Trouvez-vous cela ennuyeux quand il y a un bruit grinçant constant lorsque le pneu tourne ?

Ensuite, laissez-nous vous rappeler que ce n'est pas seulement un son inoffensif provenant du matériau des jantes; Votre véhicule pourrait en fait souffrir de problèmes techniques!

Il est maintenant temps d'être critique et d'avoir un coup d'œil plus proche et plus d'investigation sur son fonctionnement.

Notre article apportera un soutien nécessaire à cet égard, plongeant dans toutes les raisons possibles derrière le bruit et plusieurs conseils rapides pour une solution immédiate.

Pourquoi il y a un bruit grinçant quand le pneu tourne comment réparer

Bien sûr, vous pourriez affirmer que les équipes de route sont toujours prêtes à réparer ces sections.

Cependant, n'oubliez pas qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les surfaces et aux rues, ce qui signifie que les routes en ruine sont inévitables, peu importe où vous allez.

Que faire maintenant? Tirez sur une voie lente - de préférence avec le flux de trafic actuel pour éviter le chaos indésirable.

Une fois terminé, inspectez rapidement les surfaces routières et vérifiez si vos pneus ont coupé les crêtes.

Pour ceux qui ont des pneus nouvellement installés, vous n'avez pas à vous inquiéter; Les nouveaux pneus en très bon état ne seront pas affectés par les mauvaises routes. Sinon, il est temps de les faire réparer!

2. marches de pneus

Il est sûr de dire que les pneus avec des motifs nervurés (de formes et de tailles différentes) font beaucoup moins de sons que ceux avec des segments de taille similaire.

Oui, ces composants variés des motifs nervurés produisent toujours du bruit; Cependant, les bruits qu'ils font ne partagent pas le même niveau de volume, ce qui rend vos pneus beaucoup plus silencieux.

Dans la même veine, les pneus de neige (ou tous les temps saisonniers) peuvent également être beaucoup plus forts que leurs homologues par temps chaud.

Les bruits sont également un signe naturel de la bande de roulement qui se porte au fil du temps en dehors des différences de motifs.

Ils semblent souvent à plusieurs reprises collants, comparables au bruit des rouleaux de peinture lorsqu'ils roulaient sur des peintures collantes.

Ces sons ne deviennent plus forts que lorsque vous roulez dans les fenêtres - ou conduisez près des murs et des bâtiments, ce qui fait réfléchir et résonner les sons.

Pour ces grincements de pneus , les pneus frais sont la meilleure solution.

3. Problèmes de pneu

Les pneus qui ne sont pas correctement tournants sont une autre cause courante - car les modèles de bande de roulement s'usent à différentes tarifs autour de votre véhicule.

Heureusement, trouver des solutions n'est pas difficile; Faites simplement pivoter vos voitures quelques tours pour égaliser ces motifs d'usure!

Sur une autre note, la basse pression des pneus peut-elle provoquer des grincements ? Oui, c'est pourquoi vous devriez vérifier si votre voiture souffre de pneus sous-unin ou trop.

Continuez à inspecter sa pression de bord et consultez les fabricants sur la bonne inflation pour votre modèle particulier.

La neige et la boue surgelées pourraient également se faire emballer dans les jantes et les puits, provoquant des bruits de frottement étranges.

Cette possibilité est d'autant plus probable que si vous conduisez souvent dans des conditions pluvieuses, boueuses ou froides. Permet de nous débarrasser d'eux dès que vous le pouvez!

Enfin , les pneus actuels trop gros pour le véhicule se frotteront contre vos roues chaque fois que des virages aigus sont fabriqués, ce qui peut être assez bruyant.

Allez dans une boutique de jante pour acheter des alternatives plus équipées de votre voiture.

4. Roueur / freins défectueux / autres

L'hélicoptère, les sons rugissants ennuyeux de vos roues ne sont parfois que des signaux que les roulements de roue doivent être remplacés.

Ils deviendront plus forts et plus constants à des vitesses élevées ou lorsque le roulement est sous pression (Ex: naviguer autour des courbes).

Pire, les articulations CV et les roulements qui tournent mal peuvent provoquer une oscillation dans votre volant, ce qui porte les pneus beaucoup plus rapidement dans des conditions de conduite graves.

Par conséquent, si vous croyez que ce sont les sources de vos maux de tête, faites-les bien vérifier par des centres de services professionnels!

Les freins automobiles défaillants ne doivent pas non plus être extraits de votre liste de considération.

Ils font du grattage, des grincements ou des sons de battement lorsque les pédales de frein sont touchées, vous avertissant de leur détérioration alarmante.

Et pour certains modèles, les freins anti-verrouillage génèrent des sons robotiques lors du coup d'envoi ou pendant les vérifications de routine ABS.

De même, les freins à tambour peuvent frapper après avoir été rouillé (conséquence du respect du ralenti trop longtemps).

Mais que se passe-t-il si aucune de ces raisons n'est que vos pneus grinçaient en conduisant - et que les freins et les roulements de roues fonctionnent toujours bien?

Ensuite, les écrous de roue et les revêtements rouillés sont surpassés ou volutiers pourraient être en jeu, bien que ces raisons soient beaucoup moins courantes. Tournez-vous en mécanique de confiance pour les vérifier pour des dommages physiques.

Conclusion

Cet article a discuté en détail les causes profondes de bruit grinçant constant lorsque le pneu tourne .

Pour les personnes ou les novices inexpérimentés, il est préférable d'amener votre précieux véhicule à l'atelier de réparation automobile pour une inspection plus précise et plus précise!

De plus, garder une routine de maintenance mensuelle est une excellente idée, ce qui maintient le véhicule en bonne forme et vous aide à détecter les problèmes communs dès le départ.

Avez-vous toujours une confusion persistante concernant le pneu qui fait du bruit de grincement ? N'hésitez pas à nous écrire pour plus de conseils.