La transmission CVT est aujourd'hui la transmission automatique la plus moderne dans l'industrie automobile.

La transmission Honda Accord CVT n'est pas étrangère à de nombreux chauffeurs Honda, avec les fonctionnalités exceptionnelles qu'elle apporte à votre voyage.

Alors, quelle est la transmission Honda CVT ? Comment est-il structuré et fonctionne? Honda a-t-il une transmission CVT ? Tout sera révélé dans l'article ci-dessous.

Aperçu de la transmission CVT

Le CVT peut fournir des rapports de vitesse appropriés correspondant à la vitesse de rotation des moteurs en faisant varier le rapport de vitesse.

Une transmission CVT modifie en continu le rapport d'engrenages sans engrenages fixes. Il y parvient grâce à l'utilisation des ceintures et de deux ensembles de poulies.

Les poulies réglables permettent à la transmission de créer différents rapports d'équipement, permettant au moteur de fonctionner efficacement à différentes vitesses.

Structure et principes de travail de la transmission CVT Honda Accord

accord CVT Honda .

Le système de poulies , composé des poulies d'entrée et de sortie, ajuste le diamètre effectif des poulies par le mouvement de la courroie.

Cette variation de diamètre modifie le rapport de vitesse, permettant une transmission d'alimentation transparente et continue du moteur aux roues.

La courroie de transmission, en matériau durable et haute puissance tel que le caoutchouc ou le métal, transfère la puissance entre les poulies.

Principe de fonctionnement

La poulie de sortie (poulie entraînée) est connectée à la poulie d'entrée et transfère le couple à la transmission, provoquant finalement les roues.

D'un autre côté, le rayon de rotation se réfère à la distance entre l'axe de la poulie et le point où la courroie se termine.

Le rapport du rayon des poulies d'entrée au rayon de rotation des poulies de sortie détermine le rapport d'engrenage de la transmission.

Cela signifie que lorsque le rayon du système de poulie change, le rapport de transmission correspondant change également.

C'est pourquoi la transmission Honda CVT n'a pas de vitesses fixes et peut fonctionner simultanément avec différents types de moteurs et vitesses de véhicule .

Signification des symboles sur la transmission CVT Honda

  • P: Mode de stationnement, utilisé uniquement lorsque le véhicule est à un arrêt complet
  • R: Mode d'inversion
  • N: mode inaccessible, la voiture se déconnecte entre le moteur et la transmission, souvent utilisée lors de la poussée ou de la tir du véhicule
  • D: Mode de conduite, c'est le mode principal utilisé lorsque la voiture fonctionne

POUR CONSPUT DE LA TRANSMISSION CVT HONDA ACCORD

  • Poids léger

En règle générale, les transmissions CVT sont caractérisées par leur conception compacte et légère par rapport aux boîtes de vitesses conventionnelles.

Les CVT prennent moins de place et sont également plus légers que les options de transmission traditionnelles.

  • Configuration plus facile et moins coûteuse

Les transmissions automatiques conventionnelles sont des systèmes complexes avec de nombreux composants en mouvement.

En revanche, les CVT ont une conception plus simple, ce qui les rend plus faciles et plus rapides à assembler et plus rentables à produire.

  • Performances lisses

Le CVT peut s'adapter à diverses conditions de conduite et exigences. Son placement dans le véhicule assure une puissance et une efficacité optimales à tout moment.

Qu'il s'agisse de différentes situations, la CVT assure une expérience de conduite transparente et ininterrompue en raison de son fonctionnement continu et lisse sans changements de vitesse.

Les inconvénients

  • Coûts d'entretien coûteux

En raison de son introduction relativement récente dans l'industrie automobile, un nombre limité d'experts spécialisés dans la technologie CVT est inférieur à l'automatique traditionnelle.

La rareté des techniciens CVT certifiés peut entraîner des coûts de service plus élevés dans des ateliers de réparation indépendants.

Alors, Honda utilise-t-il des transmissions CVT? La réponse est toujours oui. Dans les véhicules avancés d'aujourd'hui, il est recommandé de les doter de liquide de transmission CVT, et l'accord Honda ne fait pas exception.

Les avantages de ces transmissions CVT sont incroyablement exceptionnels au lieu de transmissions régulières.

Ils offrent une expérience de conduite en douceur et ont une garantie prolongée.

Les inconvénients mentionnés des problèmes de transmission sont négligeables et facilement corrigés, en particulier pour un riche propriétaire.

La transmission Honda Accord CVT est-elle durable?

En raison de leurs principes de conception et d'exploitation simples, l'huile de transmission CVT rencontre quelques problèmes techniques pendant l'utilisation.

Même en cas de dysfonctionnement, les coûts de réparation ne sont pas élevés en raison de leur construction simple.

De plus, avec un entretien minutieux, une fiabilité Honda Civic CVT peut durer au moins cinq ans ou plus, économisant le liquide trans, le sport accordé, la garantie prolongée et l'efficacité énergétique.

Notes pour maintenir la vie de la transmission CVT Honda Accord

Ne reposez pas votre pied sur la pédale de freinage

Le repos de votre pied sur la pédale de frein pendant la conduite pendant une période prolongée peut entraîner une usure prématurée des freins et créer une pression inutile sur le moteur.

Par conséquent, éviter de reposer votre pied sur la pédale de frein pendant la conduite est essentiel.

Cette pratique aide non seulement à prévenir l'usure rapide des freins, mais contribue également à l'efficacité énergétique et minimise la survenue d'un freinage soudain, assurant la sécurité du conducteur.

Limiter la conduite rapide

La conduite à des vitesses élevées peut entraîner une consommation rapide de carburant et tendre la transmission.

Par conséquent, si cette condition se produit fréquemment et pendant de longues périodes, les utilisateurs qui s'engagent régulièrement dans la vitesse, le dépassement téméraire ou la conduite au-dessus de la limite de vitesse diminueront la durée de vie des transmissions variables.

Communiquez les engrenages à neutre dans la mesure du possible

Cela peut réduire la durée de vie du système de soupape et le convertisseur de couple.

Cependant, si le véhicule reste stationnaire à un feu rouge pendant une période prolongée ou lorsqu'il est coincé dans la circulation, le conducteur peut se déplacer vers le mode N (neutre).

Doux en descendant