Les moteurs des automobiles doivent fonctionner sur du carburant pour fonctionner, vous sentez donc souvent une puanteur de gaz désagréable lorsque vous changez la clé.

Cependant, supposons que vous détectez que votre bougie d'allumage sent le gaz ; Il est grand temps que vous l'avez vérifié par la mécanique certifiée, car quelque chose pourrait ne pas aller.

Quelles sont les causes? Comment le résoudre? La réponse réside dans les sections suivantes!

La bougie d'allumage sent le gaz - les raisons pourquoi?

Voici quelques signes d'une bougie d'allumage desserrée:

  • Réduction des performances de vos véhicules
  • Le problème de pré-information
  • Détonation
  • Le cylindre mort
  • Tomber dans l'alimentation du moteur

Le capuchon d'huile endommagé

Un capuchon d'huile ou un bouchon de réservoir d'huile empêche l'huile de s'évaporer du réservoir de carburant. Lorsque vous devez changer ou ajouter de l'huile, vous devez changer et le retirer.

Lorsqu'il est endommagé en raison de la rouille ou des joints toriques défectueux, le couvercle ne sera pas resserré ou incorrectement scellé.

Les fumées à l'huile et l'essence trouveraient probablement leur sort, expliquant pourquoi vous sentez une puanteur à gaz.

Conduire avec un bouchon d'huile cassé est tout aussi risqué que conduire sans bouchon d'huile !

Moteurs coulés

Une bougie d'allumage deviendra sèche après la production continue d'étincelles.

Une fois que le mélange de carburant est en excès, ce qui rend les moteurs enfoncés, il sera trempé par le gaz, ce qui entraînera une bougie d'agriculture à l'huile et une mauvaise odeur d'essence.

Ce problème découle de plusieurs facteurs, tels qu'un carburateur défaillant, de la corrosion du moteur ou même des bougies d'allumage usées.

Le distributeur défaillant

Plus précisément, sa fonction principale est de fournir de l'électricité des bobines d'allumage à chaque bougie d'allumage, garantissant un courant suffisant pour les moteurs connexes.

Compte tenu d'un distributeur défectueux, la bougie d'allumage ne reçoit aucune puissance à activer. Il pourrait progressivement devenir inactif et arrêter d'allumer la pression de carburant.

La conséquence est une odeur de gaz omniprésente lors de la conduite .

Les fuites d'huile

  • Il est également essentiel d'examiner la condition des distributeurs et de faire des correctifs rapides. Quelques indicateurs communs d'un mauvais distributeur, comme les voitures décrochaient soudaine, les tremblements vigoureux, les ratés du moteur , le léger moteur à contrôle illuminé et le bruit aigu du capot.
  • Si les moteurs internes sont enfoncés, remorquez votre voiture à un atelier automobile fiable et demandez à la mécanique professionnelle de vérifier leur état global.
  • Supposons que le problème soit enraciné dans la fuite de carburant; Vérifiez votre collecteur d'échappement pour toutes les gouttes sur le sol ou la fumée blanche provenant des moteurs.
  • Comment vérifier une mauvaise bougie d'allumage?

  • Étape 5: Si votre bougie d'allumage rencontre l'un de ces problèmes, remplacez-le immédiatement. N'oubliez pas d'acheter un produit authentique, car le faux a une mauvaise réputation de qualité dégradée.
  • Questions fréquemment posées

    La ligne de fond

    Notre article vous a équipé de connaissances utiles sur les raisons pour lesquelles une bougie d'allumage sent le gaz , associée à des solutions réalisables à chacune des causes. J'espère que vous les trouverez utiles!

    Merci d'avoir été favorable et passez une bonne journée!