Lorsqu'un système de diagnostic à bord dans une voiture identifie un problème, il génère le code de problème de diagnostic pertinent et avertit souvent le conducteur en allumant un voyant d'alerte ou un autre indicateur sur le tableau de bord.

Pourtant, que se passe-t-il si vous recevez une erreur trouvée sans DTC ?

Si vous ne savez pas quelle est cette erreur, agissez dès que possible, car elle ne peut plus vous informer des problèmes de votre voiture.

De cette façon, vous serez en danger, tôt ou tard. Ce message vous donnera la réponse. Nous expliquerons également pourquoi ce problème se produit et comment le résoudre. Plongeons directement!

Qu'est-ce que la définition DTC?

qui se manifeste généralement comme le voyant d'avertissement de moteur de contrôle, il vous informe simplement d'un problème actuel.

Vous pouvez lire les DTC en branchant directement un lecteur sur un port de voitures. Il peut être utile pour les conducteurs d'avoir une compréhension rudimentaire des DTC.

Que signifie aucune définition DTC?

ce guide .

Que faire lorsqu'il ne rencontre pas d'erreur de définition DTC trouvée

Comment trouver le code DTC

Pour trouver le code DTC, vous aurez besoin d'un lecteur de code ou d'un outil de numérisation pour vous connecter au connecteur de diagnostic de votre véhicule, qui se trouve souvent sous le tableau de bord à côté de la colonne de direction.

Lorsque le PMC détecte un problème, les DTC sont enregistrés dans sa mémoire. Les codes sont représentés comme la forme alphanumérique à 5 chiffres pour les systèmes OBD II .

Lorsque vous utilisez l'outil de lecture, vous verrez le code ou les codes d'activation des lumières du moteur.

Comment lire DTC

  • 0 - code standardisé (SAE), en outre appelé code générique ou global.
  • 1 - Code unique au fabricant, également appelé code amélioré.

Troisième caractère

Lorsqu'il est utilisé avec des codes de groupe motopropulseur, ce nombre identifie le composant de véhicule problématique.

  • 0 - Mémoire d'air et de carburant, commandes d'émission supplémentaires.
  • 1 - Mémoire d'air et de carburant.
  • 2 - Circuit d'injecteur à air et à carburant.
  • 3 - rares ou systèmes d'allumage.
  • 4 - Commandes d'émission étrangères.
  • 5 - Entrées auxiliaires, systèmes de contrôle du ralenti et contrôle de la vitesse du véhicule.
  • 6 - Circuit de sortie et ordinateur.
  • 7 - Transmission.

Notez que les lettres A, B et C pourraient également représenter un système de propulsion hybride. Consultez également les définitions offertes par votre fabricant pour obtenir des informations sur les familles de code supplémentaires.

Quatrième et cinquième personnages

Téléchargez l'intégralité de la liste de votre appareil afin que vous puissiez y accéder à tout moment, même par endroits avec une couverture cellulaire inégale.

Alternativement, pensez à mettre des définitions dans un logiciel pour les diagnostics automobiles.

Questions fréquemment posées

La ligne de fond

Maintenant, vous connaissez la signification de la définition de DTC NO DTC Erreur après avoir lu notre message. Nous vous avons également fourni l'interprétation des DTC.

Ces codes peuvent sembler déroutants au début, mais vous vous y habituez après un certain temps.

Gardez à l'esprit que ce système de détection des défauts est très important pour le processus de maintenance de vos voitures.

Donc, une fois que vous soupçonnez qu'il y a quelque chose qui ne va pas, faites-le vérifier vous-même ou apportez-le dans votre garage local dès que possible.

De cette façon, vous pouvez agir immédiatement et garder votre voiture bien-aimée en bon état.

Si vous rencontrez des problèmes, n'oubliez pas que notre boîte de commentaires est toujours ouverte pour vous.