Les symptômes d'une mauvaise boîte d'allumage MSD ci-dessous vous permettra de savoir si c'est la cause de vos voitures défectueuses.

Une boîte d'allumage MSD est une unité chargée d'envoyer l'étincelle au système de départ.

Il est essentiel de faire attention à tous les signes d'une boîte MSD défectueuse, car elles peuvent sérieusement affecter l'efficacité de vos voitures.

Il existe certains principaux indicateurs à examiner une fois que le composant MSD ne fonctionne pas correctement ou échoue. Nous discuterons de chacun de ses symptômes évidents dans ce post.

Quels sont les symptômes d'une mauvaise boîte d'allumage MSD?

En conséquence, dans le cas où le timing d'étincelles se passerait plus tôt ou plus tard, il est considéré comme aucune étincelle, entraînant une trébuche ou un retour de feux.

Le moteur peut s'allonger, fait de mauvaises odeurs mal

L'un des mauvais symptômes courants d'une unité d'allumage MSD défectueuse ou brisée est une performance radicalement détériorée.

Cela crée également une odeur désagréable. Lorsque le moteur commence à caler régulièrement, il est temps pour vous de penser à la boîte d'allumage MSD.

D'autres échecs importants peuvent également provoquer un décrochage, une diminution des performances et une odeur de fumée du compartiment moteur.

N'oubliez pas qu'un boîtier de circuit plus ancien ou défectueux pourrait éliminer le signal. Cela entraînera l'arrêt du moteur et de mal.

MSD 6AL pas de puissance pour démarrer le moteur

. Parfois, les conducteurs peuvent entendre les sons normaux du démarrage. Le moteur de leurs voitures se lève normalement mais ne fonctionne pas ou ne commence pas trop lentement.

La clé d'allumage ne tourne pas

Lorsque la touche d'allumage ne passe pas, il y a un problème avec le système de départ ou la boîte empêchant la clé de s'allumer.

Inspectez pour déterminer si le verrou est défini ou non. Supposons que le verrou est désengagé, déplacez le volant et vers l'arrière pour l'activer.

Les lumières du tableau de bord ne viennent pas de bruit de démarrage

De plus, aucun son de démarrage n'est un autre signe. Commencer le bourdonnement ou un minuscule bruit est normal pour toute voiture.

Cependant, si vous pouvez entendre les sons du démarreur non conventionnel , cela pourrait indiquer un problème d'allumage.

Les gens supposent généralement que l'interrupteur ou la batterie est défectueux. Certains pensent que la batterie manque de puissance de tension suffisante.

Mais, si vous ne trouvez aucun problème de batterie, cela montre certainement que c'est la faute d'un allumage MSD.

Mauvaise accélération

Économie de carburant réduite

Vous devriez considérer la boîte d'allumage MSD lorsqu'il y a une utilisation accrue du carburant.

En raison du mauvais moment d'allumage, une unité d'allumage MSD défectueuse pourrait réduire l'économie de carburant et le moteur ne fonctionne pas efficacement.

Vérifier le voyant du moteur

Le voyant de vérification s'allume lorsque la boîte MSD envoie des signaux défectueux à l'ECU ( unité de commande du moteur ).

Une fois que votre voiture se déplace avec les lumières du tableau de bord clignotantes, il est évident que quelque chose ne va pas avec le système d'allumage. Cela peut être dû à de nombreux problèmes, y compris une boîte d'allumage défectueuse.

Causes d'une mauvaise boîte d'allumage MSD

Humidité

L'humidité mènera à l'intérieur des éléments de la boîte d'allumage pour corroder et endommager l'eau, entraînant un court-circuit . C'est particulièrement vrai dans des conditions humides ou des emplacements non garantis.

Problèmes de câblage

Les problèmes internes avec l'unité MSD peuvent également être causés par des connexions inadéquates ou un câblage défectueux.

Les problèmes intermittents avec l'unité MSD peuvent également être causés par des connexions inadéquates ou un câblage défectueux.

À moins que le fil ne soit correctement connecté, il peut être lâche ou détaché, provoquant un timing d'allumage incohérent.

Irrégularités de tension

L'allumage MSD a besoin d'une source d'alimentation constante pour fonctionner correctement. Toute anomalie, pointes de tension ou diminution peut conduire la boîte d'allumage à mal se comporter et même échouer.

Installation incorrecte

Ce qui est ci-dessous vous montrera comment tester une boîte MSD 6AL .

Inspecter la déclencheur de fil blanc

Avant de commencer l'examen, assurez-vous que l'interrupteur de démarrage est désactivé. Le fil de bobine d'allumage doit ensuite être désinstallé hors du capuchon du distributeur alors que vous devez régler la borne de la bobine.

Assurez-vous que le terminal est à environ 1/2 pouce de la surface du sol. Maintenant, détachez le fil blanc des points du distributeur d'allumage ou de l'amplificateur. Ensuite, vous allumez l'allumage.

Après cela, connectez le fil blanc au sol pendant certains fois pour voir s'il y a une étincelle du système d'allumage sur le fil chaque fois que vous le touchez.

Si vous remarquez des étincelles, l'allumage fonctionne correctement.

Inspecter tous les câbles

Pour commencer, éteignez l'interrupteur. Ensuite, comme précédemment, déconnectez le fil de bobine et définissez la borne. Maintenant, activez l'allumage après avoir débranché le connecteur de ramassage MSD.

Cependant, vous ne devez pas démarrer le moteur du véhicule.

Utilisez un minuscule fil de cavalier pour connecter les fils de ramassage violet et verts. Enlevez le cavalier une fois que vous avez terminé la rupture des deux fils.

Notez que lorsqu'un court métrage est éliminé, une étincelle doit apparaître. Si vous n'observez aucune étincelle, examinez le câblage, les fils de ramassage rouge et la tension de sortie de la bobine, puis remplacez la partie défectueuse.

Remplacer la boîte d'allumage MSD

À quelle fréquence devez-vous inspecter ou servir un allumage MSD?

Normalement, ce que vous devez faire, c'est que le moteur de voitures et d'autres pièces essentielles soient desservies comme régulièrement programmées.

Les câbles et les fils d'allumage MSD peuvent durer environ 60 000 miles de travail. Ainsi, mettez-les à jour après 60000 miles.

Il est préférable de se référer au manuel d'allumage pour maintenir les horaires de remplacement et de réparation appropriés.

Comment faire le dépannage d'allumage MSD avec un testeur portable

Le dépannage MSD 6AL est simple comme les étapes ci-dessus. Si vous cherchez une meilleure solution pour vérifier les fonctionnalités de l'allumage, de la bobine ou d'autres, MSD fournit un testeur portable plus simple.

Le testeur présente la lecture numérique, vous permettant de gérer le RPM. Vous pouvez également vérifier l'exactitude de l'activation des commutateurs RPM, un limiteur de régime et d'autres accessoires.

Conclusion

Les symptômes ci-dessus d'une mauvaise boîte d'allumage MSD vous aideront à savoir quand votre composant est défectueux. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour trouver l'emplacement du problème et les résoudre.

Si vous ne voyez aucun moyen de découvrir l'emplacement, vous devez amener votre voiture à un service qui ne vous coûtera pas beaucoup.