Lorsque vous conduisez votre véhicule pendant longtemps, il ne peut pas éviter d'être endommagé par plusieurs facteurs, comme des nids-de-poule ou des obstacles routiers. Alors, comment calculer l'usure sur la voiture?

Cet article présentera une méthode concise pour mesurer l'étendue des dommages de votre automobile. Continuez à faire défiler vers le bas pour plus d'informations!

Quel est le calcul d'une usure des voitures?

L'usure est l'étendue des dommages exposés à votre véhicule après un moment d'utilisation.

Le calcul de l'usure détermine la perte de valeur de vos automobiles après chaque mile et la dépense totale de la maintenance pendant une période spécifique, souvent un mois ou un an.

En d'autres termes, la figure que vous avez obtenue en mesurant l'usure aide à former une image complète de l'état de vos voitures, et il vous faut entreprendre un entretien rapide.

Pourtant, comment pourriez-vous obtenir ces statistiques? De quelle manière êtes-vous clair sur l'étendue des dommages de vos véhicules? La section suivante vous aidera en présentant une formule de calcul tout compris.

Comment calculer l'usure sur la voiture?

Après avoir gagné ces chiffres, additionnez tous et atteignez le coût total de l'usure sur la voiture par mile .

Mais comment suivre combien de coûts ci-dessus après avoir roulé un mile? Voici cinq approches possibles auxquelles vous devriez prêter une attention particulière.

Carburant

Pour gagner les coûts de carburant, vous devez diviser le montant moyen payé pour le kilométrage de votre voiture.

Ce chiffre est estimé dans le manuel des fabricants de certaines marques modernes, mais vous pouvez trouver le résultat vous-même.

Vous trouverez ci-dessous une formule courante qui est largement utilisée par de nombreux conducteurs:

Le coût moyen du carburant = le prix moyen du carburant / miles par gallon.

Une exigence obligatoire pour vous de compléter cette formule consiste à suivre la consommation d'essence.

Vous pouvez compter sur de nombreux facteurs, tels que les rotations des pneus, la pression, la qualité du carburant, la qualité de la rue et les habitudes de conduite, pour conclure.

Changements de pétrole

Au fil du temps, ce problème dévaluera votre véhicule.

Pour calculer le véritable coût des changements de carburant, vous devez identifier le total des miles que vous avez parcourus et diviser le coût des changements d'huile par ces données. Suivant la formule:

Le coût moyen du pétrole change chaque mile = le coût total / une quantité de kilométrage.

Des pneus neufs

Après environ 60 000 miles, il est conseillé de remplacer vos anciens pneus. Les pneus à faible trajet sont plus sensibles aux perforations, entraînant des éruptions soudaines.

Les pneus usés sont également propices à la perte de la pression de l'air, diminuant l'économie de carburant de vos voitures et les capacités de direction. Vous remarquez facilement ce problème via un bruit de pneu WOMP WOMP .

La valeur de vos voitures est certainement réduite si vous ignorez les pneus attentionnés. Et pour reconnaître à quel point le coût du changement de pneu est, vous devez diviser le coût total des pneus par le nombre de miles.

Suivant cette formule:

Le coût du pneu = le coût des pneus change / le nombre de miles.

Autres entretien et réparations

  • Le remplacement d'une batterie drainée
  • Bougies
  • Le remplacement des essuie-glaces
  • La plupart des automobiles qui conduisent plus de 100 000 miles rencontrent souvent de nombreux problèmes, vous devez donc prendre en attente de près leurs problèmes potentiels, comme mentionné précédemment.

    Et les modèles modernes, avec un équipement de pointe, peuvent nécessiter moins d'entretien que les voitures à l'ancienne.

    Pour calculer le coût d'usure de cette catégorie de maintenance, vous devez déterminer le coût réel des réparations au cours d'un an et diviser ce nombre par le kilométrage total. Suivant la formule:

    Le coût d'entretien = les dépenses annuelles en réparation de véhicules / nombre de miles à conduire.

    Dépréciation

    Le coût d'amortissement = la valeur de négociation des voitures / un montant attendu de kilométrage.

    Qu'inclut la consommation normale d'une voiture?

    Et l'utilisation de certains détergents chimiques aide à prévenir les dommages à l'intérieur.

    Des pneus qui ne vont pas bien avec le manuel des fabricants

    Outre le problème des pneus usées, vous devez regarder attentivement et remarquer quelque chose de mal avec la profondeur de votre véhicule, les plumes de pneus, les cordes exposées, la texture linéaire, etc.

    Cela vous aide à éviter de pires scénarios avec les pneus.

    Fissures mineures dans les clignotants et les lampes

    Collision, changements de température, les lumières UV sont les principaux coupables derrière les petites fissures de ces lumières.

    Bien qu'ils aient l'air négligeables, ces petites fractures endommageront toute la lumière, ce qui compromet votre sécurité routière.

    Petits poignets et entailles sur les couvertures de roues

    Les roues couvrent ou le CROP peuvent être rayées en raison de facteurs externes, notamment les obstacles routiers, les obstacles de rue et les accumulations de crasse.

    Parfois, les collisions et les accidents sont des causes directes de ce problème.

    Questions fréquemment posées

    La conduite de ma voiture lors d'un road trip diminue-t-elle sa valeur?

    Non.

    Normalement, un road trip ne dure que quelques jours. Ainsi, lorsque vous conduisez votre voiture pendant ces jours, vous pouvez compter sur lesdossiers de maintenance pour atténuer les effets négatifs apportés par un kilométrage élevé.

    Cependant, supposons que vous ayez un accident ou que vous fassiez des collisions tout au long du voyage.

    Dans ce cas, votre voiture serait gravement endommagée, et certaines de ses parties sont mal bordées, réduisant ainsi sa valeur.

    Un road trip vaut-il la valeur de l'usure sur la voiture?

    Merci pour votre véritable soutien et passez une bonne journée!