Personne ne l'aime lorsque leurs phares de faisceau cessent soudainement de travailler au milieu de la nuit quand ils conduisent.
Les feux de route peuvent continuer à fonctionner même après que les phares ordinaires ont brûlé . Cependant, il n'est pas recommandé de conduire de cette manière, car vous pourriez éblouir le trafic venant en sens inverse.
Cet article vous aidera à comprendre pourquoi vos phares LED ne fonctionnent que sur les feux de route et comment résoudre ce problème pour assurer votre sécurité de conduite.
5 Explications pour expliquer pourquoi les phares LED ne fonctionnent que sur les feux de route
Contactez un revendeur autorisé à proximité et demandez à un technicien de familiariser avec votre modèle, regardez-le si vous n'êtes pas sûr.
Problème de câblage
Le problème de câblage est la partie la plus importante de tout système d'alimentation, et si ce n'est pas fait correctement en suivant un schéma de câblage, l'ensemble du système échouera. En effet, cela est précis pour les lumières LED de votre voiture.
Les phares peuvent cesser de fonctionner pour diverses raisons, notamment des rats mâchant le câblage sous le capot ou une fondation associée.
Que vous sachiez comment utiliser un voltmètre, vous pouvez examiner s'il y a de l'électricité dans la lumière et identifier ce qui empêche l'électricité d'atteindre les feux de faisceau.
Mauvaise relecture ou fusible
Il s'agit de loin de la cause la plus fréquente de feux de route des phares qui ne fonctionnent pas . Étant donné que les faisceaux basse sont utilisés plus couramment que les feux de route, ils ont tendance à être éliminés en premier.
Certaines voitures utilisent des ampoules distinctes pour leurs feux de route, et d'autres utilisent des ampoules à double filament pour leurs phares. Les ampoules sont toujours vérifiées au cas où les phares ne fonctionnent que sur les feux de route.
Si vous souhaitez modifier vous-même les ampoules, vous devez vous familiariser avec la bonne technique d'installation pour les ampoules que vous avez l'intention d'utiliser.
Il est souvent le cas que la connaissance de cela fait la différence entre un projet étant un succès et devoir dépenser de l'argent supplémentaire pour de nouvelles ampoules de phares.
Prises pauvres
Comment résoudre le phare ne fonctionne pas
Là, liez le plomb négatif sur les voltmètres à l'extrémité de sortie des batteries automobiles. Pour vérifier la tension, câblez une sonde positive de voltmètres à la sonde positive des harnais.
La puissance intervient par le terminal positif, souvent marqué par un câble rouge.
Vérifiez s'il y a du jus dans les bouchons. Si aucune électricité ne passe, vous devez la remplacer. Veuillez réengager les phares. S'ils ne s'allument toujours pas après cela, essayez la méthode suivante:
Dans la quatrième étape, vous devez retirer le câble négatif de la borne de la batterie. Enlevez la couverture qui fait le tour du pilier des roues.
Tout d'abord, déconnectez le bloc métallique de l'arrière de l'interrupteur d'éclairage. Vérifiez les connexions lâches sur le bloc métallique ou l'interrupteur de phares.
Ensuite, utilisez une gomme pour les frotter doucement. Enfin, activez à nouveau les lumières en les branchant. Vous devrez peut-être échanger l'interrupteur de phares si cela ne fonctionne pas.
Réparer les phares bas ou haut ou bas ne fonctionne pas
Un fusible endommagé est la seule explication possible que vous pouvez corriger rapidement.
Vous devriez maintenant trouver le fusible principal pour le réseau d'éclairage à l'aide du manuel des propriétaires de véhicules et l'échanger avec un nouveau fusible avec la même note d'ampérage.
Si cela ne fonctionne pas, la prochaine étape consiste à faire une réservation avec votre technicien de confiance.
Pour changer l'ampoule, vérifiez d'abord la connexion électrique à l'arrière du phare pour voir si elle est endommagée ou lâche.
La douille des ampoules tourne dans l'arrière de la coque du phare; Il lui donne un tour dans le sens horaire de 14 virages, vous permettra de retirer l'ampoule. Ensuite, retirez l'ampoule brûlée.
FAQ
Puis-je réparer les phares uniquement sur le boîtier des faisceaux routiers ou l'emmener dans un atelier de réparation?
Vous pouvez résoudre ce problème en déterminant pourquoi les deux phares ne fonctionnent pas, mais les fêtes . Cependant, cette erreur peut encore se produire si vous ne l'exécutez pas correctement.
Par conséquent, vous devriez le prendre pour la meilleure réparation si vous n'êtes pas mécaniquement avisé.
Conclusion
Vos phares LED ne fonctionnent que sur les feux de route , ce qui peut se produire lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas avec les systèmes d'éclairage.
En plus de nettoyer fréquemment les phares , vous devez vérifier et réparer les phares défectueux qui ne fonctionnent pas pour assurer la sécurité en conduisant, en particulier les nuits.
Si vous n'êtes pas un professionnel, trouvons un mécanicien!