Après avoir été utilisés pendant longtemps, les composants du véhicule peuvent être endommagés dans une certaine mesure. Si vous voyez des problèmes électriques dans votre voiture, alors l'une des premières raisons de réfléchir est un fusible endommagé.

Que sont les fusibles soufflés dans les symptômes et les causes de la voiture ? Comment les réparer? Permet de nous suivre pour plus d'informations.

Que sont les fusibles soufflés dans les symptômes de la voiture?

Certaines pièces ne fonctionnent pas correctement

Si un ou plusieurs composants sont court-circuités ou ne fonctionnent pas, le fusible qui contrôle leur flux d'électricité est probablement endommagé. Par exemple, lorsque l' OBD2 a un fusible soufflé, il ne peut pas déterminer exactement la puissance et la fonctionnalité électriques globales.

Si un ou plusieurs des composants ci-dessous ne fonctionnent pas correctement ou ne cessent de fonctionner, vous pouvez faire vérifier le fusible:

  • Les lumières du système (lumière du dôme, feu stop, etc.) clignotent, puis ne s'allume pas
  • Les indicateurs sur le tableau de bord n'allument pas lorsque la voiture a un problème
  • La radio ne fonctionne pas
  • L'essuie-glace ne bouge pas
  • Le module de climatisation ne chauffe pas (ou refroidit) comme d'habitude
  • Ventilateurs de refroidissement / climatisation pas assez refroidisse pour l'intérieur de la voiture

La lumière d'essai n'est pas brillante

Comment vérifier les fusibles de la voiture?

Étape 1: Tout d'abord, vous devez localiser la boîte de fusibles. Habituellement, il se trouvera dans le compartiment des pilotes, sous le tableau de bord ou sur le capot.

Étape 2: Utilisez un petit clip en plastique pour retirer le fusible qui doit être vérifié.

Étape 3: Allumez le multimètre en appuyant sur le bouton ON. Tournez le bouton de réglage sur l'échelle de résistance.

Étape 4: Connectez le multimètre aux 2 sondes. Vous pouvez traverser les 2 leads de test ensemble. S'il y a un bip, le multimètre est prêt à travailler.

Étape 5: Insérez 2 sondes sur 2 broches du fusible. La sonde rouge se connecte au pôle positif et la pointe noire se fixe au pôle négatif.

Étape 6: S'il y a un bip ou si la résistance est faible, le fusible fonctionnera toujours correctement et vice versa.

Quelles sont les causes des fusibles soufflés dans les voitures?

Par exemple, si les fils d'un phare sont usés et exposés, vous détectez bientôt un fusible soufflé par le phare en raison d'un court-circuit.

Parfois, vous trouvez que les systèmes de la voiture fonctionnent toujours mais très intermittents. Il signifie un court-circuit en raison d'un fil exposé ou d'un câblage défectueux.

Dispositif électrique défectueux

La raison suivante est de surcharger le circuit. Il raconte des dommages à l'intérieur du pare-brise ou du moteur du système d'éclairage, de la voiture AC, etc.

Ces échecs provoquent une augmentation de la capacité électrique plus élevé que la normale, provoquant finalement une surcharge du flux de courant.

Chef d'orchestre

Les conducteurs humides peuvent également provoquer un court-circuit immédiat. Si vous trouvez des fils ou des fuites exposés dans certains composants électriques, les fils de fusible peuvent avoir été mouillés, provoquant un court-circuit .

Utiliser le fusible d'ampérage sans correspondance

Comment remplacer un fusible de voiture?

FAQ

De plus, ne laissez pas les lumières, le chauffage ou le climatiseur fonctionner à pleine capacité, car même une petite fuite peut provoquer un court-circuit et faire sauter un fusible.

Vous pouvez acheter un démarreur doux pour réduire la capacité de pointe des systèmes électriques dans le véhicule.

Vous ne devez pas exposer les composants du compartiment du moteur à l'eau car les fils électriques peuvent être exposés et mouiller, provoquant un court-circuit.

Vérifiez régulièrement les lignes électriques pour remplacer les fils usés ou obsolètes.

Nettoyez régulièrement votre véhicule pour empêcher la saleté et la vapeur de s'accumuler, court-circuiter les composants des voitures qui peuvent provoquer un fusible brûlé et endommagé.

Conclusion