Vous êtes pressé pour une réunion importante ou une classe de ne pas manquer. Soudain, vous remarquez que le niveau d'essence est faible, vous devez donc vous arrêter et vous arrêter à la station-service pour remplir votre réservoir d'essence.
Lorsque votre niveau de carburant est plein et que votre réservoir de carburant est atteint, vous montez sur votre voiture et démarrez le moteur.
Cependant, même avec le réservoir de gaz rempli, la jauge de carburant indique la quantité totale d'essence, votre voiture est en caisse après avoir obtenu du gaz, et elle ne bouge pas un pouce, peu importe ce que vous faites. Vous vous sentez bleu, bouleversé et impuissant en même temps.
Si vous êtes déjà dans ce scénario et que vous souhaitez trouver les causes et les solutions de cet incident, cet article vous aidera.
Avec toutes les informations de cet article, ce problème ne vous dérangera plus. Continuez à faire défiler vers le bas pour en savoir plus!
Raisons pour lesquelles votre voiture est décrochée après avoir obtenu du gaz
Alternateur cassé ou défectueux
L'alternateur est un autre composant que vous devez vérifier lorsque votre voiture ne veut pas commencer après avoir obtenu du gaz .
Un alternateur est une source d'énergie qui fournit de l'électricité à votre radio, une direction électrique, des phares, des essuie-glaces, des fenêtres électriques, une radio, des sièges chauffants et des instruments de tableau de bord. Il charge même la batterie de la voiture.
Par conséquent, lorsque votre voiture a un alternateur cassé ou un mauvais alternateur, il ne répondra pas à vos commandes, peu importe votre effort.
Carburant contaminé
Le carburant de faible qualité ou impur est la raison la plus courante qui conduit à des étals de moteur après le remplissage du gaz .
Lorsque votre voiture est remplie de carburant contaminé ou de carburant de faible qualité, il y a plusieurs erreurs, inversions ou pings en fonctionnement.
En outre, le moteur bégaie ou ne fonctionne pas correctement, et le pire des cas est que votre voiture ne peut pas réviser.
Pompe à carburant endommagée ou cassée
Une mauvaise pompe à carburant qui ne produira pas suffisamment de pression de carburant entraînera le décrochage du véhicule même après le remplissage.
Les dispositifs de sécurité comme les ECU (AKA Electronic Control Units) sont des équipements standard sur les automobiles. Grâce à un ECU , une pompe à gaz défectueuse peut être désactivée quel que soit l'état du moteur.
Recirculation des gaz d'échappement bloquée
La recirculation des gaz d'échappement ou la soupape de purge est un composant de l'EVAP (système de contrôle des émissions d'évaporation ), dont le travail consiste à refroidir le moteur et à réduire les émissions dangereuses.
Cet appareil contient normalement des vapeurs de carburant dangereuses à l'intérieur d'un conteneur en forme de cylindre avant de les émettre dans l'environnement.
Pour cette raison, si la soupape de purge ne fonctionne pas correctement, les polluants ne peuvent pas sortir du moteur, ce qui fait que la voiture ne se retournera pas après avoir obtenu du gaz .
Filtres à carburant obstrués
voiture ne commencera pas après le pompage du gaz.Échec des fonctions antivol
La fonction antivol est le dernier coupable qui fait que votre voiture ne se retournera pas après avoir obtenu du gaz . Le but de ces caractéristiques de sécurité est de faire immobiliser votre véhicule si quelqu'un essaie de le voler.
Pourtant, parfois cela ne fonctionne pas précisément et peut désactiver votre voiture, ce qui vous empêche de démarrer la voiture.
Que faire lorsque votre voiture ne commencera pas après le remplissage de gaz
Pour éviter le filtre à carburant obstrué, vous devez l'examiner plusieurs fois chaque année.
Conduite de carburant
Jetez un œil à la conduite de carburant pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Remplacez soigneusement cette partie par une nouvelle ligne si vous trouvez une fissure sur la ligne.
Cependant, au cas où la rupture est sur un tuyau en acier, il est temps que vous ayez besoin d'aide d'un mécanicien.
Pompe à carburant
Une pompe à carburant est également une partie que vous devez regarder lorsque votre voiture ne commencera pas tout de suite après avoir obtenu du gaz .
Pourtant, si le mécanicien n'est pas votre domaine d'expertise, nous vous recommandons fortement d'apporter votre voiture au garage le plus proche.
Vérifiez l'échappement et l'air
Le composant suivant que vous devez examiner est le convertisseur catalytique. Dans le cas où il est hors service ou bloqué, remplacez-le par le tout nouveau.
Vérifier le système électrique
Nous négligeons généralement les bougies lorsque notre voiture ne commencera pas après le remplissage de gaz. Vous devez examiner l'étincelle si elle fonctionne; Sinon, remplacez-le.
En outre, les fils de bougie d'allumage sont également ce à quoi vous devez faire attention.
Assurez-vous ensuite que votre batterie est toujours en cours d'exécution en utilisant un voltmètre. Enfin et surtout, inspectez les alarmes de voiture ou les systèmes anti-vol et désactivez-les s'ils sont au cœur de l'arrêt de votre voiture.
FAQ
Est-ce que l'essence faible entraîne la barre de la voiture?
L'essence faible ne fait pas le décrochage de la voiture, mais le réservoir d'essence vide. Cependant, de faibles niveaux d'essence affecteront les performances et la conduite de votre véhicule.
Conclusion
Et c'est toutes les raisons et les solutions que vous pouvez considérer lorsque votre voiture est en décrochage après avoir obtenu du gaz .
La plupart des solutions de cet article peuvent être faites par vous-même. Cependant, la recherche d'aide du mécanicien lorsque la situation est hors de votre contrôle n'est pas une mauvaise idée.
Merci d'avoir lu, et nous espérons que vous pourrez appliquer ces connaissances dans votre vraie vie.