Un système de contrôle de traction (TCS) est un système de sécurité dans les voitures qui aide à prévenir la perte de traction des roues lors de la course sur la route.
C'est l'une des caractéristiques de sécurité les plus importantes, surtout lorsque vous conduisez à grande vitesse, sur des routes glissantes ou sous la pluie.
Cependant, veuillez noter qu'une lumière de contrôle de traction et une perte de puissance peuvent signaler une voiture problématique. Si cette situation vous arrive, ne vous inquiétez pas!
Ce message peut vous aider à résoudre ce problème facilement. Nous expliquerons pourquoi la lumière de traction s'allume et ce qui arrive à votre voiture dans ces circonstances.
Lorsqu'une traction de voiture contrôle la lumière et la perte de puissance, qu'est-ce que cela signifie?
Lorsque vos pneus glissent, votre système de contrôle de traction s'active, passant la puissance du pneu glissant aux pneus qui saisissent encore en toute sécurité la route.
Ce transfert d'alimentation vous permet de continuer à conduire en toute sécurité dans la direction appropriée. Sans le système de contrôle de traction, vous risquez l'hydroplanation de l'hydroplanation ou de quitter la route.
Qu'est-ce qui peut provoquer le contrôle de la lumière du contrôle de traction?
une lumière de contrôle de traction et aucune accélération . Un ressort d'horloge défectueux peut soulever des problèmes de contrôle de la stabilité.Modèle de contrôle de traction
Lorsque vous avez un problème de contrôle de traction, sa caractéristique de sécurité est désactivée. Il pourrait être plus difficile de garder la voiture sous contrôle par mauvais temps.
Le voyant du système de contrôle de traction (TCS) sur le tableau de bord sera éclairé et le système pourrait être complètement désactivé.
Mauvaises conditions routières
Dysfonctionnement du système ABS
ABS (système de freinage anti-verrouillage) et TCS partagent fréquemment bon nombre des mêmes éléments fonctionnels.
En conséquence, si vos capteurs ABS fonctionnent dysfonctionnement, la lumière de la voiture T / C peut apparaître. Dans ce cas, vous observerez très probablement non seulement une lumière TCS mais aussi une lumière ABS.
Les TC doivent être reprogrammés
Si votre lumière de contrôle de traction continue de s'éclairer quand elle ne le devrait pas, le système lui-même est à blâmer.
Le système de contrôle de traction peut devoir être reprogrammé lorsqu'il a des codes d'erreur, ce qui peut se produire au fil du temps. Parfois, ils sont la conséquence d'un défaut ou d'une supervision de fabrication.
Seul un mécanicien qualifié spécialisé dans la fabrication et le modèle de vos véhicules sera en mesure de résoudre les difficultés de programmation et de corriger les codes du moteur.
Que devez-vous faire si le contrôle de la traction éclairent et que votre voiture perd la puissance?
Si vous souhaitez bricolage, un scanner OBD2 peut généralement vous dire où le problème existe. Vous ne devriez rien avoir d'extravagant, donc une unité de 20 $ à 100 $ devrait suffire.
Vous pouvez également emmener votre véhicule dans un magasin de pièces à proximité, où ils liraient très probablement le code gratuitement.
Remplacement d'un module de contrôle de traction basé sur ABS
Ce problème est probablement causé par un capteur de vitesse de roue défectueux ou un module de contrôle ABS défectueux. Vous pouvez à nouveau utiliser un scanner OBD2 pour identifier ce qui fonctionne mal.
S'il s'agit du module de commande, vous pouvez le faire réparer ou remplacer par un mécanicien.
Reprogrammation d'un système de contrôle de traction
La reprogrammation d'un système TCS par vous-même n'est pas une décision judicieuse. Vous devrez l'emmener chez un technicien formé si tel est le cas.
Heureusement, le travail ne devrait pas prendre plus d'une heure. Un prix de diagnostic d'environ 100 $ est typique, avec un supplément de 50 $ à 100 $ pour la main-d'œuvre.
FAQ
Maintenez la sécurité routière en envoyant votre voiture à un atelier de réparation automobile réputé juste après avoir remarqué le premier indice.
Non seulement la lumière de traction, mais les feux d'avertissement du tableau de bord sont également des avertissements.
Ils vous alerteront de presque tout ce qui ne va pas avec votre véhicule. Par exemple, si vous activez involontairement le frein de stationnement, il y a une lumière pour cela.
Il y a aussi une lumière indiquant quand vous êtes bas sur le carburant. Lorsqu'un système, comme vos abdos, échoue, une lumière s'allume. Presque tous les systèmes de votre automobile ont une lumière ou un avertissement.
Que coûte-t-il pour réparer un système de contrôle de traction?
Le coût typique de remplacement d'un interrupteur de contrôle de traction se situe entre 101 $ et 113 $. Les dépenses de main-d'œuvre devraient se situer entre 46 $ et 58 $ l'heure, les composants coûtant 56 $.
Cette fourchette exclut les taxes et les frais et ne tient pas compte de votre type de voiture ou de région.
Pouvez-vous conduire avec la lumière de commande de traction allumée?
Pourtant, la conduite avec votre lumière TCS illuminée peut être dangereuse lorsqu'elle est accompagnée d'autres signes, comme une perte de puissance ou pas d'accélération.
Vous soulevez la possibilité de perdre le contrôle de votre voiture dans ces cas. Parce que le TCS contrôle la stabilité et la traction de vos véhicules, il peut ne pas gérer les routes lisses aussi bien qu'elle le devrait.
Conclusion
Bien que la conduite avec une lumière de contrôle de traction et que la perte de puissance puisse être sûre dans certaines circonstances, nous ne vous conseillons pas de le faire.
L'ensemble de votre système de freinage peut être compromis lorsque votre contrôle de traction, votre système de freinage antiblocage et vos feux de frein rouge sont allumés.
Après avoir lu cet article, nous espérons que vous avez compris ce problème et comment y faire face.
Si cela se produit, le fait de faire remorquer votre automobile à un mécanicien professionnel ou à un atelier de réparation de voitures est un meilleur choix car la conduite de votre véhicule dans cette condition peut être dangereuse.