Si vous venez d'acheter votre nouveau véhicule, il est incroyablement frustrant de rencontrer des problèmes. L'un de certains problèmes communs comprend une nouvelle odeur de combinaison de voitures . Cela n'arrive pas à chaque véhicule, mais ce n'est pas très réconfortant.
Mais avant d'emmener le véhicule chez le concessionnaire, vous voudrez peut-être vous asseoir et voir ce que vous pouvez faire en premier. Parfois, le problème est mineur et vous pouvez le détecter vous-même.
Cet article comprend deux parties. Tout d'abord, nous expliquerons pourquoi votre nouvelle voiture fait une odeur de moteur brûlant . Ensuite, nous essaierons de vous donner des solutions aux problèmes actuels.
Qu'est-ce qui cause la nouvelle odeur de combustion de voitures?
odeur brûlante sur les voitures neuves dans la prochaine partie.Lorsque la voiture sent l'huile brûlée ou la fumée âcre
Un problème possible pour ce problème est une fuite d'huile, bien que l' odeur d'huile brûlante soit quelque chose que vous ne devriez pas attendre d'une nouvelle voiture dans laquelle les composants ne sont pas encore épuisés.
Cependant, si vous venez de changer votre huile, il peut y avoir quelque chose de mal avec le filtre ou le bouchon de vidange. S'ils sont lâches ou non attachés de manière appropriée pendant le changement, l'huile peut s'échapper.
Vous devez également vérifier si le capuchon d'huile est fermé et serré afin qu'il ne se lance pas. Il y a des risques de mauvaise gestion pour les acheteurs de voitures neuves qui veulent tout faire par eux-mêmes.
Quand la voiture sent comme un tapis brûlé
C'est une étrange odeur à expliquer. Cependant, si vous dépassez votre voiture ou continuez à appuyer sur la pédale sur votre chemin sur une route raide, vous remarquerez peut-être une forte odeur de brûlure.
Il indique que les rotors ou les plaquettes de frein surchauffent en raison de frottement constant. Il est particulièrement dangereux et peut entraver votre contrôle de vitesse et votre sécurité.
Quand la voiture neuve sent le journal brûlant
La raison derrière l' odeur de brûlure des journaux de nouvelles voitures est due à la composition du papier du composant.
Quand la voiture sent le caoutchouc brûlé
Ce signe a en effet quelque chose à voir avec un composant en caoutchouc, à savoir le caoutchouc surchauffé ou les ceintures de glissement.
Cela signifie que les ceintures ont glissé hors de la piste, avaient des frictions avec la poulie de conduite accessoire et surchauffée. Il est également souvent livré avec un bruit aigu.
Quand la nouvelle voiture sent le plastique brûlant
L'isolation en plastique d'électricité peut s'use après une utilisation prolongée ou être endommagée par les petits animaux. Une fois que cela se produit, les fils sont exposés et frottés ensemble pour créer un court-circuit qui fait fondre le plastique.
Cependant, il est peu probable que cela se produise pour un tout nouveau véhicule, car l'usure n'est pas un problème éligible avec eux.
Une cause plus simple peut être un sac en plastique qui pénètre dans l'échappement chaud et est brûlé en raison de la chaleur.
Solutions pour l'odeur de combustion de voitures neuves
L'odeur est plus visible lorsque vous êtes hors du véhicule, car les fenêtres l'empêcheront d'entrer, mais portent une attention particulière une fois que cela se produit.
Si c'est le cas, apportez votre véhicule à un concessionnaire ou à un atelier de réparation professionnel pour faire un bilan total sur le niveau d'huile et le système d'huile.
N'oubliez pas non plus de garder le capuchon serré, car la conduite sans bouchon d'huile peut poser d'énormes dates.
Embrayage de glissement
Pour éviter cela, vous devez prêter attention à la façon dont vous changez de vitesse et en faisant fonctionner l'embrayage.
N'oubliez pas de ne pas monter dans l'embrayage car il causera plus de dégâts / usures et de créer des problèmes de glissement.
Surchauffe les freins et les rotors
Pour diagnostiquer le problème, remarquez s'il y a une odeur de plastique brûlante. La fuite électrique des fils exposés peut brûler et faire fondre l'isolation plastique.
Une fois que vous avez remarqué le problème, essayez de trouver la fuite et voyez si vous pouvez le sceller en premier. Sinon, apportez votre véhicule au mécanicien et demandez-les à sceller ou remplacez le composant en plastique endommagé.