Êtes-vous frustré par votre voiture qui surchauffe toujours après avoir remplacé le thermostat et la pompe à eau ? Cela peut être un vrai mal de tête lorsque vous avez fait tout ce que vous savez faire, mais le problème persiste.

La surchauffe peut être une affaire grave, entraînant des dommages causés par le moteur et même une défaillance totale.

Tout d'abord, veuillez comprendre qu'il pourrait y avoir plusieurs raisons derrière cela.

Peut-être que votre remplacement de thermostat ou de pompe à eau n'a pas été fait correctement, ou vous pouvez rencontrer un mauvais radiateur, un ventilateur de refroidissement ou même le joint de tête.

N'abandonnez pas encore l'espoir. Avec un peu de connaissances et une certaine patience, vous pouvez vous rendre au fond de ce problème et faire fonctionner votre voiture en douceur. Je t'ai couvert!

La voiture surchauffe toujours après avoir remplacé le thermostat et la pompe à eau: Pourquoi?

ultronable -Les thermostat peuvent être à blâmer.

Un radiateur bloqué ou chaud

Les débris et autres polluants peuvent empêcher votre radiateur de faire son objectif, qui consiste à dissiper la chaleur de votre moteur.

Par conséquent, vous seriez coincé dans le thermostat changé toujours surchauffer .

Un joint de tête mauvais ou qui fuit

La fonction du joint de tête est de prévenir le liquide de refroidissement de l'infiltration dans le moteur en scellant votre chambre de combustion.

Une surchauffe peut se produire si le joint de tête est vieux ou fissuré et que le liquide de refroidissement fuit dans votre moteur, ce qui entraîne la surchauffe de voiture thermostat modifiée.

De plus, bien qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement soit moyenne, un joint de tête moche peut le faire baisser plus rapidement que d'habitude.

Un fan de radiateur moche

De plus, le ventilateur de radiateur cassé entraîne également la chaleur qui ne fonctionne pas après avoir modifié le thermostat en voiture.

L'air est soufflé sur le radiateur par son ventilateur de radiateur, aidant à la dissipation de la chaleur. Une fois que le ventilateur se trompe, le radiateur ne peut pas dissiper la chaleur aussi efficacement, ce qui pourrait entraîner une surchauffe du système.

Manque de liquide de refroidissement

Capteur de température de liquide de refroidissement cassé

Un thermostat peut-il faire surchauffer une voiture ? Oui, mais en plus d'un thermostat défectueux, les performances des moteurs peuvent baisser avec un mauvais capteur.

Votre voiture peut être optimisée à l'aide de capteurs comme le capteur de température de liquide de refroidissement du moteur.

Une surchauffe peut se produire si le ventilateur de refroidissement ne s'active pas en raison d'une lecture de température erronée du capteur.

Une fois que ce capteur ne fonctionne pas, obtenez-en un nouveau.

Air piégé dans le système de refroidissement

Si l'air se cache à l'intérieur de votre système de refroidissement, il peut restreindre le flux de liquide de refroidissement ou provoquer un réservoir de débordement.

En tant que tel, vous vous retrouverez avec une voiture avec une pompe à eau remplacée et un thermostat qui surchauffent toujours .

Un thermostat usé

Un mauvais thermostat provoque-t-il une surchauffe ? Oui. Il est probable que l'ancien thermostat ait un problème et devient le coupable derrière le thermostat de surchauffe de voiture , même si vous l'avez récemment remplacé.

Tenez-vous à la bonne instruction sur la façon de tester votre thermostat et de résoudre tous les problèmes flottants pertinents.

Mauvaise courroie de conduite

? La courroie d'entraînement peut être à blâmer.

Un travail de ceintures d'entraînement consiste à transmettre la puissance du moteur à l'alternateur, au compresseur, à l'embrayage du ventilateur et à la pompe à eau.

Une courroie d'entraînement défectueuse ou cassée empêche la puissance d'atteindre la pompe à eau et le liquide de refroidissement en circulant dans le moteur.

Mon moteur a finalement surchauffé à ce sujet. À cette fin, je n'avais aucun moyen que d'obtenir un remplacement de la courroie d'entraînement pour résoudre le problème.

Tuyaux de radiateur défectueux

Comment gérer une pompe à eau remplacée toujours surchauffer?

  • Changez vos pompes à eau et vos thermostats une fois qu'ils ont cessé de fonctionner.
  • Corrigez également le câblage ou obtenez un nouveau moteur de ventilateur si le ventilateur ne fonctionne pas.
  • Prenez note : investissez toujours dans des composants de remplacement de haute qualité, et si vous avez des doutes sur la façon de procéder, consultez un technicien qualifié dès que possible.

    Quels risques peuvent poser une voiture surchauffée?

    Un moteur de surchauffe dans un véhicule peut déclencher des tracas graves, tels que le composant défaillant complètement ou le bloc moteur, ou la craquette ou la déformation de la culasse .

    La saisie du moteur ou d'autres dommages catastrophiques peuvent résulter d'une perte de liquide de refroidissement. Le pire des cas est que le moteur prend feu de la surchauffe.

    De plus, ne regardez jamais les signes risqués, comme la jauge de température, la vapeur s'écoulant sous le capot ou les feux d'alerte sur votre tableau de bord.

    Fin de compte

    Ensuite, revenez sur la route avec confiance et entravez les répercussions dans un avenir proche avec mes instructions.

    Partagez également ce post avec d'autres propriétaires de voitures!