À mesure que la technologie automobile progresse, il existe toujours de nouveaux produits qui promettent d'améliorer les performances des voitures. L'un de ces produits est la puce de performance GFORCE .
De nombreux amateurs de voitures et experts ont remis en question l'efficacité de ces soi-disant jetons. Permet de creuser pour en savoir plus sur ce produit et de déterminer s'il est vraiment à la hauteur du battage médiatique.
Quelle est la puce de performance GFORCE?
Les puces de performances GFORCE sont un type de dispositif électronique de rechange. Il est conçu pour augmenter les performances et l'efficacité du moteur.
Ils sont installés dans une unité de contrôle du moteur de véhicules (ECU) pour modifier les paramètres des moteurs et optimiser les performances.
Ravi Ghataode - un producteur de puces de performance G Force, dit qu'il peut modifier le rapport air / carburant.
En outre, il peut modifier la synchronisation d'allumage et d'autres paramètres du moteur pour améliorer la puissance (ajoute 60 ch), le couple et l'efficacité énergétique (4 à 7 mpg). En outre, il contribue à réduire jusqu'à 40% les émissions.
Le processus d'installation est simple et la puce peut être facilement supprimée ou éteinte pour différents paramètres.
La puce de performance GFORCE fonctionne-t-elle vraiment?
n'ont pas amélioré les performances de leurs véhicules . C'est parce que sa conception n'est pas destinée à l'utilisation de la voiture.Les puces de performance GFORCE sont-elles un gaspillage d'argent?
Oui. GFORCE Performance Chip n'est pas à la hauteur de ses allégations de renforcement des performances d'un véhicule. La puce ne contient pas de logiciels ou d'ingénierie spécialisée conçus pour l'utilisation de la voiture.
Il se compose plutôt d'une résistance bon marché et d'une simple carte de circuit imprimé qui n'a pas été testée ou prouvé une augmentation des performances.
Le fabricant a fait de nombreuses réclamations marketing sur la puce de performance GFORCE . Pourtant, les capacités réelles de l'appareil peuvent ne pas répondre aux attentes pour de nombreux utilisateurs, dont moi.
Ainsi, les consommateurs devraient faire leurs propres recherches et rechercher des sources d'information fiables avant d'investir. Tous les produits ne peuvent pas tenir leurs promesses annoncées.
Peut-il endommager les moteurs de voiture?
En bref, la puce G Force n'est pas aussi efficace que la publicité par le constructeur automobile. Bien que cela ne nuise pas au moteur, c'est un succès pour les propriétaires de voitures comme moi.
Comment désinstaller la puce de performance GFORCE?
.Il est préférable de consulter un expert automobile ou de visiter les ateliers de réparation automobile si vous n'êtes pas sûr des étapes du processus de désinstallation.
Quelles sont les alternatives pour la puce de performance GFORCE?
Un kit d'admission d'air vise à améliorer et à équilibrer le flux d'air dans le moteur, même dans des conditions de carburant maigre. Il peut stimuler la puissance, améliorer la réponse des gaz et améliorer l'efficacité énergétique.
Le système d'admission d'air d'usine peut minimiser le bruit et le coût. En le remplaçant par un kit d'admission d'air à haute performance, le moteur peut recevoir plus d'air, ce qui améliore la combustion et la puissance de sortie.
Mise à niveau du système d'échappement
Une mise à niveau du système d'échappement peut prendre des performances et les moteurs sonnent à une nouvelle hauteur.
Le système d'échappement d'origine est conçu pour respecter les réglementations sur le bruit et les émissions. Cela peut restreindre l'écoulement des gaz d'échappement et réduire la puissance du moteur.
Ce système d'échappement améliore également l'écoulement des gaz d'échappement. Cela se fait en utilisant une tuyauterie de plus grand diamètre, des virages plus lisses et des silencieux à haute performance.
L'amélioration du débit de gaz d'échappement permet au moteur de respirer plus facilement, ce qui peut entraîner une puissance et un couple améliorés.
Contrôleur d'accélérateur
Il permet un contrôle de réponse des gaz et assure une accélération et une conduite plus précises.
Lorsqu'un conducteur appuie sur la pédale de gaz, le contrôleur de gaz intercepte le signal et ajuste la réponse du corps de l'accélérateur.
Cela peut être fait de différentes manières, selon le contrôleur spécifique.
Certaines méthodes courantes incluent la modification de la sensibilité des pédales, la modification du moment de la réponse de l'accélérateur ou l'ajustement de l'ouverture maximale des gaz.
Conclusion
En général, la puce de performance GFORCE n'est pas un gain réaliste. Vous devriez envisager des pièces de rechange réputées pour obtenir un produit de qualité pour améliorer les performances des voitures.
J'ai compilé une liste de 4 alternatives pour votre référence. Essayez-les et choisissez le meilleur pour une augmentation des performances de votre voiture.