Le volant se tourne seul n'est pas un phénomène rare dans les voitures anciennes ou longues.

Lorsque le volant de voiture tourne à droite , le conducteur n'aura plus à contrôler l'angle de lanceur de lanceur dans son véhicule, ce qui est très dangereux.

Alors, quelle est la cause de ce phénomène? Dans ce cas, que faire?

Suivez l'article suivant pour trouver la réponse la plus appropriée à toutes vos questions.

Que se tourne par le volant?

Ce qui provoque le volant du volant tout seul

Le problème d'alignement du volant signifie que même si vous n'agissez pas, le problème de direction tourne légèrement d'un côté, ce qui fait fonctionner la voiture en courbe, pas en ligne droite.

Gardez vos mains sur le verrouillage du volant si vous voulez courir droit. Cela créera beaucoup d'inconfort pour vous.

Il y a trois principales causes du volant se déplaçant d'elle-même parce que le volant n'est pas aligné: le véhicule entre en collision, les pneus ne sont pas équilibrés uniformément et l'entrée de direction assistée et la colonne de direction sont défectueuses.

Salle de direction de mauvaise qualité et bague de colonne

Cela fera se branler le volant ou se tourner soudainement dans la direction opposée ou inverser une fois incontrôlé.

Étriers de frein coincés

Les étriers de frein coincés ou soumis à une friction à long terme peuvent provoquer des virages de direction assistée par lui-même .

Pendant le freinage, les étriers de frein sont utilisés pour réduire la vitesse du véhicule. Il contient des composants qui sous pression sur le rotor de roues, tels que les entretoises et le rotor de l'étrier.

Lorsqu'un étrier de frein devient coincé et ne revient pas à sa position initiale lorsque le frein est libéré, il continue de se gratter contre les lames.

Par conséquent, si les pneus de vos voitures ne tournent pas au même rythme et que l'un d'eux diminue, il attirera votre véhicule vers où le système de freinage est enchevêtré par la rotation des pneus.

Le dispositif de direction à alimentation électrique tournera sans avoir besoin d'une intervention humaine.

Le tuyau de frein est cassé

En conséquence, la voiture se tirera sur le côté avec la conduite de frein non endommagée, provoquant le déplacement de la colonne de direction de manière autonome.

Les capteurs de couple dans le système de direction sont cassés

Si les capteurs de couple échouent, l'ECU (unité de commande électronique) ne détectera pas la force appliquée au volant par les conducteurs.

Ensuite, le moteur à l'extrémité peut ne pas répondre assez rapidement, et la puissance peut subir une perte de contribution dans le système de direction, ce qui fait tourner le volant.

La plupart des composants de capteurs de couple du système de direction ne peuvent pas être modifiés individuellement.

Le composant complet de la colonne de direction doit être remplacé et vous devez aller dans un garage réputé pour le faire.

Le système de direction assistée est obstrué d'air

Le système de direction assistée est bloqué avec des bulles d'air, ce qui fait que le volant est lourd lorsqu'il se déplace et difficile à gérer.

Lorsque vous remarquez les symptômes suivants dans votre véhicule, vous devez d'abord vérifier la pompe à direction huile et puissante.

Si l'huile de direction électrique de votre voiture est faible ou que votre pompe de direction assistée fonctionne mal, conduisant à un réservoir bloqué ou épuisé qui suce beaucoup d'air.

Le pneu est sous-gonflé

provoquera le tour du volant .

Plus la pression des pneus est faible, moins le pneu a gonflé et plus le volant serait complexe à contrôler.

Par conséquent, lorsque le volant est plus étiré que d'habitude, vous devez examiner la pression des pneus.

Les pneus doivent toujours être gonflés selon le PSI recommandé par les fabricants pour que le système fonctionne à son meilleur.

Si le pneu est sous-gonflé, la voiture souffrira non seulement d'une direction intense, mais aussi de la consommation de carburant, de la fuite de liquide, de la pression inégale des pneus, etc.

Comment gérer soudainement le volant

Si possible, trouvez un endroit sûr pour garer la voiture pour se calmer et continuer le voyage.

Certaines notes pour limiter le volant tournent tout seul

Conclusion

Le volant se tourne seul n'est pas simple et facile à contrôler dans quelques jours.

Par conséquent, les heures qui conduisent le véhicule, si le conducteur détecte des panneaux anormaux, la voiture doit être vérifiée dès que possible.

Surtout dans la disposition de direction, comme le bon alignement et le tuyau de pression étant hors de contrôle, le véhicule étant dangereux, les pneus étant portés de manière inégale, etc.

J'espère que notre article fonctionnera pour votre expérience personnelle. Merci d'avoir lu!