Lorsque votre voyant de tableau de bord du système d'émission de vérification s'allume sur le tableau de bord des voitures, vous ne devez pas le ignorer.

Pourtant, que signifie ce système d'émission de contrôle ACURA TSX Light? Que devez-vous faire lorsque la lumière est allumée? Comment pouvez-vous le réinitialiser? Ce message effacera toute votre confusion.

Que signifie le système d'émission de contrôle Acura TSX?

De plus, si vous vous trouvez dans cette situation, amener votre voiture à un centre de service et avoir un examen est une décision intelligente.

Pourquoi vos émissions Acura TSX sont-elles éclairées?

Erreurs dans le système d'allumage

Le système d'allumage est chargé de s'assurer que le carburant est brûlé à l'intérieur du moteur. Votre moteur de voiture se rafraîchisse une fois que ce système aura des problèmes, tels que des cylindres de bobine cassés ou des bougies usées.

Votre tableau de bord affichera un système d'avertissement ACURA TSX 2009 Système d'émission pour vous faire savoir quand il y a un problème.

Erreurs dans le capteur de flux d'air de masse

En utilisant un capteur de débit d'air de masse (MAF), votre véhicule rassemble les données de votre filtre à air. Le capteur sera blessé par un filtre à air bloqué ou qui est mal placé.

Le capteur ne sera pas en mesure d'atteindre son objectif s'il fonctionne mal. C'est à ce moment que le voyant d'avertissement s'allume pour vous informer du problème.

Si vous avez changé ce capteur, consultez ce guide sur ce qu'il faut faire après avoir remplacé le capteur de flux d'air de masse .

Filtre diesel défectueux

Filtre à air obstrué

Le voyant du système d'émission de contrôle ACURA TSX peut s'imposer une fois que votre filtre à air moteur est impur.

Les chambres à combustion d'un moteur ne devraient pouvoir recevoir de l'air pur. Cependant, si le filtre à air des voitures est déjà sale, l'air contaminé peut entrer dans le moteur.

Le flux d'air des moteurs sera limité lorsque cet air sale pénètre dans le moteur, entraînant une réduction des performances du moteur. En conséquence, vos tableaux de bord d'avertissement pour le système d'émission de contrôle s'allumeront.

Convertisseur catalytique échoué

Le convertisseur catalytique est crucial pour le fonctionnement efficace de votre moteur. Il modifie le gaz dangereux libéré par le moteur en gaz sûr comme la vapeur avant de sortir du tuyau d'échappement.

Avant que le gaz moteur ne soit libéré dans l'atmosphère, le convertisseur catalytique sépare les molécules dangereuses dans le gaz.

En conséquence, s'il est cassé, votre tuyau d'échappement libérera des fumées nocives, qui contaminent notre atmosphère, au lieu de gaz inoffensif. Lorsque votre système d'émission de contrôle ACURA TSX 2010 détecte que quelque chose ne va pas avec le convertisseur catalytique, il vous informera en éclairant.

Système d'émission échoué

Il surveille votre moteur lorsqu'il brûle trop de carburant ou n'a pas assez de carburant. Ce capteur ne peut pas effectuer son travail s'il fonctionne mal. Une fois que cela se produit, votre voyant s'allumera.

Comment réparer et réinitialiser le voyant d'avertissement du système d'émission de contrôle Acura TSX?

Regardez simplement pour voir si des tuyaux sont manquants, obstrués ou cassés sur votre vanne PCV.

Étape 3: Examinez votre système de contrôle des émissions d'évaporation (EVAP). Ce système maintient l'environnement à l'abri de la libération de la vapeur de carburant dangereux.

Vérifiez votre cartouche, vos raccords et vos tuyaux pour voir si quelque chose ne va pas.

Certains bidons sont équipés de filtres qui peuvent être remplacés lorsqu'ils deviennent obstrués ou noirs, selon votre modèle de voiture.

Étape 4: Trouvez votre système de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Lorsque la température est vraiment élevée, ce système réduit les émissions libérées pendant la combustion.

Pour réduire la température du processus de combustion, il permet aux gaz d'échappement d'entrer dans le système d'admission.

Ainsi, vérifiez les fuites, les tuyaux restreints, ainsi que les tuyaux à vide, les vannes et les passages endommagés.

Étape 5: Inspectez le système d'injection d'air de votre voiture si votre modèle de voiture en a un.

Il est chargé d'introduire de l'air dans les ports d'échappement des voitures pour aider à la consommation non brûlée et à réduire les hydrocarbures (HC) et le monoxyde de carbone (CO).

Par conséquent, inspectez la tension de la courroie, les tuyaux, les vannes et les tuyaux pour les dommages.

Supposons que vous ayez appliqué nos instructions, mais que le problème ne disparaît toujours pas; Il serait préférable d'amener votre véhicule à un atelier de réparation local. Le mécanicien professionnel y gérera pour vous.

Comment réinitialiser

Dans le cas où vous souhaitez réinitialiser le voyant d'avertissement du système d'émission de contrôle Acura TSX, appliquez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Assurez-vous de désactiver l'allumage et de donner au moteur un peu de temps pour refroidir. Accéder à la batterie de la voiture.

Étape 2: Vous trouverez un panneau () et un (-) signe sur la batterie de votre voiture. Trouvez le terminal négatif (-).

Étape 3: enlevez le connecteur négatif en desserrant son écrou.

Étape 4: Attendez environ 30 à 60 secondes, puis placez le connecteur négatif et resserrez son écrou.

En bref

Il peut être assez angoissant de voir le système d'émission de contrôle Acura TSX illuminant lorsque vous ne savez pas de quoi il s'agit.

Vous avez maintenant trouvé la réponse par vous-même après avoir lu ce post. Nous vous avons également parcouru les causes les plus courantes et comment gérer ce problème indésirable.