Vous ouvrez souvent le toit ouvrant pour ventiler l'espace dans l'armoire. Malheureusement, il pleut soudainement pendant que vous oubliez de fermer cette fenêtre de toit.

Vous êtes témoin de vos intérieurs de voiture devenir mouillés, humides et endommagés. Alors, quelles sont les solutions si vous avez laissé le toit ouvrant ouvert sous la pluie accidentellement? Essayez de suivre nos conseils!

Que peut-il arriver si je laissais un toit ouvrant ouvert sous la pluie?

Si le conducteur ne remarque pas et essaie de redémarrer le moteur, les pistons poussés pour la compression d'air rencontrent la force de l'eau, conduisant à la déformation des tiges de connexion.

Pire encore, la paroi du cylindre peut être rayée, ou la bielle de connexion se brise, conduisant à une paroi cylindrique perforée et à un moteur interrompu.

Vous pouvez remarquer une baisse soudaine du niveau de liquide de refroidissement avec un cylindre endommagé.

Cependant, ce risque apparaît souvent davantage au cas où le véhicule se déplace beaucoup dans des zones profondément inondées. La pluie à travers le toit ouvrant provoque rarement ce terrible cas.

Défaut électrique

Parfois, le système électrique de voiture s'arrête pendant la conduite .

Pour éviter les chocs électriques potentiellement mortels, vous feriez mieux de ne pas toucher ou d'entrer en contact avec des pièces électriques, sauf si elles sont complètement sèches.

Rouiller

Il y a plusieurs bits de métal dans la conception de la voiture. L'acide dans l'eau de pluie est corrosif, ce qui peut facilement provoquer de la rouille pour ces composants.

Vous devez faire attention à des choses comme les vis, les trous de boulons, les têtes de boulon de la voiture, le démarreur de fil ou toute pièce reliant les composants structurels de la voiture.

La rouille peut en quelque sorte réduire la durée de vie des intérieurs, la durabilité, la capacité de roulement, l'hygiène et l'esthétique.

Diminution de la qualité des intérieurs

Avec des sièges en tissu, après un coup avec une serviette, vous pouvez utiliser un ventilateur ou un grand sèche-linge pour traiter les marques absorbantes.

Prendre soin des dommages

Après le processus de nettoyage général, il est temps pour vous de prendre soin des dommages. Les défauts électriques ou les défauts de moteur avancés doivent être mis hors service par des réparateurs spécialisés.

Votre tâche consiste à prendre soin des accessoires de base comme des sièges pour éviter le développement de moisissures .

Évitez d'activer votre voiture

Vous pouvez empêcher ce cas de répéter en installant un dispositif de capteur intelligent dans l'essuie-glace du pare-brise . Lorsqu'il commence à pleuvoir, il peut détecter et fermer automatiquement le toit ouvrant.

FAQ

Comment dire si votre drain de toit ouvrant est obstrué?

De cette façon, vous pouvez restaurer vos soins correctement et économiquement.