Vous ne savez pas pourquoi votre lumière d'avertissement de liquide de refroidissement Volkswagen illumine? Ce message vous donnera la réponse.
Nous couvrirons toutes les informations sur la question, telles que ce qu'il faut faire dans cette situation et comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement sur votre Volkswagen.
Plongeons directement!
Qu'est-ce que le voyant d'avertissement de liquide de refroidissement Volkswagen?
ce guide détaillé . Cela peut signifier différents problèmes avec votre système de liquide de refroidissement.Raisons courantes pour l'éclairage d'avertissement de liquide de refroidissement Volkswagen illuminé
Il serait préférable d'avoir un chèque professionnel et de faire les corrections nécessaires. Dans la plupart des cas, un nouveau capteur résoudra le problème.
Pompe à défaut
Lorsque le liquide de refroidissement du tableau de bord VW s'allume, il peut parfois signifier un problème plus important, comme une pompe de liquide de refroidissement défaillant.
De nombreux joints sur la pompe à eau ont le potentiel de s'use ou de subir des dommages au fil du temps.
Ils risquent de permettre au liquide de refroidissement de fuir et de couler sous la voiture. Si vous remarquez un liquide rouge ou vert qui fuyait sous la zone avant de vos voitures, il s'agit d'un signe d'une pompe défectueuse.
Air dans le système
sont probablement éclairés en raison d'un liquide de refroidissement insuffisant. Dans ce cas, le moteur de votre voiture pourrait potentiellement surchauffer.Lorsque l'indicateur de liquide de refroidissement bas s'allume pendant la conduite, voici ce qu'il faut faire pour éviter d'autres dommages au moteur.
- Arrêtez-vous dès que possible.
- Attendez au moins 30 minutes pour que les liquides et le moteur se refroidissent. De cette façon, vous éviterez de vous brûler.
- Ouvrez le capot de votre voiture une fois qu'il a refroidi et regardez dans le réservoir de liquide de refroidissement.
- Vous pouvez trouver que le niveau de liquide de refroidissement est faible, ou il y a une fuite visible dans le réservoir d'extension. Sur la base de la situation, vous pouvez appeler un service de service de remorquage ou vous rendre dans un centre de service et les faire traiter professionnellement. Lorsque vous vous sentez mal à l'aise de conduire, l'ancienne option est toujours meilleure.
Encore une fois, il est crucial que votre voiture ait maintenu et inspecté dès que possible par un mécanicien automobile formé pour vous assurer que les problèmes potentiels sont résolus.
Comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement VW
Étape 1: Trouvez un réservoir clair sous votre capuche de moteur de véhicules. Votre liquide de refroidissement est stocké dans ce réservoir, qui devrait avoir des lignes de niveau minimum et maximum dessus.
Étape 2: Complétez simplement votre liquide de refroidissement s'il s'approche de la ligne minimale. Bien que la plupart des ateliers de réparation automobile vendent du liquide de refroidissement, nous vous conseillons d'aller chez un concessionnaire pour acheter de l'antigel fabriqué spécialement pour votre Volkswagen.
Étape 3: Fixez le couvercle des réservoirs et claquez le capot fermé. Et vous avez terminé!
Questions fréquemment posées
Notez que ce n'est pas un correctif à long terme car l'eau n'a pas la même variété de points de congélation et d'ébullition que l'antigel, ce qui ne peut pas protéger le moteur de votre voiture des dommages.
Il serait préférable d'aller dans un centre de service et de remplacer immédiatement l'eau par un liquide de refroidissement approprié.
La ligne de fond
Gardez à l'esprit que vous ne devriez pas ignorer votre voyant de liquide de refroidissement Volkswagen .
Il indique que le moteur de vos véhicules surchauffe, ce qui peut entraîner des problèmes plus graves si vous ne faites rien.
Ainsi, vérifiez régulièrement VW de la lumière du liquide de refroidissement et du réservoir pour vous assurer que le système de liquide de refroidissement est en bon état.