L'assistance à la prévention des collisions Mercedes Benz est une caractéristique utile pour protéger les conducteurs contre les accidents potentiels en transmettant des avertissements de collision et en appliquant le frein en cas d'urgence, leur offrant ainsi plus de tranquillité d'esprit en conduisant.

L' assistance à la prévention des collisions d'avertissement plus inopérante peut être une raison de votre inquiétude car vous comptez déjà sur cet assistant et ne savez pas quoi faire si quelque chose ne va pas.

Il n'y a pas besoin de demander de l'aide ailleurs; Notre article contient toutes les informations dont vous avez besoin pour éliminer votre problème. Continons à lire!

À propos de l'assistance à la prévention des collisions Plus

Collision Prevention Assist Plus est installé dans des modèles Mercedes qui ont été produits depuis 2015. Il est considéré comme un système par défaut incontournable et sera installé gratuitement.

Comment ça marche?

En plus de vous alerter le danger et d'appliquer le niveau de freinage idéal, il y a encore une chose incroyable à propos de cette fonction.

Supposons que vous vous soyez arrêté aux feux de circulation et commencez à bouger, et que vous ne remarquez pas que la voiture devant vous utilise soudainement le frein.

Le système freine également immédiatement avec la quantité nécessaire de force de freinage, vous ne frapperez donc pas cette voiture.

Qu'est-ce que la prévention des collisions Aide Plus Inopératoire indique et provoque?

Alors, quelle est la raison?

2015 Mercedes C300 Collision Prevention Assist Plus Inopératoire peut être due à une partie ou un logiciel mécanique défectueux.

1. Dirt

Le capteur radar peut ne pas fonctionner correctement à cause de la saleté, de la neige ou d'autres débris rassemblés devant la voiture. Si, après le nettoyage, l'avertissement est toujours là, vous devrez peut-être retirer le pare-chocs avant pour diagnostiquer le capteur.

2. Interférence

Conduire près des sources de rayonnement électromagnétique, comme une station de radio, peut être une raison pour les modifications de Mercedes à Mercedes.

3. Tension à faible batterie ou puissance insuffisante

Lorsque vous déplacez le moteur vers le parc mais oubliez d'éteindre l'allumage, vous verrez probablement le message d'avertissement. Faire fonctionner votre véhicule en mode inactif ou l'exécuter pendant 30 minutes peut vous aider.

Pendant ce temps, lorsque vous n'avez pas utilisé votre voiture pendant longtemps, ou que votre batterie est décédée, ou que vous veniez de remplacer la batterie, tout cela conduit à une puissance insuffisante pour exécuter le système.

4. température extrême

Lorsque le temps est trop froid ou trop chaud, la chaleur ou la froideur extrême peuvent affecter le système, ce qui le fait fonctionner mal.

5. Une mauvaise unité de contrôle du moteur (ECU)

les capteurs de proximité .

Lors du diagnostic, vous pouvez obtenir une communication Mercedes-Benz DTC U105CFC de Code de défaut avec l'assistance de prévention des collisions de l'unité de contrôle qui a un dysfonctionnement.

Comment réparer?

Mettre à jour le logiciel

Assist Plus Inopératoire peut être dû au fait que votre logiciel est obsolète. Appelez le concessionnaire pour demander une mise à jour afin que le système puisse fonctionner en douceur sans afficher des erreurs.

Diagnostiquer le module

Utilisez Foxwell pour Benz, Icarsoft MB II et Autel Maxidas Scanner complet du système pour diagnostiquer d'autres problèmes. Il peut lire et effacer les codes de défaut spécifiques, ramenant votre système à la normale.

FAQ

Conclusion

Vous ne devez pas ignorer l' assistance à la prévention des collisions et un avertissement inopérant car la fonction est une vie prouvée plus sûre pour les conducteurs.

Avec le capteur radar, le système peut scanner l'objet en collision possible devant vous, puis vous alerter en faisant éclater le message, en donnant des sons audibles ou même en vous aidant à appliquer une bonne force de freinage.

Comme c'est une fonction utile, vous feriez mieux de vous en occuper. Si le message s'affiche une fois par an et que le redémarrage de votre voiture peut vous aider, ce n'est peut-être pas une source de préoccupation.

Cependant, lorsque cela se produit plus souvent, envisagez d'essayer les solutions ci-dessus pour résoudre le problème. Apporter votre voiture à l'atelier de réparation est également idéal, car ils savent quoi faire et peuvent résoudre votre problème rapidement.