Et si votre porte coulissante Toyota Sienna ne fermerait pas ?
Pour les véhicules conçus avec des portes coulissantes, c'est l'un des problèmes courants auxquels vous pouvez rencontrer fréquemment.
Il peut provenir de nombreuses raisons, comme un couplage endommagé ou un problème dans le circuit électrique. Bien sûr, tout le monde ne sait pas comment le diagnostiquer et le réparer.
Mais ne vous inquiétez pas; Votre problème sera résolu rapidement. Cet article est exactement ce dont vous avez besoin. Continuez à lire les sections suivantes pour en savoir plus!
La porte coulissante Toyota Sienna ne fermera pas: Problèmes communs
.Il devient difficile d'ouvrir la porte latérale lorsque son moteur automatique échoue. Vous pouvez ouvrir la porte arrière en tirant et en tenant la poignée pendant environ trois secondes.
La porte peut être coincée en raison de la détérioration de ces moteurs au fil du temps.
La porte Toyota Siennas ne s'ouvrira pas de l'intérieur lorsque le moteur de verrouillage se casse, ce qui se produit régulièrement dans ce véhicule.
Heureusement, un remède simple et peu coûteux change seul le moteur de verrouillage. Le remplacement du moteur de verrouillage est une procédure rapide et facile qui ne prend que quelques minutes.
Câble effilochée
Les câbles effilochés peuvent être à blâmer lorsque vous remarquez que la porte coulissante Toyota Sienna ne fermera pas tout le long . Toutes les pièces électriques ont besoin d'un fil qui peut être retracé à leurs sources d'alimentation.
Le fil sur la porte latérale est fragile et plus susceptible de se casser.
En raison du câble de batterie négatif ou du câble de batterie positif a détérioré l'isolation plastique, le système peut avoir un court métrage électrique. Après un certain temps, la porte ne fonctionnera plus comme elle le devrait.
Changer le câble est le meilleur correctif lorsque la porte de votre sienne ne ferme pas .
Fusible soufflé
La porte coulissante de Siennas ne s'ouvre pas en raison d'un petit problème électrique causé par un fusible soufflé .La vérification de votre boîte à fusibles en position verrouillée devant le siège passager pourrait vous aider à économiser de l'argent en empêchant une réparation coûteuse. Un panneau en plastique les cache souvent à côté du côté conducteur.
Un écart peut être vu lorsqu'un fusible a soufflé. N'oubliez pas d'échanger l'ancien fusible avec celui qui tire la même quantité de courant.
Écluses cassées
Une serrure cassée empêche la porte de s'ouvrir de l'intérieur. De nombreuses verrous de voiture endommagés résultent de pièces mal construites.
Si une porte coulissante Toyota Sienna ne s'ouvre pas , réparez la serrure de porte cassée dès que possible.
Surcharge de circuit
Genre de porte
- Chaque boulon doit d'abord être retiré avec un tournevis.
- La garniture en plastique contenant du bouton Dash peut ensuite être retirée.
- Une fois toutes les vis sorties, saisissez les côtés de la porte et soulevez-le.
- Assurez-vous que tout est en état de fonctionnement avant de rattacher le panneau de porte.
- Pour avoir une poignée plus serrée, vous pourriez fixer un écrou à l'extrémité de l'arbre.
FAQ
Un autre signe que le mécanisme de verrouillage de porte doit être réparé est une porte qui doit être frappée au verrou arrière. Le dernier symptôme est une porte bloquée.
Le lubrifiant peut être utile, mais vous devrez peut-être changer certaines pièces comme le verrou. Plus les dégâts sont étendus, plus les composants doivent être remplacés.
Quels sont les problèmes communs avec les portes coulissantes?
- L'ouvre-porte électronique a des problèmes de connexion électrique: un circuit surchargé, un câble effiloché, un capteur de porte automatique défectueux, etc.
- La porte coulissante manuelle de Sienna a des problèmes de piqûre de porte en raison de la saleté et des débris.
- Un verrou cassé provoque la fermeture ou l'ouverture de la porte coulissante de la puissance de Sienna.
Conclusion
Si votre porte coulissante Toyota Sienna ne fermera pas , n'oubliez pas de vérifier le guide et les cinq causes les plus courantes ci-dessus!
Il peut faire des merveilles pour diagnostiquer et réparer, surtout lorsque vous êtes sur la route.
Cependant, il est conseillé de contacter un technicien en automobile pour des situations plus graves.