiques.

Le premier est l'endroit où les capteurs du moteur (ou les variétés d'admission) relient le tube de soupape tandis que les vannes EGR sont arrêtées.

Étape cinq. Réinstallez votre vanne EGR

Assurez-vous que les diaphragmes de vide se déplacent librement, puis réinstallez / réinstallez les tuyaux de soupape, d'échappement et d'admission d'air dans l'ordre. Et c'est tout!

Nettoyage des vannes électroniques

La première étape. Débranchez vos câbles de batterie négatifs

Ce faisant, aucun courant passera dans le système automobile, en gardant les problèmes de court-circuit à distance.

La deuxième étape. Retirez les capteurs et les boulons

Retirez / désengagez toute connexion électrique et capteur sur les tuyaux d'air. Une fois terminé, desserrez les soupapes et les boulons du joint avant de les retirer complètement.

Vérifiez le joint et les tuyaux pour tous les indicateurs d'usure; S'il y en a, remplacez-les.

Troisième étape. Vaporiser les tuyaux et les vannes

Vaporisez-les avec des nettoyeurs de carburateurs et brossez l'accumulation de carbone hors du trou de piqûres et des tuyaux.

N'oubliez pas de laisser les capteurs et les connexions électriques du processus de pulvérisation.

Pourtant, s'il y a des signaux de connecteurs corrodés, vous pouvez envisager d'acheter des nettoyeurs électroniques et des graisses di-électriques .

Quatrième étape. Réinstallez et reconnectez les pièces

Maintenant que le nettoyage est effectué, réinstallez les boulons et les joints pour les vannes. Reconnectez les capteurs, les connexions électriques et les bornes de batterie négatives dans l'ordre.

Est-il acceptable de conduire avec des problèmes de vanne EGR?

Mais laissez-les non traités pendant un temps prolongé, et vous commencerez à remarquer des symptômes très évidents de l'efficacité de la vitesse aggravée et des performances de la voiture (comme mentionné dans la liste des symptômes ci-dessus).

Et sans parler, ils sont loin d'une influence positive sur l'environnement; Un gaz d'oxyde d'azote plus nocif sera déchaîné que jamais.

Notre planète a déjà souffert d'une pollution excessive et de déchets industriels; Il n'a pas besoin d'émissions de voitures toxiques pour ajouter davantage au gâchis.

Un moteur de dommage de soupape EGR collé peut-il?

Oui. Comme indiqué plusieurs fois tout au long de mon guide, les symptômes de la valve EGR bloqués impliquent une réduction sévère de puissance, des difficultés d'accélération et une efficacité énergétique compromise.

Ainsi, même si vous ne donnez pas de F sur l'environnement et décidez de tolérer les émissions de gaz nocifs, il y a encore des tonnes de raisons de réparer la vanne EGR fermée dès que possible.

Conclusion