Vous voulez apprendre à retirer le gaz d'une voiture ? Il n'est pas toujours simple de vider le gaz de votre automobile, que vous le fassiez car vous souhaitez vendre l'auto, faire des réparations ou simplement mettre la mauvaise essence.

Chaque automobile a ses propres caractéristiques uniques, et le réservoir n'est pas destiné à permettre au gaz de le sortir une fois qu'il a été mis en place, car cela pourrait entraîner des défauts ou des incendies majeurs.

Néanmoins, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser dans le but de vider votre réservoir. Nous couvrirons tout ce dont vous avez besoin pour savoir sortir du gaz d'une voiture dans ce post.

Quand tu dois retirer du gaz d'une voiture

Cela est particulièrement vrai dans les cas où les stations de carburant ont été contaminées par de graves inondations qui ont affecté le quartier.

Lorsque le carburant est laissé dans le réservoir de carburant sans surveillance pendant une période de plus de six mois, il peut également devenir mauvais.

Il serait préférable de le vider totalement avant de commencer votre moteur. Consultez également notre article pour voir si vous devez mélanger ou non le gaz ancien et neuf .

Partagez l'essence avec quelqu'un

Supposons que vous ne manquiez pas d'essence en conduisant et que vous deviez demander à un bon inconnu pour plus; Vous voudrez peut-être savoir comment retirer le gaz de la voiture .

Des mesures similaires sont prises tout en siphonnant l'essence à partir d'un réservoir d'essence de véhicules.

Vous ne viderez pas leur réservoir à ras bord dans ce cas. Pour aller à la station-service la plus proche, il vous suffit d'emprunter une petite quantité de leur gaz.

Vous devrez peut-être vider votre réservoir de carburant de temps en temps pour agir comme un bon Samaritain et aider quelqu'un d'autre.

Pompe à carburant et réparation du réservoir de gaz

L'ensemble de pompe à gaz peut être retiré des autres réservoirs de voitures sans avoir à démanteler le réservoir de carburant car le haut du réservoir est accessible.

Pour éviter tout problème de santé provoqué en inhalant la vapeur de carburant, vous auriez toujours besoin de drainer le réservoir de carburant ou de terminer la tâche lorsque la jauge est réglée pour vider, même dans cette situation.

Nettoyer le réservoir

L'accumulation de boues était un gros problème avec les véhicules plus anciens produits avant les années 1990. La corrosion était principalement à blâmer.

Au bas des réservoirs métalliques, la saleté et la rouille se rassemblaient. Plus tard, cela entraînerait un obstacle à la pompe à carburant.

Dans le cas où vous avez un véhicule plus ancien, vous devrez peut-être éliminer la boue du réservoir d'essence.

Si vous ne l'inspectez pas, cela peut nuire à votre système de ravitaillement. Les réservoirs en plastique sont désormais standard sur les véhicules modernes, résolvant ce problème.

Comment retirer le gaz d'une voiture

Étape 1: Ramassez deux tubes, un long et un tube court. Connectez les tubes longs à une extrémité au support de carburant et l'autre au réservoir d'essence.

Étape 2: Tenez les tuyaux plus courts une extrémité à la main tout en insérant l'autre extrémité à côté du tube long dans le réservoir de carburant.

Étape 3: Pour sceller la zone entourant les deux tubes du cou de remplissage d'essence, utilisez un chiffon ou un autre objet doux pour le remplir.

Ce faisant, vous pourrez empêcher la pression que vous avez créée en pompant de l'air dans le réservoir de gaz de quitter les tubes.

Étape 4: Utilisez une pompe à air ou votre bouche pour forcer l'air dans l'extrémité libre des tuyaux de siphon courts.

Gardez à l'esprit d'utiliser une pompe à basse pression au lieu d'une pression à haute pression pour éviter d'endommager le réservoir et le système d'essence en raison de quantités excessives de fuite de carburant du réservoir.

Évitez également de respirer de votre tube lorsque vous utilisez votre bouche.

Étape 5: Aucune autre pression n'est requise une fois que le carburant a commencé à s'écouler. À l'exception des plis du tuyau ou de l'élimination du tube, l'alimentation en carburant ne s'arrêtera pas.

Étape 6: Lorsque vous avez terminé, retirez les deux tubes de votre réservoir d'essence et avant de commencer à conduire, assurez-vous de rattacher le capuchon de gaz.

Méthode 2: Utilisation d'une pompe à carburant

Avoir une pompe à siphon dans votre coffre est une bonne idée lorsque vous vivez loin d'une station-service ou que vous voyagez fréquemment dans les zones rurales.

C'est également un outil utile pour un garage à la maison. Suivez ces instructions pour siphonner l'essence à partir d'un réservoir de carburant.

Étape 1: Retirez le capuchon de gaz des véhicules et placez un récipient pour pomper le carburant.

Étape 2: Un tube émerge des pompes de siphon de carburant se termine de chaque côté. Regardez les marques des pompes pour localiser le tube qui doit être inséré dans le réservoir de gaz.

Étape 3: Mettez un tube dans le réservoir d'essence et un dans le récipient avec la vanne de sécurité de carburant fermée.

Étape 4: Pour initier le mouvement du siphon, pressez à plusieurs reprises l'ampoule. Vous pouvez libérer les ampoules presser lorsque le gaz commence à couler.

L'essence doit continuer à s'écouler à travers le tube jusqu'à ce qu'elle plie ou soit déconnectée du réservoir de carburant. Transférer le gaz au besoin jusqu'à ce que vous ayez la quantité nécessaire.

Étape 5: Retirez le tube de pompage des réservoirs à essence. Lorsque vous avez terminé, remettez le bouchon de gaz.

Conseils pour éliminer l'odeur d'essence après le siphonage

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vous débarrasser de l' odeur de l'essence dans votre voiture , votre maison, votre garage et vos vêtements.

  • Agissez rapidement et couvrez les chiffons d'une solution en bicarbonate de soude, de l'eau chaude et du vinaigre blanc si vous pouvez sentir le gaz dans la voiture. Les sols resteront des odeur et frottis sans salir de cette manière.
  • Une autre zone à préoccupation est le sol de garage. Dans le cas où vous avez de la litière pour chats, utilisez-le pour absorber tout liquide renversé.
    Étalez tout dans le garage, laissez-le reposer pendant quelques heures, puis balayez-le pour terminer.
  • Obtenez des serviettes humides car elles effacent efficacement les taches et l'odeur de vos mains au cas où vous n'auriez pas porté de gants.
    Ils ne sont pas nocifs pour la peau, et vous pouvez simplement essuyer le rembourrage avec des lingettes humides.
  • Vous devez rapidement retirer vos vêtements souillés du véhicule car l'essence est très combustible.
    Lorsqu'ils sont séchés, plongez-les dans du vinaigre et laissez-les sécher à l'air. Le savon à vaisselle peut être utilisé pour se débarrasser de toute huile restante après avoir séché.

Questions fréquemment posées

L'utilisation de ma bouche pour siphonner le gaz en sécurité?

Techniquement, vous pouvez utiliser votre bouche pour siphonner, mais ce n'est pas le moyen le plus sûr de le faire. Si l'essence pénètre dans votre bouche, c'est simple à étouffer ou à tousser. Dans ce cas, le gaz peut entrer dans vos poumons dans le mauvais sens.

Même une petite quantité d'essence peut entraîner des dommages importants. Ainsi, il est toujours conseillé d'utiliser une pompe à carburant à la place pour assurer votre sécurité pendant l'ensemble du processus.

Puis-je utiliser un tuyau de jardin pour siphonner du gaz?

De cette façon, vous pouvez facilement effectuer la tâche n'importe où et à tout moment.