L'un des problèmes les plus gênants avec les véhicules se produit lorsqu'une voiture perd de l'énergie électrique par intermittence pendant la conduite . Étant une partie délicate, le système électrique est sujet aux erreurs et aux problèmes, ce qui a fait en sorte que l'ensemble du véhicule s'arrête.
Bien que vous puissiez appeler un service d'urgence, il est toujours utile de savoir quoi faire ici et là, pourquoi cela se produit et comment vous pouvez y faire face sans l'aide d'un professionnel.
Dans certains cas plus faciles, cela peut vous aider à économiser beaucoup d'argent en évitant de payer votre mécanicien.
Maintenant, faites défiler vers le bas pour obtenir la racine du système électrique de voiture en conduisant et ses solutions.
Quelles sont les causes d'un système électrique automobile en conduisant?
est la mauvaise batterie et l'alternateur.Ce sont les choses essentielles que vous pouvez vérifier vous-même. Si les problèmes restent plus profonds, le travail de diagnostic est beaucoup plus compliqué et nécessite un professionnel.
Problèmes de batterie
aucune puissance électrique dans la voiture .Problèmes avec l'alternateur
Outre la batterie, l'alternateur est une autre source d'alimentation pour votre véhicule. Il maintient la batterie en cours d'exécution et aide à faire fonctionner l'ensemble du système pendant la course du véhicule.
Si vous remarquez une baisse des lumières ou que la voiture perd de l'énergie pendant que la défaillance de l'alternateur est la cause.
Lorsque votre alternateur est mauvais , votre meilleur pari devrait être d'amener votre véhicule à l'atelier de réparation automobile le plus proche pour jeter un œil à sa sortie et à l'ensemble du système pour le remplacer si nécessaire.
Vérifiez un mauvais démarreur / allumage
Cependant, si vous avez un mauvais interrupteur d'allumage, le moteur et vos accessoires cesseront complètement de fonctionner. Ensuite, vous devrez remplacer l'interrupteur d'allumage défectueux.
L'interrupteur d'allumage se trouve souvent derrière la colonne de direction et le cylindre de verrouillage de la clé d'allumage ou quelque part sous le tableau de bord. Pour le remplacer, vous devrez démonter quelques pièces.
Lorsque vous conduisez pendant un certain temps et que votre voiture perd l'énergie électrique revient , et les accessoires fonctionnent toujours pendant que le moteur meurt, vous devez soupçonner le module d'allumage.
Un mauvais module d'allumage fera ce que le moteur cesse de fonctionner jusqu'à ce qu'il soit refroidi.
Une note rapide, n'éteignez pas votre allumage jusqu'à ce que vous vous arrêtiez car vous perdrez la direction assistée ou le contrôle de votre véhicule.
D'un autre côté, les débutants sont des moteurs électriques qui lancent un moteur à combustion interne pour le démarrer. Si le moteur de démarrage ne fonctionne pas, le processus de combustion des moteurs de vos voitures ne commencera pas malgré les accessoires.
Mauvais câble électrique
Les bougies d'allumage ou les erreurs d'alternateur peuvent également entraîner une défaillance du câble. Si les câbles sont défectueux ou perdus, votre véhicule perdra de l'énergie ou connaîtra un arrêt soudain.
Les panneaux comprennent une faible accélération du véhicule ou des performances de l'unité de contrôle du moteur compromises.
Connexion
Un autre câblage défectueux ou une mauvaise connexion / câble lâche / connexion lâche entre les câbles de batterie ou l'alternateur avec d'autres composants peut entraîner une perte d'alimentation pour le véhicule.
Cependant, c'est un problème facile à résoudre tant que vous pouvez le diagnostiquer.
Problèmes de carburant
La première chose que vous voulez faire si la circonstance permet d'emmener votre voiture sur le côté de la route et de demander de l'aide.
Ensuite, essayez d'abord de redémarrer le véhicule par vous-même. S'il réussit, génial. Cependant, vous devrez toujours l'emmener dans l'atelier de réparation plus tard pour vérifier les problèmes persistants.
Sinon, vous devez appeler le service d'urgence ou demander à quelqu'un de vous aider à apporter le véhicule à l'atelier de réparation.
Cependant, dans le cas où les circonstances ne permettent pas de telles solutions, vous pouvez avoir des correctifs faciles comme discuté ci-dessous.
Serrer les câbles électriques
Comme nous l'avons expliqué, les fils lâches et un connecteur lâche sont les plus courants mais les plus faciles à résoudre les problèmes.
Habituellement, vous devez cocher les connexions de la boîte à fusibles et la batterie, puis les resserrez s'ils sont lâches. Lorsque vous trouvez des câbles endommagés, remplacez-les.
Remplacez la pompe à carburant défectueuse ou le système de carburant
Nettoyez ou remplacez votre alternateur
Un mauvais alternateur affectera également votre batterie, il est donc préférable de le garder propre et de fonctionnement.
Si les dispositifs électriques vacillent ou si vous ressentez un drainage rapide de la batterie et un voyant d'avertissement de tableau de bord, ce sont de bons signes dont vous avez besoin pour consulter votre alternateur.
L'alternateur est facile à naviguer et ne vient pas avec un prix élevé, vous pouvez donc rapidement le nettoyer et le remplacer lorsque c'est défectueux.
Gardez un œil sur la jauge de carburant
Vous devez garder votre voiture propre et examiner régulièrement les câbles, la batterie, l'alternateur et d'autres composants.
Enfin, n'oubliez pas votre entretien régulier. Un véhicule mal entretenu sera plus susceptible de faire face à des problèmes sur la route.
Est-il prudent de conduire une voiture avec des problèmes électriques?
Même s'il est sûr de conduire un véhicule avec un défaut électrique, vous vous achetez simplement plus de problèmes en cours de route.
Un système électrique défectueux finira par distribuer et entraîner d'autres problèmes systémiques pour l'ensemble du système.
Sans oublier que votre voiture meurt soudainement sur la route, vous serez confronté à la possibilité d'accidents, que vous souhaitez éviter à tout prix.
Conclusion
Nous espérons que notre article sur le système électrique automobile s'arrête pendant que la conduite vous est utile de diagnostiquer les problèmes avec votre voiture et de savoir vaguement comment les gérer.
Néanmoins, chaque fois que vous ne savez pas quoi faire, vous devez amener votre véhicule à un professionnel pour éviter d'autres dommages.