L'équipe de garage de Bryans est certain que la plupart des conducteurs assaisonnés ne sont pas étrangers au concept de filtres à particules diesel.
Pourtant, de nombreux nouveaux arrivants l'ont toujours surreclé lors de leur premier trajet, ce qui peut laisser de graves conséquences pour leurs véhicules à long terme!
C'est la raison pour laquelle nous élaborons cette directive perspicace, visant à faire la lumière sur toutes les facettes pertinentes de cet appareil.
Alors, que fait-il, et qu'est-ce que cela signifie lorsque le voyant du filtre à particules diesel est activé?
Vous recevrez les réponses en un clin d'œil. Continuez à faire défiler pour en savoir plus!
Comment fonctionnent les filtres à particules diesel (DPF)?
Les DPF les plus populaires en usage commun sont les filtres en cellule en céramique en nid d'abeille, qui arrivent avec des canaux bouchés à différentes extrémités.
Dégés en motifs en damier, ces extrémités poussent vos échappements contenant des pousses pour passer à travers des murs poreux filtrés.
Plus précisément, les particules restent piégées dans les pores du filtre et sur le dessus des canaux muraux pendant tout le processus.
En raison des structures en nid d'abeille, ils offrent d'énormes zones de filtration tout en réduisant les pertes de pression. Ce succès en fait la norme commerciale des filtres à flux mural pour la plupart des applications DPF ces jours-ci!
Alors, comment se produit tout ce processus, exactement? Tout d'abord, les particules de suie sont piégées dans vos canaux d'entrée, dont la frontale est grande ouverte et les extrémités arrière sont bouchées.
Chaque filtre a des centaines de cellules / canaux pour chaque pouce carré (ou CPSI), 200 CPSI étant les plus utilisés.
Comme 50% de ces canaux ont été frontaux (tandis que les autres sont en retard), cela signifie que seulement 50% d'entre eux peuvent rassembler des cendres ou de la suie.
En termes plus simples, seuls les canaux accessibles des côtés d'entrée sont vulnérables aux flux d'échappement sales, tandis que ceux des côtés de la sortie restent propres.
Compte tenu de la conception en nid d'abeille et des pores de petite taille, les DPF atteignent facilement plus de 99% d'efficacité de piégeage, garantissant aucune cendre ou la suie visible ne peut passer par leurs parois filtrantes.
Mais que se passe-t-il si vous voyez encore des séquences de suie dans vos canaux de sortie? Cela n'indique qu'une chose: votre voiture connaît des échecs de filtre.
2. Régénérations de filtration
Pour réduire les baisses de pression du filtre de l'accumulation de suie, les DPF se régénéreront via un processus qui brûle (ou oxyde) les suiets existants.
Les procédures de régénération se répartissent en deux catégories larges, bien que la plupart des applications aiment les combiner toutes les deux.
C'est principalement vrai avec l'équipement ou les véhicules subissant un fonctionnement d'échappement à basse température (comme les cycles de fonctionnement à basse vitesse / charge / inactif).
Régénération active
Les régénérations actives nécessitent une chaleur supplémentaire ajoutée aux échappements, ce qui augmente la température de la suie au niveau d'oxydation requis - à l'aide de l'échappement en excès d'oxygène.
La combustion de suie à l'oxygène doit être au moins plus de 1000F (ou 550C)
Comme ces températures élevées ne se produisent pas dans les opérations régulières du moteur, les mécanismes expérimentés utilisent activement de nombreuses stratégies pour augmenter ces températures.
Un exemple est l'inclusion de brûleurs diesel pour chauffer tous les DPF envahissants d'échappement. Un autre exemple est le DOC ( catalyseurs d'oxydation diesel ) qui brûle le carburant diesel et soulève la chaleur filtrée.
L'utilisation du DOC a également besoin d'un carburant d'échappement diesel supplémentaire, accompli via un dossier d'hydrocarbure / injecteur de carburant installé dans les documents d'échappement en amont ou en cylindre.
D'autres formes de régénération actives sont les micro-ondes, les brûleurs de plasma et le chauffage électrique.
Régénération passive
Comme l'indique le nom, ce processus n'a pas besoin d'énergie supplémentaire pour la procédure de régénération.
Cela dépend plutôt de l'oxydation de la suie en présence de NO2, ce qui peut se produire à des températures inférieures de 481F à 751F (251C à 401C).
Les catalyseurs sont utilisés pour changer NO dans les échappements en NO2, nécessitant des métaux précieux pour faciliter la réaction (comme Pt - platine). Par conséquent, ne soyez pas surpris que le coût des systèmes puisse être coûteux.
Dans de rares circonstances, les revêtements de catalyseur sont directement appliqués aux DPF, aux DPF catalysés (C-DPF) ou aux DOC.
Encore plus surprenant, certains systèmes commerciaux combinent à la fois le C-DPF et le DOC pour une meilleure efficacité.
En bref, l'ensemble du processus produit le NO2 et oxyde les suit à des températures qui ont lieu pendant le véhicule ou le moteur standard.
Si les choses vont bien et que la régénération passive prend peu de temps, alors vous n'avez même pas besoin de régénération active.
Cependant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, l'opération à basse température perd souvent beaucoup de temps (Ex: Faire un fonctionnement à faible charge / inactif), en particulier par temps froid, c'est pourquoi la régénération active pourrait encore jouer un rôle crucial.
Pourtant, y a-t-il des alternatives pour produire une régénération passive sans actif? Heureusement, oui! Dans ces cas, une opération à fort tempête peut compléter celles à faible tempête pour générer un renouvellement passif.
Problèmes d'avertissement de filtre à particules diesel
1. Qu'est-ce que cela signifie lorsque la lumière DPF est allumée? Signification de la lumière DPF
Une fois que les niveaux de suie dans le filtre atteignent une certaine référence (souvent environ 45%), votre moteur s'efforcera de les réduire - et allumera la lumière de régénération du DPF pour vous informer en cas d'échecs!
Pour expliquer, lorsque vous continuez à conduire, l'ordinateur automobile surveillera les niveaux de suie dans le filtre, déterminant si la régénération est un must.
De cette façon, le système peut vous faire savoir que la suie s'accumule à l'intérieur des tuyaux.
Et que se passera-t-il si vous décidez de l'ignorer? Soot s'accumulera jusqu'à ce que l'ordinateur de votre voiture passe en mode LIMP pour maintenir les dégâts à distance.
Ce mode restreint votre vitesse et entrave les performances de conduite en général!
2. Qu'est-ce qui les rend allumés en premier lieu?
lumière DPF sur Dash !Cependant, gardez à l'esprit que le deuxième cas est rare. L'accumulation excessive de suie reste la cause majeure.
3. Filtre à particules diesel Lumière d'avertissement - comment réparer
Assurez-vous de toujours vous en tenir aux manuels et aux recommandations des fabricants pendant tout le processus! Une fois terminé, lancez le moteur et conduisez le véhicule pendant quinze à quarante minutes.
Au cours de cette période, votre avertissement devrait s'arrêter automatiquement - résultant d'une circulation addictive cohérente à l'intérieur des systèmes.
Alors oui - plutôt que de nous demander, combien de temps pouvez-vous conduire avec DPF Light allumé? , vous devriez résoudre les problèmes tout de suite.
4. À quelle fréquence devriez-vous remplacer votre DPFS?
5. Combien cela coûtera-t-il de remplacer les DPF?
les éclairs d'avertissement de filtre à particules diesel clignotent sur le tableau de bord de votre voiture et ont également fourni des solutions appropriées.N'oubliez pas de les changer souvent et de surveiller comment ils fonctionnent pendant vos voyages!
Pour plus de conseils sur d'autres filtres automobiles, continuez à naviguer sur notre site Web!