Twin-Turbo était une partie relativement standard des voitures de course dans les années 90.

Le kit Twin Turbo de C4 Corvette a été présenté au sommet de la carrière de Chevrolets il y a environ 34 ans par le Transportation Research Center.

Bien qu'il y ait tellement de turbocompresseurs incroyables avec des chevaux au-delà de l'imagination, le C4 Corvette Turbo est toujours considéré comme une réalisation significative dans l'industrie automobile.

Alors, qu'est-ce que Twin Turbo TT? Quelles percées et limites ont-t-il? Et quelles notes pour les propriétaires de voitures lors de la possession d'une Corvette Callaway 1988 Twin Turbo ? Découvrons-le!

Qu'est-ce qu'un turbo jumeau?

Les turbocompresseurs jumeaux parallèles sont utilisés sur de nombreux véhicules haut de gamme et modernes.

Cette disposition vise à réduire le nombre de tuyaux requis pour les systèmes d'admission et d'échappement, d'augmenter l'efficacité et de réduire le décalage turbo.

Aperçu d'un kit jumeau turbo pour C4 Corvette

Callaway Twin-Turbo Corvette de 1988 .

Faites un grand pas en avant avec un kit à double turbo pour C4 Corvette

Twin Turbo Corvette Stingray est installé en parallèle et a une conception plus simple que le bi-turbo, il gère moins d'émissions et le régime moteur est limité.

De plus, le coût de l'utilisation d'une corvette C4 à double turbo est élevée car les pistons et le vilebrequin doivent être plus vitaux pour répondre aux exigences et aux spécifications.

Enfin, la structure de ce double turbocompresseur est plus compliquée que celle du turbo unique , donc un système de pompe à huile plus étendu est nécessaire pour maintenir un fonctionnement continu.

Fauts communs dans le kit Twin Turbo moteur pour C4 Corvette

Turbo Corvette C4 à la chambre de combustion du moteur est généralement en plastique, en caoutchouc ou en alliage sur certaines voitures haut de gamme.

L'extrémité du tuyau a un anneau d'étanchéité et une ceinture de serrage pour éviter les fuites.

Cependant, le tuyau peut être dégradé après plusieurs années, et le joint est ouvert, provoquant la fuite d'air comprimé.

À l'heure actuelle, la consommation d'air du turbo dans le moteur ne sera pas autant qu'avant, ce qui rend le moteur plus faible.

Boule à double turbo usée

Travailler de longues heures dans des conditions extrêmes provoquera la durée de la balle à double turbo. Cela réduit les performances du turbo jumeau.

Les signes révélateurs communs sont les bruits de moteur, la consommation anormale d'huile, la puissance du moteur considérablement réduite, etc.

Remarques lorsque vous utilisez un kit Twin Turbo pour C4 Corvette

Cependant, de nombreux experts recommandent d'arrêter la voiture pendant 2 à 3 minutes avant de vous déplacer si vous utilisez une voiture TT à double turbo turbocompressée comme la Chevrolet Corvette (C4).

La cause en est que le SBC à double turbo utilise la même huile moteur. Parce que l'huile de moteurs reste froide (plus dense) lorsque l'automobile est démarrée, elle se déplace moins rapidement.

Et maintenant, l'huile nécessite du temps pour pomper. En conséquence, l'impact du moteur et du moteur turbocompressé peut être amélioré.

80 à 95 degrés Celsius est la température idéale pour que l'huile s'écoule et lubrifie les composants.

Le temps nécessaire pour attendre que la température des huiles augmente variera en fonction des composants de chauffage du moteur de chaque voiture.

Cependant, il est généralement conseillé de laisser l'automobile inactive jusqu'à trois minutes avant de rouler.

N'éteignez pas la machine instantanément après l'arrêt

Si le moteur est soudainement arrêté alors qu'il est encore chaud, l'huile de la machine ne sera pas circulée et ne peut être accessible que localement à certains endroits idéaux. Cela fait que la qualité des huiles diminue rapidement.

Les additifs des huiles se désintégrent plus rapidement et l'huile se dégrade plus rapidement.

Lorsque vous voyagez avec un kit turbo pour une C4 Corvette , le conducteur doit être prudent et ralentir quelques kilomètres avant l'emplacement prévu.

Laissez l'automobile redémarrer de 2 à 4 minutes après l'arrêt, puis éteignez le moteur.

Évitez de conduire à un turbo trop bas