Le vilebrequin à l'intérieur de la machine commence à tourner lorsque vous démarrez le véhicule.
Les pistons du moteur sont attachés au vilebrequin, et leur action de haut en bas tourne le vilebrequin. Une révolution se produit chaque fois que le vilebrequin accomplit une rotation à 360 degrés.
Le régime, ou révolutions par minute, concerne la vitesse rotative des moteurs. Les composants de votre moteur se déplacent si rapidement que le suivi manuellement des rotations est difficile.
Alors, combien de régime est normal pour votre voiture? Si vous voulez la réponse, restez à l'écoute et continuez à faire défiler vers le bas!
Combien de régime est normal?
Comment le régime affecte-t-il les performances de la voiture?
Comment surveiller votre compteur RPM pour les meilleures performances?
plage de régime normal . Vous pouvez calculer si vous essayez d'accélérer à partir d'un arrêt sans augmenter le régime moteur.Le régime doit être augmenté du ralenti à 1300-1500 tr / min avant de déprimer progressivement la pédale de frein pour une accélération plus fluide à partir d'un arrêt.
Si vous trouvez que votre voiture s'arrête lorsque vous appuyez sur le frein, vous pouvez vérifier les raisons ici .
Astuce: vous pouvez vous arrêter à partir de la première vitesse sans toucher la pédale de gaz avec une boîte de vitesses manuelle. Libérez lentement la pédale d'embrayage de l'arrêt, garantissant que le régime n'est pas inférieur à 500.
Vous pouvez accélérer lorsque le véhicule se déplace en appuyant sur l'accélérateur, bien qu'il puisse initialement se branler un peu.
- Étape 2: Décidez quand passer à des engrenages supérieurs en utilisant votre jauge RPM. Lorsque vous accélérez dans une voiture manuelle, vous devez passer à la vitesse supérieure suivante pour continuer.
Lorsque vous accélérez doucement, passez à la vitesse la plus élevée une fois que le RPM de la voiture atteint environ 3 000 tr / min. En cas de forte accélération, passez à des engrenages supérieurs lorsque la jauge RPM atteint 4 000 à 5 000 tr / min.
- Étape 3: Communiquez les engrenages à l'aide de votre jauge RPM. Lorsque vous vous déplacez lentement dans une automobile manuelle, vous pouvez regarder le régime pour décider quand passer progressivement vers un peu inférieur.
Faites glisser l'embrayage et remontez la voiture à la vitesse attendue, où vous passiez normalement à un engrenage inférieur.
Détournez-vous à l'engrenage le plus bas et desserrez l'embrayage. Vous serez dans la plage de vitesse plus élevée et, par conséquent, vous pourrez en toute sécurité décélérer en diminuant la puissance de l'accélérateur.
Méthode 2: Vérifiez vos performances de transmission avec RPM
Vous pouvez utiliser la jauge RPM pour voir si le moteur et la boîte de vitesses de votre voiture fonctionnent bien.
- Étape 1: Gardez un œil sur votre régime au ralenti.
Pendant que votre voiture se ralentit, vérifiez le tachymètre des symptômes ou indications d'accompagnement.
Remarque: Si votre voiture inactive est excessivement élevée, vous devez avoir un examen de mécanicien qualifié et résoudre le problème.
- Étape 2: Observez vos voitures RPM normales à une vitesse cohérente. Vous devrez peut-être conduire à une vitesse constante tout en veillant à tous les sons ou indicateurs inattendus de dysfonctionnement, comme votre voiture ne peut pas dépasser 40 mph .
Méthode 3: Faire fonctionner votre moteur en toute sécurité
Pour les procédures de sécurité, chaque moteur a une plage de régime recommandée par le fabricant. Si vous dépassez les régimes spécifiques, vous risquez de causer des dommages ou une défaillance internes du moteur.
Pour obtenir la limite de RPM suggérée pour votre type d'automobile spécifique et votre modèle, consultez votre manuel de propriétaires ou le site Web des fabricants.
Vous pouvez également effectuer des recherches en ligne pour déterminer la plage de régime maximale acceptable de vos moteurs.
- Étape 1: Vérifiez le compteur RPM et empêchez les pointes de régime. Lorsque vous accélérez, changez de matériel avant que votre jauge RPM n'atteigne la ligne rouge.
Si votre voiture vacille lors de l'accélération, faites-la inspecter par un technicien car cela peut être nocif dans des circonstances à grande vitesse.
Ne vous inquiétez pas si vous augmentez accidentellement votre régime devant la ligne rouge. Bien qu'il ne soit pas conseillé, l'ajuster rapidement votre régime à la normale après cela ne crée pas de mal au moteur.
- Étape 2: Changez les engrenages un à la fois. Si vous passez à plus d'un équipement à la fois, vous pouvez accidentellement mettre votre régime vers la ligne rouge.
- Étape 3: Évitez une accélération excessive. Pour éviter d'endommager le moteur causé par un régime excessif, évitez l'accélération rapide de vitesses élevées dans la mesure du possible.
- Étape 4: Continuez votre économie de carburant. Lorsque vous allez en continu, maintenez le régime d'une voiture d'environ 1 500 à 2 000 tr / min pour une économie de carburant optimale.
Gardez à l'esprit que votre moteur consomme plus d'essence à des RPM plus élevés.
Votre compteur RPM est destiné à vous aider à utiliser votre voiture plus économiquement et à éviter les dommages du moteur pendant la course.
Vérifiez combien de régimes et utilisez les techniques de décalage d'équipement suggérées pour tirer le meilleur parti de votre voiture
Question fréquemment posée
Dans quel régime une voiture devrait-elle conduire?
Pour éviter les dommages causés par le moteur causés par un régime excessif, dites non à l'accélération rapide à des vitesses élevées dans la mesure du possible. Lorsque vous voyagez constamment, conservez votre régime entre 1 500 et 2 000 tr / min pour une économie de carburant optimale.
Quel régime une voiture devrait être à 70 mph?
Assurez-vous que votre OD est activée; 3000 semble suffisant pour 70. Lorsque vous conduisez rapidement, le moteur doit fonctionner davantage.
Combien de régimes sont trop élevés?
Tout ce qui est jusqu'à 9000 tr / min devrait être acceptable, à notre avis. C'est pourquoi c'est connu comme la ligne rouge. Si 7750 est son point sûr, c'est une ligne rouge. Maintenant, 10000 tr / min est jugé dangereux.
Est-ce que le RPM élevé nuise au moteur?
À un régime élevé, le moteur éprouve une contrainte extrême. Les forces exercées sur l'assemblage de rotation se multiplient considérablement à mesure que le RPM augmente.
Cela amplifie toutes les écarts d'huile (qui sont mineurs de nos jours), déclenchant probablement une défaillance du moteur.
À quel niveau devriez-vous changer le RPM?
Le régime inférieur sauve-t-il le gaz?
Oui. En général, plus votre régime moteur est bas, moins il utilise de carburant.
Aller trop bas peut entraîner le travail du moteur, mais le maintien du régime inactif permettra de faire fonctionner efficacement le véhicule et de la manière la plus économique.
La conduite à une plus grande plage de régime entraînera sans aucun doute une plus grande consommation de carburant. De plus, si vous changez souvent de vitesses, la production de couple de moteurs fluctuera, la forçant à brûler plus de carburant.
La ligne de fond
En bref, combien de régime est normal? Le régime moteur idéal devrait se situer entre 1500 et 2000. Garder votre moteur à ce niveau assurera un fonctionnement sûr pour la voiture tout au long de sa vie.
Cette conclusion mène également à la fin de la publication d'aujourd'hui. Merci de votre attention!